Comment faire une réclamation Castorama en cas de litige ?

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Quand et comment faire réclamation ?

Vous n’avez pas reçu votre commande ? Le meuble que vous avez acheté présente un défaut ? L’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ? On ne vous a pas livré la bonne commande ? Vous avez quelque chose à signaler sur un magasin Castorama ? Il est possible de faire une réclamation.

Nous vous détaillons, pas à pas, les différents moyens d’effectuer une réclamation auprès de Castorama.

Contacter Castorama par téléphone

Le premier moyen vous permettant de faire une réclamation à Castorama est de joindre le service client par téléphone.

Pour cela, vous pouvez composer du lundi au samedi de 8h à 20h le 09 74 75 01 74 (appel non surtaxé).

Si votre réclamation concerne une visite ou un achat en magasin, il est préférable de contacter directement le magasin en question pendant ses horaires d’ouverture. Vous pouvez retrouver l’ensemble des numéros de téléphone des magasins Castorama en France dans la rubrique « Trouver votre magasin » du site internet de l’enseigne. 

Faire réclamation Castorama par mail

Le second moyen de faire part de votre réclamation à Castorama est de contacter le service client par mail. Pour cela, vous avez deux possibilités : remplir le formulaire de contact ou envoyer directement un mail.

Pour remplir le formulaire de contact c’est très simple. Rendez-vous sur la page de contact du site internet Castorama, puis sélectionnez « Mail ». Le formulaire de contact apparaît. Vous obtiendrez, dans les meilleurs délais, une réponse par mail. 

Sinon, vous pouvez directement envoyer un mail à l’adresse contact@castorama.fr. Pensez à mettre un objet clair afin que votre mail ne tombe pas dans les spams et détaillez au plus possible votre réclamation.

Faire réclamation Castorama en magasin

Si votre réclamation fait suite à une visite en magasin, la meilleure solution est de faire part de votre réclamation directement au magasin concerné. Tous les magasins Castorama en France sont visibles sur le site internet Castorama. 

Munissez-vous de votre ticket de caisse et si cela concerne un produit, votre produit et rendez-vous directement à l’accueil du magasin.

Faire réclamation Castorama par courrier

Enfin, le dernier moyen vous permettant de faire une réclamation auprès de Castorama est d’envoyer un courrier au siège social Castorama France.

Pensez, dans votre lettre, à détailler au maximum votre plainte et fournir, si possible, le maximum de preuves permettant d’appuyer votre demande. Envoyez votre lettre par recommandé avec accusé de réception à l’adresse mail suivante :

CASTORAMA France SAS
Service relation client
CS 50101 Templemars
59687 Wattignies CEDEX

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès de Castorama France :

  • Contacter le service client / magasin par téléphone ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Remplir le formulaire de contact ou ;
  • Se rendre en magasin ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande. 

Castorama – Service pour personnes sourdes et malentendantes    

Castorama met à disposition des personnes sourdes et malentendantes un service leur permettant de contacter facilement le service client de l’enseigne. Cela permet donc de poser des questions, obtenir des informations, faire des remarques et notamment des réclamations.

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h. Retrouvez-le dans la rubrique « Contactez-nous » dans la section « Pour les personnes sourdes et malentendantes ».

Saisir le Médiateur Castorama

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges concernant Castorama est l’Association des Médiateurs Européens (AME).

Quand saisir le Médiateur ? 

Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation de la part de Castorama ou que la réponse fournie ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir l’Association des Médiateurs Européen. 

Nous rappelons qu’il n’est pas possible de saisir un Médiateur si le service client de Castorama n’a pas été contacté au préalable. De plus, votre réclamation ne doit pas dater de plus de 1 an. 

Comment saisir le Médiateur Castorama en cas de litige non résolu ?    

Afin de saisir l’Association des Médiateurs Européens, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande de médiation en ligne ou d’envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

AME CONSO
197 Boulevard de Saint-Germain
75007, Paris

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation Castorama

Pour que votre demande soit traitée dans les plus courts délais, nous vous conseillons de fournir un dossier complet dès le début de votre demande de médiation. 

Pour cela, il faut joindre à votre courrier, des informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de série / Référence / Ticket de caisse
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


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Service réclamation Castorama : les questions fréquentes

  • Comment obtenir le catalogue Castorama ?

    Tous les catalogues Castorama sont disponibles en bas de la page d'accueil Castorama dans la section "Nos guides et dépliants".

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