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Comment contacter le service réclamation Conforama en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Que ce soit en magasin Conforama ou sur le site de vente en ligne, vous avez rencontré des difficultés ? Cela peut être un problème de commande ou de livraison, un problème technique en rapport avec un produit défectueux ou bien encore un problème lié à votre contrat comme une extension de garantie. Vous pouvez aussi avoir eu un conflit avec un vendeur lors d’une visite en magasin…

Pour toutes ces raisons, il vous est possible de faire une réclamation auprès de Conforama.

Comment faire une réclamation à Conforama par téléphone ?

Dans un premier temps, et pour être informé de la meilleure démarche pour faire votre réclamation, il est conseillé de contacter Conforama par téléphone.

Selon le problème rencontré, vous pouvez appeler :

  • Les conseillers du magasin Conforama le plus proche de chez vous au 0826 081 012 (tarif de 0,18 € la minute, service disponible 7 jours sur 7, de 8h à 20h) ;
  • Le siège social de Conforama au 0892 01 08 08 (tarif de 0,34 € la minute) ;
  • Le SAV Conforama au 01 64 62 82 82 (disponible du lundi au samedi de 8h à 17h).

Contacter Conforama par e-mail ou par courrier

Si aucune solution ne peut être trouvée par téléphone, vous pouvez faire une réclamation à Conforama par e-mail ou par courrier :

  • Par e-mail : envoyez votre message de réclamation à cette adresse électronique : service.consommateur@conforama.fr ou à celle-ci : clientWeb@conforama.fr
  • Par courrier : envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Conforama, Service Consommateurs?
80 boulevard du Mandinet
?77432 Marne la Vallée Cedex 2

Pensez à bien notifier en objet la raison de votre réclamation et à transmettre dans votre message vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone, numéro de client si vous en avez un, numéro de commande ou de produit en lien avec la réclamation, etc.) ainsi qu’à joindre toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande (votre carte d’identité, une copie de la facture, etc.). Pensez à bien conserver les originaux des pièces justificatives.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Signalez d’abord votre problème par téléphone auprès du service client Conforama ou du SAV. Si votre problème ne peut être résolu par téléphone, faites alors votre réclamation par mail ou par courrier. Joignez-y toutes les copies des documents nécessaire au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre message ou lettre de réclamation.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Conforama ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire le plus rapidement possible.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par mail ou par courrier au Service Consommateurs Conforama.

Comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu avec Conforama ?

Sans réponse de la part de Conforama dans un délai d’un mois, ou si la réponse donnée à votre réclamation ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez avoir recours à la médiation. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement des litiges, Conforama adhère au service d’un médiateur. Le médiateur dont dépend Conforama est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Pour effectuer votre saisine en ligne, rendez-vous sur le site Internet de la FEVAD

Sinon, pour effectuer votre saisine par courrier, envoyez votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue de la Boétie
75008 Paris

Joignez-y une copie de votre lettre de réclamation préalable auprès du service consommateurs Conforama, et l’ensemble des pièces justificatives jugées nécessaires. À noter que votre réclamation auprès du service consommateurs Conforama doit dater de moins de 12 mois. 

A propos de Conforama

Conforama est un détaillant de mobilier et objets de décoration en kit, fondée à Lognes, en France en 1967. Il propose également du grand et petit électroménager ainsi que de la téléphonie, et un rayon hifi (image et son). Sa société mère est le groupe franco-autrichien Mobilux, qui est aussi propriétaire de l’enseigne française But. À l’international, Conforama est présente dans six pays : l'Espagne, l’Italie, le Portugal, le Luxembourg, la Suisse et la Croatie.

Comment contacter le service consommateur Conforama ? 

Le service consommateur Conforama est joignable au 0 892 010 808 (appel 0,35€/minutes) du lundi au samedi de 8h à 19h.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


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Service réclamation Conforama : les questions fréquentes

  • Comment contacter Conforama par mail ?

    Le mail vous permettant de contacter Conforama est clientweb@conforama.fr

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