Dans quels cas faire une réclamation auprès de Carjet ?
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Carjet dans de nombreux cas de figure : annulation de réservation, problème lors du paiement, un prix plus élevé que prévu, votre compte débité avec un trop perçu. Vous pouvez aussi ne pas être d’accord avec les sommes à rembourser en cas d’accident, de voiture endommagée ou abîmée, d’assurance, de PV reçu… mais attention tout de même, Carjet étant une plateforme qui vous dirige vers des loueurs, c’est vers ces marques de location de véhicules que vous devrez vous retourner en cas de problème, chacune ayant généralement une politique de réclamation propre selon ses conditions générales de vente. En effet, les réservations traitées sur le site web de Carjet constituent un contrat entre vous et le fournisseur du véhicule ou service loué, CarJet intervenant dans ce processus en qualité de comparateur de prix et vous permettant de réaliser et gérer votre réservation ou contrat directement sur le site web lui-même.
En conséquence, CarJet s'exonère de toute responsabilité à ce titre si vous rencontrez un problème avec le loueur lors de la réservation.
Il est aussi à noter que, conformément à ce qui est prévu par la loi, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats conclus par voie électronique ayant pour objet la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
A quel service de Carjet déposer une réclamation ?
Comme expliqué plus haut, c’est généralement le service client de la marque de location de véhicules concernée que vous devrez contacter. Si votre problème arrive avant la location (lors de la réservation sur le site, pour une modification ou une annulation), vous pouvez en revanche vous adresser au service client de Carjet.
Avant de vous lancer dans cette procédure de réclamation, pas toujours facile et évidente, vous pouvez peut-être résoudre votre problème en allant directement sur le site de Carjet. En bas de page, cliquez sur “Contact” qui vous donnera accès à une liste de questions pratiques sur la réservation, le paiement, les assurances disponibles, que faire en cas de panne, d’accident, etc...
Si votre problème demeure, vous pouvez déposer une réclamation en contactant le service client de Carjet par téléphone, mail ou courrier postal (voir paragraphes ci-dessous).
Comment faire une réclamation auprès de Carjet par téléphone ?
Vous contestez le délai d’une annulation ou d’une modification ? Le véhicule réservé n’est plus disponible ou introuvable ? Pour contacter le service client de Carjet, composez le numéro de téléphone en Espagne +34 964 830 995
Vous trouverez également sur certains sites le numéro suivant : 03 55 17 14 47, lequel renvoie parfois vers un numéro de portable.
Mais si vous rencontrez un problème après la réservation du véhicule, vous pouvez plus sûrement contacter le service client via le numéro de téléphone figurant sur votre bon de confirmation une fois votre réservation effectuée.
Comment faire une réclamation auprès de Carjet par mail ?
Vous pouvez demander de l'assistance ou faire part d’une réclamation à Carjet en envoyant un mail à cette adresse info2@carjet.com
Vous pouvez aussi passer par le site web de Carjet en envoyant votre demande via le formulaire de contact.
Comment faire une réclamation auprès de Carjet par courrier ?
En cas de litige, si le premier contact via le mail ou par téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de Carjet :
Carjet
Ronda Mijares 190 Bis
12002, Castellon
Espagne
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de client et le numéro de commande
- Toutes les pièces justificatives
Carjet : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?
Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Carjet peuvent être portés devant un médiateur. Pour les réclamations et litiges, chaque passager peut également recourir au service de règlement des différends en ligne proposé par la Commission européenne.
Le site internet du Ministère de l'économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.
Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Carjet
Si vous entreprenez une médiation avec Carjet, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Votre numéro client
- La date de votre trajet
- Le litige rencontré
- Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Carjet avant de saisir le médiateur
- Les solutions proposées par Carjet
- Ce que vous attendez de la médiation
Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. Liste disponible sur le site internet de l'Institut National de la Consommation.
A propos de Carjet
Carjet.com est une plateforme de réservation de locations de voitures dont le siège social est basée en Espagne. La marque assure permettre aux clients de trouver la bonne voiture au bon prix là où elle se trouve mais propose aussi d’autres services accessoires (tels que l’assurance associée aux réservations). Parmi les principaux loueurs avec lesquels travaille Carjet.com, on peut citer notamment Hertz, Avis, Europcar, Alamo, Budget, Thrifty ou encore Sixt.
Question posée le 21/08/2023 à 11:03
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