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Comment contacter le service réclamation Citroën en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Citroën ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Citroën si vous rencontrez un problème avec la marque : lors de l’achat d’un véhicule non conforme, un défaut de fabrication, la reprise de votre voiture, des problèmes sur le contrat de leasing, le crédit de financement, un litige sur l’assurance ou encore après l’achat d’un produit sur la boutique en ligne du site Citroën sans oublier bien sûr toutes les pannes rencontrées.

Quelles sont les garanties Citroën?

Avant de déposer une réclamation auprès de Citroën, vous pourrez peut-être résoudre un problème directement, soit avec le vendeur de la concession où vous avez acheté le véhicule, soit sur le site internet de la marque.

Sur le site vous retrouverez ainsi toutes les informations de base comme les différents modèles de la marque, le service achat mais aussi le service entretien, le service après vente et toutes les informations concernant le site de la boutique en ligne.

Si vous rencontrez un problème avec votre véhicule Citroën, vous bénéficiez aussi du contrat Citroën Assistance en cas de panne mécanique, accident, perte de clés, clés bloquées dans la voiture, erreur de carburant… Les garanties sont de deux ans mais vous avez peut-être souscrit une extension de garantie. Les détails de cette garantie sont répertoriés dans le carnet d’entretien et de garanties qui vous a été remis lors de l’achat de votre véhicule. Cette garantie permet d’être dépanné ou remorqué, même en bas de chez vous. Toutes les Citroen bénéficient de cette assistance si vous avez effectué chaque année l'entretien de votre Citroën dans le réseau du constructeur.

Pour contacter Citroën Assistance, 7j/7 24h/24, composez depuis la France le 08 00 05 24 24, depuis l’étranger le +33 5 49 25 24 24).

Le service est également accessible par SMS pour les personnes sourdes et malentendantes (06 70 92 13 02).
Vous pouvez aussi joindre Citroën Assistance depuis la rubrique Contact et Assistance de l'application MyCitroën.

A quel service de Citroën déposer une réclamation ?

Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème sur le site web de la marque ou auprès de la concession, vous pouvez déposer votre réclamation en contactant le service client de Citroën.

Vous pourrez contacter les différents services clients (selon la nature du problème) par téléphone, mail et formulaire, courrier ou encore directement auprès de la concession où vous avez effectué un achat ou contracté un contrat avec la marque Citroën.

Réclamation auprès de Citroën en concession

Selon où vous avez acheté votre véhicule, il est souvent plus simple de déposer sa réclamation et résoudre un litige directement avec le vendeur de la concession. Pour connaître tous les distributeurs Citroën en France (et leurs coordonnées), rendez-vous sur le site web (dans la barre de menu en haut à droite).

Réclamation auprès de Citroën par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Citroën par téléphone, en appelant le 09 69 39 18 18. Ce service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 19h.

Pour les problèmes rencontrés sur la boutique en ligne de Citroën, le numéro du service client est différent. Il s’agit du +33 04 83 77 11 36, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Citroën : les autres numéros utiles

Outre le service client, vous pouvez contacter par téléphone Citroën pour des renseignements divers à ces numéros :

  • Le numéro de téléphone du siège social de la marque en France est le 01 55 94 81 00
  • Le numéro de dépannage d’urgence est le 08 00 05 24 24 depuis la France, le +33 5 49 25 24 24 depuis l’étranger.

Réclamation auprès de Citroën par mail

Aucune adresse mail n'est disponible permettant de joindre le service client Citroën par mail. Pour ce faire, il faut remplir des formulaires en fonction de votre situation. Il existe :

Réclamation auprès de Citroën par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Relation Clientèle Citroën
Case YT 227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 Poissy

La lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client et le numéro de commande
  • toutes les pièces justificatives

Réclamation Citroën pour un problème financier

Si votre problème concerne le financement de votre véhicule et que vous avez souscrit un financement avec CREDIPAR, vous pouvez écrire à :

CREDIPAR
12, avenue André Malraux
92300 Levallois Perret

Citroën : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Citroën peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.

Citroën a choisi l’entité CMFM pour intervenir dans le traitement amiable des litiges opposant le client consommateur à la marque Citroën.

Vous pouvez contacter le médiateur soit :

  • en utilisant le formulaire disponible sur le site internet 
  • par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 19 Avenue d’Italie - 75013

Le client consommateur reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et, en cas de recours à la médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur. A défaut d’accord amiable, de recours à la médiation ou d’acceptation par les parties de la solution proposée par le médiateur, le litige opposant un client consommateur à la Marque Citroën sera porté devant le tribunal selon les règles du droit commun.

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Citroën

Si vous entreprenez une médiation avec Citroën, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • vos coordonnées
  • le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • la date de votre commande
  • le litige rencontré
  • les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • les solutions proposées par l’entreprise
  • ce que vous attendez de la médiation

Protection des données personnelles avec Citroën

Si vous rencontrez un problème avec vos données personnelles à la suite de la création d’un compte Citroën ou tout autre problème sur le règlement général sur la protection des données, vous pouvez vous adresser par courrier à :

PSA Automobiles SA
Protection des Données Personnelles
Case courrier YT238
2-10 Boulevard de l’Europe
78307 Poissy Cedex

A propos de Citroën

Fondée en mars 1919, la marque Citroën est une entreprise de construction automobile française. Aujourd’hui, l'entreprise Citroën appartient au Groupe PSA qui détient également les marques DS Automobiles, Peugeot, Vauxhall et Opel. Il est à noter que ce même groupe PSA a fusionné avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour donner naissance à Stellantis, groupe automobile multinational franco-otalien-américain fondé le 16 janvier 2021. De fait, le groupe Stellantis exploite et commercialise aujourd’hui quinze marques automobiles : Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot, Vauxhall, Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et Ram.

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