Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment contacter le service réclamation Renault en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Vous avez besoin d’une pièce de rechange pour votre véhicule mais celle-ci est indisponible ? Votre véhicule a été réparé et présente pourtant un dysfonctionnement ? Vous rencontrez des difficultés avec la livraison de votre véhicule ? Vous avez eu un différend avec un garage Renault ? etc.

Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Renault.

Par téléphone

Dans un premier temps, il est conseillé de contacter le siège de Renault par téléphone au 01 76 84 04 04, pour voir si vous pouvez trouver avec eux une solution à l’amiable pour résoudre votre problème.

En ligne / par courrier

Si aucune solution n’est apportée par téléphone, il vous faut déposer votre réclamation par écrit :

• Soit en ligne en remplissant le formulaire de réclamation Renault
• Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Renault S.A.S.
13/15 quai Alphonse Le Gallo
92100 Boulogne-Billancourt CEDEX

Joignez à votre demande en ligne ou votre courrier toutes les pièces justificatives jugées nécessaires. Pensez également à faire une copie de votre lettre/message de réclamation.

Si, après réclamation auprès du constructeur, la réponse reçue n’est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours en envoyant une lettre (en recommandé avec accusé de réception) au siège de Renault SAS à l'adresse plus haut. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites d’abord votre réclamation par téléphone auprès de Renault. Si votre problème n’est pas résolu suite à votre appel téléphonique, vous pouvez par la suite faire votre réclamation en ligne ou par courrier en envoyant votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) à Renault S.A.S. Joignez-y toutes les copies des documents que vous jugerez nécessaires au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre courrier.

Si la réponse donnée par Renault n’est pas satisfaisante, envoyez un recours au Service Recours Renault.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Renault ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire rapidement.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer en ligne ou par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse satisfaisante suite à votre réclamation chez Renault, et après avoir contacté le Service Recours Renault, vous pouvez saisir le médiateur des constructeurs automobiles gratuitement. Pour ce faire, suivez la procédure de saisine accessible en ligne. 

Joignez-y toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande, ainsi qu’une copie de votre réclamation préalable auprès de Renault. 

A propos de Renault

Le groupe Renault est un constructeur automobile créé en France en 1899. Fondée par les frères Louis, Marcel et Fernand Renault, la société joue un rôle essentiel lors de la Première Guerre mondiale (activités d’armement, production de moteurs d’avions, etc.). Renault est lié à deux constructeurs japonais : Nissan depuis 1999, et Mitsubishi depuis 2017, grâce à l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui est devenue début 2017 le premier constructeur automobile mondial. Le groupe Renault possède un grand nombre d’usines et de filiales à l’international.

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Renault

service assistance

Question posée le 04/07/2023 à 18:38

service assistance

comment envoyer un email au mediateur de chez renault

Question posée le 27/04/2023 à 18:05

comment envoyer un email au mediateur de chez renault

Boîte mail service réclamation

Question posée le 30/03/2023 à 14:53

Boîte mail service réclamation

je viens d'acheter d'occasion ma deuxième talisman business essence boîte auto et quand la 3ème passe à la 4ème vitesse il se produit un petit bruit comme un gémissement. Cette talisman est encore sous garantie jusque août 2024. Mon garagiste l'a signalé au siège mais ils demande d'enregistrer le bruit, ce qui est impossible car le bruit n'est pas assez fort. Celà proviendrait d'après le garagiste de l'embrayage. Je demande qu'il soit fait le nécessaire auprès de Renault et qu'il donne l'autorisation à mon garage de changer cette pièce.

Question posée le 04/03/2023 à 23:09

je viens d'acheter d'occasion ma deuxième talisman business essence boîte auto et quand la 3ème passe à la 4ème vitesse il se produit un petit bruit comme un gémissement. Cette talisman est encore sous garantie jusque août 2024. Mon garagiste l'a signalé au siège mais ils demande d'enregistrer le bruit, ce qui est impossible car le bruit n'est pas assez fort. Celà proviendrait d'après le garagiste de l'embrayage. Je demande qu'il soit fait le nécessaire auprès de Renault et qu'il donne l'autorisation à mon garage de changer cette pièce.

malentendant comment faire pour appeler

Question posée le 26/10/2022 à 17:06

malentendant comment faire pour appeler

malentendant comment faire pour appeler

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:25

Bonjour, Renault met à disposition un numér ode mobile pour que les personnes malentendantes puissent envoyer leur demande par SMS. Le numéro à contacter est le : 06 33 99 83 62. Ce service d'assistance est ouvert 24h sur 24

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

Question posée le 06/10/2022 à 12:20

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

je désire obtenir l'adresse mail du service reclamation renault france

Reponse de l'admin, le 28/10/2022 à 11:27

Bonjour, Renault ne communique pas d'email pour effectuer votre réclamation. Mais vous pouvez cependant envoyer votre demande via leur fomulaire de contact, comme indiqué dans notre article dans la section "En ligne, par courrier".

réparation non faite avant travaux

Question posée le 04/02/2022 à 5:22

réparation non faite avant travaux

Les autres marques de la catégorie : Automobile