Marque

Comment contacter le Service Réclamation Renault ?

Vous cherchez à contacter Renault ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 118 808

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Le groupe Renault est un constructeur automobile créé en France en 1899. Fondée par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault, la société joue un rôle essentiel lors de la Première Guerre mondiale (activités d’armement, production de moteurs d’avions, etc.). Renault est lié à deux constructeurs japonais : Nissan depuis 1999, et Mitsubishi depuis 2017, grâce à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui est devenue début 2017 le premier constructeur automobile mondial. Le groupe Renault possède un grand nombre d’usines et de filiales à l’international.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Vous avez besoin d’une pièce de rechange pour votre véhicule mais celle-ci est indisponible ? Votre véhicule a été réparé et présente pourtant un dysfonctionnement ? Vous rencontrez des difficultés avec la livraison de votre véhicule ? Vous avez eu un différend avec un garage Renault ? etc.

Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Renault.

Par téléphone

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter le siège de Renault par téléphone au 01 76 84 04 04, pour voir si vous pouvez trouver avec eux une solution à l’amiable pour résoudre votre problème.

En ligne / par courrier

Si aucune solution n’est apportée par téléphone, il vous faut déposer votre réclamation par écrit :

• Soit en ligne en remplissant le formulaire de réclamation Renault
• Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Renault S.A.S.
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX

Joignez à votre demande en ligne ou votre courrier toutes les pièces justificatives jugées nécessaires. Pensez également à faire une copie de votre lettre/message de réclamation.

Si, après réclamation auprès du constructeur, la réponse reçue n’est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours en envoyant une lettre (en recommandé avec accusé de réception) au siège de Renault SAS à l'adresse plus haut. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites d’abord votre réclamation par téléphone auprès de Renault. Si votre problème n’est pas résolu suite à votre appel téléphonique, vous pouvez par la suite faire votre réclamation en ligne ou par courrier en envoyant votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) à Renault S.A.S. Joignez-y toutes les copies des documents que vous jugerez nécessaires au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre courrier.

Si la réponse donnée par Renault n’est pas satisfaisante, envoyez un recours au Service Recours Renault.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Renault ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire rapidement.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer en ligne ou par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse satisfaisante suite à votre réclamation chez Renault, et après avoir contacté le Service Recours Renault, vous pouvez saisir le médiateur des constructeurs automobiles gratuitement. Pour ce faire, suivez la procédure de saisine accessible en ligne. 

Joignez-y toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande, ainsi qu’une copie de votre réclamation préalable auprès de Renault. 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Renault

malentendant comment faire pour appeler

Question posée le 26/10/2022 à 17:06

malentendant comment faire pour appeler

malentendant comment faire pour appeler

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:25

Bonjour, Renault met à disposition un numér ode mobile pour que les personnes malentendantes puissent envoyer leur demande par SMS. Le numéro à contacter est le : 06 33 99 83 62. Ce service d'assistance est ouvert 24h sur 24

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

Question posée le 06/10/2022 à 12:20

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:27

Bonjour, Renault ne communique pas d'email pour effectuer votre réclamation. Mais vous pouvez cependant envoyer votre demande via leur fomulaire de contact, comme indiqué dans notre article dans la section "En ligne, par courrier".

réparation non faite avant travaux

Question posée le 04/02/2022 à 5:22

réparation non faite avant travaux