Marque

Comment contacter le service réclamation Ford en cas de litige ?

Quand et comment faire réclamation ?

Vous possédez une voiture Ford et vous rencontrez un problème comme des pannes constantes, un retard de livraison de votre véhicule, un problème sur votre contrat de leasing ou encore un défaut de fabrication ? Vous pouvez alors effectuer une réclamation. 

Nous vous détaillons toutes les étapes vous permettant d’effectuer une réclamation auprès de Ford

Faire une réclamation auprès d’un concessionnaire Ford

Avant toute chose, la meilleure solution pour effectuer une réclamation auprès de Ford est de se diriger directement vers le concessionnaire automobile qui vous a vendu votre véhicule. En effet, la concession automobile aura une parfaite connaissance de votre véhicule et saura répondre à vos questions et trouver une solution à votre problème. 

La liste des concessionnaires Ford ainsi que les revendeurs agréés est disponible sur la page « Votre concessionnaire » du site internet Ford. Vous y retrouverez l’ensemble des coordonnées dont vous aurez besoin pour contacter le concessionnaire (adresse, numéro de téléphone)

Faire une réclamation à Ford par téléphone

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par votre concessionnaire ou tout simplement que vous préférez joindre Ford par téléphone, c’est possible au 080 000 5005 (appels non surtaxés).

Des conseillers seront là pour apporter une réponse à votre réclamation et vous aider à résoudre votre éventuel problème. Pensez à avoir sous vos yeux le numéro d’immatriculation de votre véhicule (VIN) afin de faciliter l’échange. 

Si votre réclamation porte sur votre contrat de leasing, vous pouvez contacter Ford Credit au 0 173 032 800 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h. Pensez à vous munir de vos informations Ford Credit comme votre numéro de contrat. 

Contacter le service réclamation Ford par courrier

En cas de problème avec Ford, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation par lettre recommandée au service de relation clientèle Ford ou à Ford Crédit. 

Pour le service relations clientèle Ford, le courrier est à envoyer à l’adresse suivante :

Relations clientèle Ford
TSA 64702
92729 Nanterre Cedex

Pour les contrats de leasing et Ford Credit, il faut envoyer le courrier à l’adresse suivante :

Ford Credit
Immeuble Axe Seine
1 rue du 1er Mai
CS 90209
92752 Nanterre Cedex

Dans votre courrier, il est important d’expliquer précisément votre problème et fournir vos coordonnées (nom, prénom, numéro de contrat, numéro d’immatriculation de votre véhicule) pour que le service puisse accéder à votre dossier.  

Faire une réclamation à Ford par mail    

Pour déposer votre réclamation auprès de Ford, vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation :

  • Si votre réclamation porte sur votre véhicule Ford, vous devez envoyer votre réclamation à l’adresse mail suivante : crcfr@ford.com.
  • Si votre réclamation porte sur votre contrat de leasing, voici l’adresse mail à laquelle envoyer votre courrier : relations.clients@fordlease.com. 
  • Si vous êtes un client particulier, vous avez également la possibilité de passer par le formulaire de contact en ligne. Les clients professionnels doivent envoyer leur courrier de réclamation à l’adresse mail suivante : flclient@ford.com. 

Tout comme pour le courrier manuscrit, , il est important d’indiquer précisément votre problème et fournir vos coordonnées (nom, prénom, numéro de contrat, numéro d’immatriculation de votre véhicule). 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre vous permettant de déposer une réclamation auprès de Ford :

  • Se rendre dans votre concession automobile habituelle et ;
  • Joindre Ford par téléphone ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation. 

Comment effectuer une réclamation auprès de Ford Assurance ?

Ford propose également à ses clients des contrats d’assurance. Cependant, il se peut que vous rencontriez un problème au niveau de votre contrat comme une erreur de facturation ou le non-respect des garanties et clauses du contrat. Vous avez alors la possibilité effectuer une réclamation auprès de Ford Assurance.

Pour cela, vous pouvez contacter le 0 970 265 522 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou envoyer un mail à l’adresse reclamation_constructeur@assurone-group.com ou un courrier à l’adresse postale suivante :

Ford Assurance Automobile – Service Qualité 
153 Rue de Guise
CS 60688
02315 Saint Quentin

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été donnée ou que vous n’avez reçu aucune réponse, vous pourrez alors entamer une procédure de médiation auprès du Médiateur de l’Assurance via le formulaire de demande en ligne ou par courrier avec le formulaire à remplir à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance 
TSA 50110
75441 Paris CEDEX 09

Comment saisir le Médiateur de Ford en cas de litige non résolu ?

Dans certains cas, il est possible que vous ne receviez aucune réponse de la part de Ford ou que la réponse qui vous a été donnée ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir le Médiateur compétent dans la résolution des litiges avec Ford. 

Attention, vous ne pouvez pas saisir de Médiateur si vous n’avez pas contacté le service relations clientèle Ford ou Ford Credit au préalable.

Plusieurs Médiateurs sont en charge de la résolution des litiges opposants Ford à un consommateur. 

Saisir le Médiateur en charge de Ford

Pour un litige concernant Ford, c’est la Médiation Cmfm qui sera en charge de votre dossier.

Vous pourrez déposer votre demande de médiation en ligne ou télécharger un formulaire à remplir et envoyer en mail à l’adresse secretariat-conso@mediationcmfm.fr ou un formulaire à remplir et envoyer par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Mediation CMFM
19 Avenue d’Italie
75013 Paris

Saisir le Médiateur en charge de Ford Credit

Pour un litige concernant Ford Credit, c’est le Médiateur de l’ASF qui sera en charge de votre dossier.

Pour saisir le Médiateur, vous pouvez déposer votre demande en ligne ou envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 Paris Cedex 17

Saisir le Médiateur en charge des distributeurs agréés Ford 

Si vous rencontrez un problème avec votre véhicule Ford mais que cela à un rapport avec un distributeur agréé, il y a alors, en fonction de leur affiliation, un Médiateur spécial. 

Vous pouvez saisir, en fonction de l’affiliation du distributeur, le Médiateur FNA ou le Médiateur de Mobilians. 

Pour saisir le Médiateur de la FNA, vous pouvez déposer votre demande de médiation en ligne ou envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

Médiateur FNA
Immeuble Axe nord
9-11 Avenue Michelet
93583 Saint Ouen CEDEX

Concernant le Médiateur de Mobilians, vous avez le choix entre déposer votre demande en ligne, envoyer un mail à mediateur@mediateur-mobilians.fr ou envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

M. le Médiateur de Mobilians
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon CEDEX

Les documents à fournir dans le cadre d’une médiation avec Ford ?

Dans le cadre d’une médiation avec Ford, n’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, toutes les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro d’immatriculation (VIN) de votre voiture
  • La copie de votre carte grise
  • Le litige rencontré et la date
  • Le courrier/demande adressé à Ford
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de Ford

Ford (Ford Motor Company) est un constructeur automobile américain présent dans le monde entier. Ford a été créé en 1903 à Détroit dans le Michigan par Henry Ford. 

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les autres marques de la catégorie : Automobile