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Comment contacter le service réclamation AliExpress ?

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AliExpress est membre du Groupe Alibaba. C’est un site chinois de commerce en ligne qui vend des produits à bas prix aux particuliers du monde entier. C’est un des plus grands sites e-commerce au monde.

Quand et comment faire une réclamation ?

Les problèmes rencontrés avec AliExpress sont très fréquents, des colis endommagés, des commandes non reçues, des problèmes rencontrés avec le service client, le vendeur qui ne vous répond plus. 

Nous vous expliquons les différentes démarches à réaliser afin d’adresser une réclamation à AliExpress.

Faire une réclamation AliExpress par téléphone

Beaucoup se questionnent sur le numéro de téléphone français permettant de joindre le service client AliExpress. Malheureusement, il n’existe aucun numéro afin d’adresser une réclamation au service client AliExpress français.

Le seul numéro existant est le +86 571 8502 2088, un numéro chinois.

Faire une réclamation AliExpress par courrier

AliExpress ne possède pas de siège social en France. Cependant, AliExpress appartenant au Groupe Alibaba, vous avez la possibilité d’adresser votre courrier de réclamation au siège Alibaba France. 

Pour cela, il faut envoyer une lettre par courrier recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Alibaba France
6 rue menars
75002 Paris

Pensez à joindre à votre courrier, le numéro de commande, le vendeur concerné, le motif de votre demande ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation AliExpress par mail

Pour déposer une réclamation auprès de AliExpress, deux adresses mails sont disponibles :
•    dispute@aliexpress.com
•    complaint@aliexpress.com

Nous vous conseillons de rédiger votre demande en anglais, le service n’étant pas français.

Tout comme pour le courrier de réclamation, pensez à joindre à votre courrier, le numéro de commande, le vendeur concerné, le motif de votre demande ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation AliExpress en ligne

Le dépôt de réclamation en ligne est le service à privilégier afin de joindre le service client AliExpress. Plusieurs choix s’offrent à vous. 

Tout d’abord, vous pouvez consulter la FAQ, très complète, qui pourra vous aider dans vos démarches.

Ensuite, vous avez la possibilité de discuter avec un agent en ligne qui pourra vous éclairer et vous aider dans vos démarches. Pour cela, rendez-vous dans la section « Service client » de la rubrique « Aide », descendez vers le bas de la page et sélectionnez « Contacter maintenant ». Vous allez d’abord vous adresser à un robot. Pour échanger avec un conseiller, demande au robot « Discuter avec un agent ». Les agents sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Enfin, vous avez la possibilité d’ouvrir un litige depuis la section « Disputes et reports » de la rubrique « Aide ». Il faut que vous sélectionniez « Open Dispute » pour ouvrir le litige. AliExpress vous mettra en relation avec le vendeur. Si vous ne parvenez pas à régler le problème, AlieExpress vous proposera plusieurs solutions que vous pouvez ou non accepter.

Attention, certaines parties du processus sont en français et d’autres en anglais. Veillez à consulter le suivi de l’avancement de vote demande depuis votre compte sur le site internet ou l’application AliExpress. Les notifications ne sont pas toujours envoyées à chaque réponse reçue.

Comment contacter un vendeur sur AliExpress ?

Avant d’entamer toutes procédures de réclamation auprès d’AliExpress, vous avez la possibilité de prendre contact avec le vendeur afin d’essayer de régler le problème. 

Pour cela, rendez-vous sur le site internet ou l’application AliExpress, connectez-vous, cliquez sur votre profil et sélectionnez la rubrique « Commande ». Ensuite, sélectionnez la commande avec laquelle vous avez rencontré un problème puis cliquez sur la bulle de chat en bleu sur le site ou « Contacter le vendeur » sur l’application.

Comment obtenir un remboursement sur AliExpress ?

Si vous n’avez jamais reçu le produit, que celui-ci est arrivé abîmé ou qu’il a cessé de fonctionner à la première utilisation, vous avez la possibilité de demander un remboursement auprès d’AliExpress. 
Pour cela, rendez-vous sur le site internet ou l’application AliExpress, connectez-vous, cliquez sur votre profil et sélectionnez la rubrique « Commande ». Ensuite, sélectionnez la commande avec laquelle vous avez rencontré un problème puis cliquer sur « Remboursement » et suivez les étapes indiquées.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les différents moyens d’adresser une réclamation à AliExpress :

•    Adresser un courrier au siège social français Alibaba ou ;
•    Adresser votre réclamation par mail ou ;
•    Déposer votre réclamation en ligne ou ;
•    Contacter le vendeur ou ;
•    Demander un remboursement en ligne et ;
•    Joindre tous les documents justificatifs à votre demande

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