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Comment contacter le service réclamation Paypal ?

Catégorie : Banques et Assurances

PayPal est une société américaine qui offre un service paiement en ligne à l’international. L’entreprise a été fondée en 1998 en Californie. La plateforme de paiement en ligne PayPal constitue une alternative aux paiements par carte bancaire ou par chèque.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons

Vous avez rencontré un problème avec PayPal ? Par exemple, en tant que vendeur, vous n’avez pas reçu votre paiement ? Ou en tant qu’acheteur, vous n’avez pas reçu votre commande ? Ou bien encore, vous n’avez pas fait cet achat ? Le montant de votre facture ne correspond pas à la somme qui a été prélevée ? Vous pensez avoir été victime d’une fraude sur Internet et que votre compte a été piraté ? Vous avez annulé un paiement, mais celui-ci a malgré tout été débité ?...

Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client PayPal par téléphone au 0 800 94 28 90 (numéro gratuit) pour être guidé quant à la résolution du problème.

Si le problème concerne le rapport avec votre vendeur/acheteur (commande ou paiement non reçu), il vous faut ouvrir un litige pour pouvoir discuter avec lui. Pour ce faire, depuis votre compte PayPal dans votre « Gestionnaire de Litiges », cliquez sur « Ouvrir un litige ». Décrivez la situation et essayez de trouver une solution à l’amiable. En effet, il peut s’agir d’un simple retard de livraison ou de paiement… Il vous est possible d’ouvrir un litige dans les 180 jours suivant la transaction.

Si au bout de 20 jours suivant l’ouverture du litige, vous n’avez pas trouvé de terrain d’entente, vous pouvez transformer votre litige en réclamation. Pour ce faire, rendez-vous dans votre « Gestionnaire de Litiges » puis dans le dossier concerné, et cliquez sur « Transformer le litige en réclamation. À partir de ce moment-là, c’est à PayPal d’intervenir pour régler le problème.

À noter que vous pouvez simplement annuler une commande ou demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de votre commande.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Pour récapituler :

- Contacter le service client PayPal par téléphone si le problème concerne PayPal directement ;
- Ouvrez un litige pour discuter avec votre vendeur/acheteur ;
- Sans solution trouvée dans les 20 jours, transformez votre litige en réclamation.

Transmettez à PayPal tous les documents que vous jugez nécessaires pour traiter votre demande (facture, preuve de paiement, etc.)

Quel est le délai autorisé pour faire une réclamation 

La réclamation consiste à faire appel à PayPal. Le service client PayPal va intervenir suite à un problème opposant le vendeur et l’acheteur. PayPal va demander des informations et des pièces justificatives aux deux interlocuteurs. Le vendeur dispose d’un délai de 10 jours maximum pour répondre à PayPal. PayPal vous informe de sa décision finale sous 30 jours au maximum.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client PayPal par écrit, depuis le Gestionnaire des Litiges en transformant votre litige en réclamation. Répondez bien ensuite aux questions posées par PayPal sous 10 jours maximum, afin qu’ils puissent résoudre le problème.

Vous pouvez, si vous préférez, envoyer votre réclamation par voie postale au siège social Europe situé au Luxembourg, à l’adresse suivante :

SARL et Cie,
SCA, 22-24 Boulevard Royal L-2449,
Luxembourg

Il est fortement conseillé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Pensez à bien laisser vos coordonnées, votre numéro de dossier et à notifier l’objet de votre réclamation. Joignez également toutes les pièces justificatives utiles à la bonne prise en charge de votre dossier.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas obtenu de réponse de PayPal sous 30 jours suite à votre réclamation, ou si la réponse fournie par PayPal ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le médiateur bancaire. 

Celui-ci s’engage à vous fournir une réponse dans un délai de 3 mois suite au dépôt de votre dossier. Pour connaître la marche à suivre pour saisir le médiateur bancaire, rendez-vous sur le site internet service-public.fr

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