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Comment effectuer une réclamation auprès de Feu Vert en cas de litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Feu Vert ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Feu Vert si vous rencontrez un problème avec la marque. Concernant vos achats en magasin, il peut s’agir d’un problème avec un membre du personnel dans les rayons ou en caisse mais aussi par rapport à vos achats (produits abîmés ou qui ne correspondent pas à la description, produits sous garantie, pièce manquante, etc.).

Ces réclamations peuvent aussi concerner des achats sur le site web comme la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi d’un colis commandé via le site internet. Vous pouvez aussi ne pas être d’accord avec la politique sur le remboursement de la différence proposé par Feu Vert (voir paragraphe plus bas).

Enfin, dans certains cas, vous pouvez réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation.

A quel service de Feu Vert déposer une réclamation ?

Le service auquel vous allez vous adresser en cas de réclamation dépendra de votre achat, en magasin ou sur le site internet. En magasin, vous pourrez essayer de résoudre le litige directement sur place en ramenant le produit défectueux par exemple et en vous entretenant avec l’un des responsables. N’oubliez pas alors de fournir votre facture ou votre ticket de caisse, la garantie, le numéro de série ou de lot de votre produit, bref toutes les pièces justificatives de votre achat.

En revanche, si le problème provient d’un achat via internet, c’est vers le service client de Feu Vert par téléphone, mail ou courrier que vous pourrez vous retourner.

Pour les réclamations à la suite d’un achat sur le site internet de la marque, il faudra vous adresser au service client de la marque par téléphone, mail ou courrier postal.

A noter, avant de déposer une réclamation, la possibilité de résoudre un problème ou un litige sur le site internet en cliquant sur la FAQ (Foire Aux Questions). Vous pouvez aussi trouver de l’aide sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Youtube, Twitter et Linkedin.

Réclamation auprès de Feu Vert par téléphone

Vous pouvez effectuer votre réclamation par téléphone auprès du service client de Feu Vert. Vous pouvez joindre un conseiller du SAV au 0969 320 474 (appel non surtaxé). Le Service Client est accessible par téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h non stop.

A noter aussi le numéro de téléphone du standard du siège social : 04 26 10 58 00.

Réclamation auprès de Feu Vert par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Feu Vert par email à l’adresse contact@feuvert.fr

Pour toute réclamation, vous disposez aussi sur le site internet d’un formulaire de contact.

Réclamation auprès de Feu Vert par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client :

Feu Vert
Service Clients
405 avenue Charles de Gaulle
01150 Saint Vulbas

A noter que le siège social de la marque est :

Feu Vert
11 allée du Moulin Berger
69130 Ecully

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client et le numéro de commande
  • Toutes les pièces justificatives

Comment exercer son droit de rétractation avec Feu Vert ?

Si vous achetez via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. En achetant un produit sur feuvert.fr, vous disposez donc de 14 jours pour changer d’avis, que ce soit pour l’achat d’un produit ou la réalisation d’une prestation. À noter que pour toutes les prestations réservées en ligne, vous pouvez demander expressément par écrit sur l’ordre de réparation à ce qu’elles soient réalisées avant la fin du délai de rétractation. Si toutefois vous changez d’avis entre la signature de l’ordre de réparation et avant la fin de la prestation, la partie de la prestation déjà réalisée vous sera facturée. Pour les produits achetés en ligne, vous disposez du délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison, pour cela le produit ne doit pas avoir été utilisé au-delà du raisonnable. Si le produit a été retiré dans l’un des centres, vous devez le ramener dans le même (voir liste des centres plus bas), s’il a été acheté sur internet à vos frais, complet c’est-à-dire avec tous les accessoires fournis le cas échéant, neuf, en bon état, non installé, dans son emballage d’origine si possible avec le(s) notice(s) le cas échéant.

Nous vous expliquons, en détail, dans un autre article, comment exercer son droit de rétractation

Comment trouver un centre Feu Vert ?

Pour trouver un centre Feu Vert, sur le site internet, allez dans la partie située en bas d'une page, ou footer, et cliquez sur “Trouvez votre centre auto”. A cette adresse, pour chaque région, chaque ville ou sur une cate interactive, vous pourrez trouver le centre Feu Vert le plus proche de votre domicile avec la possibilité de retrouver toutes les coordonnées ainsi qu’un numéro de téléphone.

Comment Feu Vert rembourse la différence ?

Feu Vert propose de rembourser la différence de prix si le client trouve moins cher ailleurs dans un rayon de 25 km autour du centre auto Feu Vert où a été acheté le produit, et ce dans un délai de 10 jours suivant l'achat, pour un produit rigoureusement identique (article neuf de même marque, même modèle et référence, même conditionnement), pour un prix pratiqué pour tout public et pour un nombre produit identique à celui acheté dans le centre auto Feu Vert. Hors prix réduit en raison de soldes, liquidations ou d'adhésion à un programme de fidélité.

Le remboursement de la différence se fera en caisse sur présentation d’un justificatif d’achat Feu Vert (ticket de caisse ou facture) et d'un justificatif du prix de l'article moins cher (devis ou facture pro forma).

A noter qu’il existe des dispositions particulières relatives aux relevés de prix des pneumatiques sur Internet. Feu Vert rembourse la différence si le client trouve des pneumatiques moins chers (incluant les éventuels frais de livraison et sous réserve que ces pneus soient disponibles) sur un site Internet concurrent de Feu Vert, dans un délai de 3 jours suivant l'achat de pneumatiques auprès du centre Feu Vert ou du site internet Feu Vert rigoureusement identiques (produits neufs de même marque, même dimension, même profil, même étiquetage réglementaire : consommation de carburant, adhérence sur sols mouillés, bruit extérieur du pneumatique).

Feu Vert : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Feu Vert peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Pour les achats en magasin, en cas de litige, et après réclamation écrite faite auprès du service client de Feu Vert demeurée infructueuse, vous pouvez donc saisir gratuitement soit par courrier soit par email le Médiateur de Mobilians : 43 BIS Route de Vaugirard - CS 80016 - 92197 Meudon Cedex

Pour les achats sur internet, c’est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qu’il faut généralement contacter. Vous pouvez adresser votre demande par courrier postal à l’adresse suivante :

Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60 rue la Boétie
75008 Paris

Vous pouvez aussi le contacter par mail à l’adresse suivante :
mediateurduecommerce@fevad.com

Vous pouvez enfin vous retourner vers le site de règlement en ligne des litiges

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Feu Vert

Si vous entreprenez une médiation avec Feu Vert à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • La date de votre commande
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. La liste est disponible sur le site de l'Institut National de la Consommation.

Enfin, vous êtes bien sûr libre de refuser la solution proposée par le médiateur. Dans ce cas vous devrez saisir le tribunal de justice compétent.

A propos de Feu Vert

Créé en 1972, Feu Vert est une entreprise française spécialisée dans l’entretien et la vente d’accessoires automobiles mais aussi de vélos et vélos électriques. La marque, dont le siège social est situé à Ecully, près de Lyon, appartient au fonds Alpha Private Equity, société de capital-investissement paneuropéenne indépendante avec des bureaux au Benelux, en France, en Allemagne et en Italie.
Feu Vert compte quelque 340 centres auto en France ouverts du lundi au samedi. La marque est également présente en Espagne (près de 100 centres) et au Portugal (une quinzaine de centres).

Chaque Centre Auto Feu Vert organise son activité autour de deux pôles : les ateliers d’entretien et de réparation (Révision et Vidange, Changer mes pneus, Plaquettes et disques de freins, Distribution, Batterie et éclairage, etc.) et les magasins en libre service (Pièces auto, Équipements auto, Son, Vidéo, GPS, Transport et voyage, Huiles et liquides, Entretien et nettoyage).
Il est également possible de prendre des rendez-vous entretien ou acheter des pneus, accessoires auto et pièces techniques sur le site internet de la marque.

Protection données personnelles Feu Vert

Vous disposez d’un droit d’accès, d'opposition, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour faire valoir ces droits en matière de protection des données personnelles, vous pouvez vous adresser à Feu Vert par courrier à l’adresse postale?: Feu Vert – Info et Libertés – BP 70162 – 69136 Ecully Cedex ou par mail à l’adresse?: info-libertes@feuvert.fr

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