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Comment contacter le service réclamation Peugeot suite à un litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Peugeot ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Peugeot si vous rencontrez un problème avec la marque : lors de l’achat d’un véhicule non conforme, un défaut de fabrication, la livraison du véhicule, la reprise de votre voiture, des problèmes sur le contrat de leasing ou location avec option d’achat, le crédit de financement, un litige sur la garantie ou l’assurance ou encore le droit de rétractation de 14 jours si le client a achat le véhicule sur le site internet de la marque, sans oublier bien sûr toutes les pannes rencontrées.

Si vous rencontrez un problème avec une voiture Peugeot que vous avez louée par le biais d'une agence de location comme Hertz, c'est auprès de cette agence qu'il faut déposer votre plainte. Nous vous expliquons, dans un autre article, comment effectuer une réclamation auprès de Hertz.

Quelles sont les garanties Peugeot ?

Avant de déposer une réclamation auprès de Peugeot, vous pourrez peut-être résoudre un problème directement, soit avec le vendeur de la concession où vous avez acheté le véhicule, soit sur le site internet de la marque.

Sur le site vous retrouverez ainsi toutes les informations de base comme les différents modèles de la marque, le service achat mais aussi le service entretien, le service après vente et une Foire Aux Questions (FAQ).

Les conditions générales de vente au comptant et de reprise et les conditions générales de vente LOA sont à retrouver en bas de page d'accueil du site internet Peugeot.

Si vous rencontrez un problème avec votre véhicule Peugeot, vous bénéficiez aussi du contrat Peugeot Assistance en cas de panne mécanique, accident, perte de clés, clés bloquées dans la voiture, erreur de carburant… Les conditions de garantie sont disponibles sur le site. Cette garantie permet d’être dépanné ou remorqué, même en bas de chez vous. Toutes les Peugeot bénéficient de cette assistance si vous avez effectué chaque année l'entretien de votre Peugeot dans le réseau du constructeur.

Quels sont les numéros de Peugeot Assistance ?

Pour contacter Peugeot Assistance, 7j/7 24h/24, composez depuis la France le 08 00 44 24 24, depuis l’étranger le +33 549 04 24 24). Le service est également accessible par SMS pour les personnes sourdes et malentendantes (06 70 92 13 02).

Vous pouvez aussi joindre Peugeot Assistance depuis la rubrique Contact et Assistance de l'application MyPeugeot.

A quel service de Peugeot déposer une réclamation ?

Si vous n’êtes pas parvenu à résoudre votre problème sur le site web de la marque ou auprès de la concession, vous pouvez déposer votre réclamation en contactant le service client de Peugeot.

Vous pourrez contacter les différents services clients (selon la nature du problème) par téléphone, mail et formulaire, courrier ou encore directement auprès de la concession où vous avez effectué un achat ou contracté un contrat avec la marque Peugeot. Vous pouvez d’ailleurs prendre un rendez-vous en ligne.

Réclamation auprès de Peugeot en concession

Selon où vous avez acheté votre véhicule, il est souvent plus simple de déposer sa réclamation et résoudre un litige directement avec le vendeur de la concession. Pour connaître tous les distributeurs Peugeot en France (et leurs coordonnées), rendez-vous sur le site web.

Réclamation auprès de Peugeot par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Peugeot par téléphone au 09 70 80 9 120 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Ce service client est ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. 

Afin que le service client puisse traiter rapidement votre demande, n'oubliez pas d'indiquer le numéro d'identification (VIN) de votre véhicule.

Il est à noter qu’il existe un autre numéro pour trouver un conseiller Peugeot, le 09 69 39 10 08 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ouvert tous les jours de 8h à 19h mais ce numéro est plus réservé pour vous aider dans l’optique de renseignements pour l'achat d’un véhicule Peugeot.

Peugeot : les autres numéros utiles

Outre le service client, vous pouvez contacter par téléphone Peugeot pour des renseignements divers à ces numéros :

  • Le numéro de téléphone du siège social de la marque Stellantis en France est le 01 61 45 45 45.
  • Le numéro de dépannage d’urgence est le 08 00 44 24 24 depuis la France, le +33 549 04 24 24 depuis l’étranger.

Réclamation auprès de Peugeot par mail

Peugeot ne communique aucune adresse mail permettant de joindre son service client.

Réclamation auprès de Peugeot par courrier

En cas de litige, si le premier contact téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Relation Clientèle Peugeot
2-10 boulevard de l’Europe
78300 Poissy 

La lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande
  • vos coordonnées
  • votre numéro de client et le numéro de commande
  • toutes les pièces justificatives

Réclamation Peugeot pour un problème financier

Si votre problème concerne le financement de votre véhicule et que vous avez souscrit à une offre de financement, d'assurances et de services proposées par PSA Finance France, partenaire des marques Peugeot, Citroën et DS, vous devez contacter le service client dédié sur le site de PSA Finance.

ou envoyer un courrier à:

PSA Finance France
Département Consommateurs
2-10 Boulevard de l'Europe
CS 60168
78307 Poissy Cedex

Le Département Consommateurs s'engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 60 jours. Un accusé réception vous sera adressé dans les 10 jours ouvrables si le temps nécessaire pour traiter votre réclamation dépasse ce même délai.

Peugeot : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Peugeot peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Il a donc la possibilité de saisir gratuitement un médiateur inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

Soit le Médiateur du Conseil national des professions de l’automobile par courrier à l’adresse suivante : 50 rue Rouget de Lisle - 92158 Suresnes Cedex ou sur le site internet.

Soit le Médiateur auprès de la FNAA en s’adressant à lui par courrier à l’adresse suivante : Immeuble Axe Nord ; 9-11 avenue Michelet- 93583 Saint Ouen Cedex ou sur le site internet.

Soit le Médiateur du Constructeur (Automobiles Peugeot) compétent pour traiter les litiges relevant de sa responsabilité (exemple : qualité du produit ou des services) en s’adressant à lui par courrier à l’adresse suivante : Médiation Cmfm, 19 avenue d’Italie - 75013 Paris ou sur le site internet.

Le client peut aussi s’adresser à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges destinée à recueillir des éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de les transmettre aux médiateurs nationaux compétents.

Les documents à fournir dans le cadre d’une médiation avec Peugeot

Si vous entreprenez une médiation avec Peugeot, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • vos coordonnées
  • le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • le numéro d'identification (VIN) de votre véhicule
  • la date de votre commande
  • le litige rencontré
  • les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • les solutions proposées par l’entreprise
  • ce que vous attendez de la médiation

Protection des données personnelles avec Peugeot

Si vous rencontrez un problème avec vos données personnelles à la suite de la création d’un compte Peugeot ou tout autre problème sur le règlement général sur la protection des données, vous pouvez vous adresser par courrier à :

Service Relation Clientèle, Case YT 227
2/10 Bd de l’Europe
78092 Poissy

ou par e-mail à privacyrights-peugeot@mpsa.com
 
Pour exercer votre droit d’introduire une réclamation, vous pouvez enfin contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 Paris Cedex 07

A propos de Peugeot

Fondée en 1810, la marque Peugeot est une entreprise de construction automobile française. Aujourd’hui, l'entreprise Peugeot appartient au Groupe PSA qui détient également les marques Citroën, DS Automobiles, Vauxhall et Opel.

Comment contacter le service consommateur Peugeot ? 

Pour contacter le service consommateur Peugeot, vous pouvez composer le 09 70 80 91 20 du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Un formulaire de contact est également disponible sur le site.

Enfin, vous pouvez envoyer un courrier à l'adresse suivante : Service Relation Clientèle PEUGEOT - Case YT 227 - 2/10 Bd de l'Europe - 78092 Poissy

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