Marque

Comment contacter le Service Réclamation Conforama ?

Vous cherchez à contacter Conforama ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 118 808

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Conforama est un détaillant de mobilier et objets de décoration en kit, fondée à Lognes, en France en 1967. Il propose également du grand et petit électroménager ainsi que de la téléphonie, et un rayon hifi (image et son). Sa société mère est le groupe franco-autrichien Mobilux, qui est aussi propriétaire de l’enseigne française But. À l’international, Conforama est présente dans six pays : l'Espagne, l’Italie, le Portugal, le Luxembourg, la Suisse et la Croatie.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Que ce soit en magasin Conforama ou sur le site de vente en ligne, vous avez rencontré des difficultés ? Cela peut être un problème de commande ou de livraison, un problème technique en rapport avec un produit défectueux ou bien encore un problème lié à votre contrat comme une extension de garantie. Vous pouvez aussi avoir eu un conflit avec un vendeur lors d’une visite en magasin…

Pour toutes ces raisons, il vous est possible de faire une réclamation auprès de Conforama.

Par téléphone

Dans un premier temps, et pour être informé de la meilleure démarche pour faire votre réclamation, il est conseillé de contacter Conforama par téléphone.

Selon le problème rencontré, vous pouvez appeler :

• Les conseillers du magasin Conforama le plus proche de chez vous au 0826 081 012 (tarif de 0,18 € la minute, service disponible 7 jours sur 7, de 8h à 20h) ;
• Le siège social de Conforama au 0892 01 08 08 (tarif de 0,34 € la minute) ;
• Le SAV Conforama au 01 64 62 82 82 (disponible du lundi au samedi de 8h à 17h).

Par e-mail ou par courrier

Si aucune solution ne peut être trouvée par téléphone, vous pouvez faire une réclamation à Conforama par e-mail ou par courrier :

• Par e-mail : envoyez votre message de réclamation à cette adresse électronique : service.consommateur@conforama.fr ou à celle-ci : clientWeb@conforama.fr ;  
• Par courrier : envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Conforama, Service Consommateurs?
80 boulevard du Mandinet
?77432 Marne la Vallée Cedex 2

Pensez à bien notifier en objet la raison de votre réclamation et à transmettre dans votre message vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone, numéro de client si vous en avez un, numéro de commande ou de produit en lien avec la réclamation, etc.) ainsi qu’à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (votre carte d’identité, une copie de la facture, etc.). Pensez à bien conserver les originaux des pièces justificatives.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Signalez d’abord votre problème par téléphone auprès du service client Conforama ou du SAV. Si votre problème ne peut être résolu par téléphone, faites alors votre réclamation par mail ou par courrier. Joignez-y toutes les copies des documents nécessaire au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre message ou lettre de réclamation.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Conforama ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire le plus rapidement possible.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par mail ou par courrier au Service Consommateurs Conforama.

Comment saisir le médiateur ?

Sans réponse de la part de Conforama dans un délai d’un mois, ou si la réponse donnée à votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez avoir recours à la médiation. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement des litiges, Conforama adhère au service d’un médiateur. Le médiateur dont dépend Conforama est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Pour effectuer votre saisine en ligne, rendez-vous sur le site Internet de la FEVAD

Sinon, pour effectuer votre saisine par courrier, envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Médiateur du e-commerce de la FEVAD?60 rue de la Boétie
75008 Paris

Joignez-y une copie de votre lettre de réclamation préalable auprès du service consommateurs Conforama, et l’ensemble des pièces justificatives jugées nécessaires. À noter que votre réclamation auprès du service consommateurs Conforama doit dater de moins de 12 mois. 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Conforama

problème de canape avec sav

Question posée le 26/09/2022 à 18:08

problème de canape avec sav