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Comment contacter le service réclamation Amazon en cas de litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Si vous avez un problème avec votre commande (article non conforme ou défectueux, colis non reçu, délai de livraison plus long que prévu…), il vous est possible de faire une réclamation à Amazon. Avant de faire une réclamation, il vous est conseillé de joindre le service client pour voir si un conseiller peut vous aider à résoudre le problème. Vous pouvez contacter le service client Amazon au 0800 847 715 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

Pour faire une réclamation à Amazon, au titre de la garantie A à Z, connectez-vous à votre compte Amazon puis procédez comme suit :

- Allez dans « Mes Commandes » ;
- Recherchez votre commande dans la liste, puis cliquez sur « Problème avec la commande » ;
- Sélectionnez le problème ;
- Choisir « Demander un remboursement » ;
- Notez vos commentaires dans la section de texte adéquate ;
- Cliquez sur « Soumettre ».

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites d’abord votre réclamation (en ligne ou par courrier) puis retournez votre article. Vous pouvez joindre les copies de tous les documents que vous jugerez utiles. Conservez impérativement les documents originaux et, si vous faites une réclamation par courrier, conservez un double de votre courrier.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Si vous avez rencontré un problème avec votre commande Amazon, le site vous laisse quatorze jours pour effectuer une réclamation après la livraison de votre article. Il vous faudra retourner l’article en question, dans un délai de 30 jours suivant la demande de retour. Le service client Amazon vous répondra dans un délai de quinze jours au maximum.

À quel service déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation auprès de l’entreprise Amazon, vous devez vous rendre sur le site Internet de la compagnie et procéder à la réclamation en ligne, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Amazon – Service Clientèle
67 boulevard du général Leclerc
92110 Clichy

Votre courrier doit être clair et précis et vous devez y mentionner l’objet de la réclamation. Expliquez bien les raisons qui vous poussent à faire une réclamation. Veuillez à détailler le problème tout en restant bref et clair et en utilisant un langage simple et compréhensible. Cela va de soi, il est essentiel de respecter votre interlocuteur, à qui vous pouvez proposer une solution ou le remboursement intégral de votre article.

Comment saisir le médiateur ?

Au bout d’un mois, vous n’avez toujours pas reçu de réponse d’Amazon suite à votre réclamation ? Ou vous n’êtes pas satisfait de la réponse donnée suite à votre réclamation ?

Si vous avez bien essayé de résoudre au préalable le litige avec la société Amazon, il vous est possible de saisir le médiateur de la FEVAD (médiateur du e-commerce de la fédération du e-commerce et de la vente à distance). Le service du médiateur d’Amazon est impartial et gratuit, vous pouvez les contacter en leur envoyant un e-mail à mediateurduecommerce@fevad.com 

Actuellement, pour contacter le médiateur, la demande se fera exclusivement en ligne (à cause de la crise sanitaire), en remplissant le formulaire de contact.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur vous donnera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.

A propos d'Amazon

Amazon est une entreprise de commerce électronique américaine, fondée par Jeff Bezos en 1994 et basée à Seattle. Son activité initiale consistait en la vente à distance de livres. Depuis, Amazon a étendu son marché et propose également des produits culturels et marchands, ainsi que certains produits alimentaires. La filiale française d’Amazon a été ouverte en l’an 2000.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Amazon : les questions fréquentes

  • Comment contacter le service client Amazon par mail ?

    Amazon ne communique pas directement son mail. Pour pouvoir envoyer un mail à Amazon, il faut se rendre dans l'onglet "Service client", sélectionnez le thème de votre demande et indiquez que vous souhaitez communiquer par mail. Vous pourrez ainsi envoyer une demande et obtenir une réponse par mail.

  • Quelle est la meilleure façon de faire une réclamation Amazon ?

    Le meilleur moyen d'effectuer une réclamation auprès d'Amazon est de contacter le service client par téléphone au +33 805 22 00 49.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Amazon

il manque un article dans mon colis

Question posée le 10/08/2023 à 8:30

il manque un article dans mon colis

retourner un appareil,sous garantie

Question posée le 03/05/2023 à 10:28

retourner un appareil,sous garantie

J ai reçu 1 colis bateau gonflable il manque le sac lames allu et pompe et autre

Question posée le 20/04/2023 à 12:57

J ai reçu 1 colis bateau gonflable il manque le sac lames allu et pompe et autre

j'ai acheté le 7 janvier 2023 gigaset AS690A téléphone fixe Quattro noir  mon numéro de commande 406-7735382-9381942 je les ai utilisé jusqu'au 14 Avril sans aucun souci et depuis il ne fonctionne plus impossible de passer les appels ou de les recevoir, la garantie est de 2 ans , pouvez vous me dire si je dois les renvoyer ou si vous me remboursez le montant de 100,58 € ?

Question posée le 17/04/2023 à 14:56

j'ai acheté le 7 janvier 2023 gigaset AS690A téléphone fixe Quattro noir mon numéro de commande 406-7735382-9381942 je les ai utilisé jusqu'au 14 Avril sans aucun souci et depuis il ne fonctionne plus impossible de passer les appels ou de les recevoir, la garantie est de 2 ans , pouvez vous me dire si je dois les renvoyer ou si vous me remboursez le montant de 100,58 € ?

livre introuvable :

Question posée le 13/04/2023 à 11:38

livre introuvable : "à l'amour à la mort" de tasha rumley aux éditions Campiche (Suisse).....

J'ai rien acheté et j'étais débité sur mon com6

Question posée le 08/04/2023 à 12:41

J'ai rien acheté et j'étais débité sur mon com6

Annulation de commandes commandé par erreur

Question posée le 06/04/2023 à 17:01

Annulation de commandes commandé par erreur

ma commande a ete encaissé alors que je n'ai rien recu

Question posée le 03/04/2023 à 15:23

ma commande a ete encaissé alors que je n'ai rien recu

je suis débité de 70  euros je n’ai rien commandé je veux être rembourse

Question posée le 20/03/2023 à 11:20

je suis débité de 70 euros je n’ai rien commandé je veux être rembourse

Pourquoi avoir encaisser l'article housse de siège auto alors que je n'ai pas reçu l'article

Question posée le 28/02/2023 à 21:45

Pourquoi avoir encaisser l'article housse de siège auto alors que je n'ai pas reçu l'article

Comment se fait il que l'on encaisser l'article housse siège voiture

Question posée le 28/02/2023 à 21:42

Comment se fait il que l'on encaisser l'article housse siège voiture

bonjour

je n'ai pas reçu ma commande  N°406-8930226-9407508 
Madame Ouarda Hadiouche

Question posée le 12/02/2023 à 17:50

bonjour je n'ai pas reçu ma commande N°406-8930226-9407508 Madame Ouarda Hadiouche

comment changer le numéro de portable sur le compte

Question posée le 04/02/2023 à 18:38

comment changer le numéro de portable sur le compte

j'ai reçu mon colis de housse de voiture manque :
une housse dossier avant passager

Question posée le 27/01/2023 à 22:16

j'ai reçu mon colis de housse de voiture manque : une housse dossier avant passager

bonjour, ma commande N° : 405-5247004-0781144
a été enregistré comme envoyé alors que je ne l'ai pas reçu !

Question posée le 24/01/2023 à 19:24

bonjour, ma commande N° : 405-5247004-0781144 a été enregistré comme envoyé alors que je ne l'ai pas reçu !

j'ai une commande enregistré comme livré alors que je 'ai rie reçu !

Question posée le 24/01/2023 à 19:23

j'ai une commande enregistré comme livré alors que je 'ai rie reçu !

Je reçois 1 mail indiquant que je suis livré en main propre 'alors que je n' ai rien reçu ni vu personne !?!?

Question posée le 10/01/2023 à 4:50

Je reçois 1 mail indiquant que je suis livré en main propre 'alors que je n' ai rien reçu ni vu personne !?!?

Bonjour, je n'ai pas été remboursé de tous mes articles. Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, l'attente est annoncé trop longue! où je peux vous écrire mon mail de réclamations. merci !

Question posée le 12/12/2022 à 11:47

Bonjour, je n'ai pas été remboursé de tous mes articles. Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone, l'attente est annoncé trop longue! où je peux vous écrire mon mail de réclamations. merci !

Comment faire pour se faire rzppeler

Question posée le 03/12/2022 à 21:55

Comment faire pour se faire rzppeler

Je viens d avoir BEN au téléphone j ai encore besoin de lui

Question posée le 03/12/2022 à 21:54

Je viens d avoir BEN au téléphone j ai encore besoin de lui

Bonjour, 

Je vous ai passé commande le 13/11/2022 de 5 articles dont les n° de commandes

figurent ci-dessous pour un montant total (frais de port compris) de 104.03 euros.

Ce montant a été prélevé sur mon compte bancaire.

Mais un montant supplémentaire de 6.99 euros figure dans les débits de mon compte 

et je ne comprends pas pourquoi ???

J'espère qu'il s'agit d'une erreur de votre part

En tant que fidèle cliente, je suis un peu déçue

Je vous remercie pour votre réponse

Votre commande Amazon.fr de

Question posée le 26/11/2022 à 20:11

Bonjour, Je vous ai passé commande le 13/11/2022 de 5 articles dont les n° de commandes figurent ci-dessous pour un montant total (frais de port compris) de 104.03 euros. Ce montant a été prélevé sur mon compte bancaire. Mais un montant supplémentaire de 6.99 euros figure dans les débits de mon compte et je ne comprends pas pourquoi ??? J'espère qu'il s'agit d'une erreur de votre part En tant que fidèle cliente, je suis un peu déçue Je vous remercie pour votre réponse Votre commande Amazon.fr de "HAIBI Peignoir Femme Robe ..." et 5 autre(s) article(s) envoyé : 13 novembre 2022 à 16:54 de : Amazon.fr à : j.verdier47@orange.fr objet : Votre commande Amazon.fr de "HAIBI Peignoir Femme Robe ..." et 5 autre(s) article(s) Amazon.fr Vos commandes | Votre compte | Amazon.fr Confirmation de commande Commande n° 405-5257666-3525138 Commande n° 405-8477161-6439554 Commande n° 405-2662249-3088318 Commande n° 405-0296084-3939555 Commande n° 405-8393895-4362737 Bonjour, Nous vous remercions de votre commande. Nous vous tiendrons informé par e-mail lorsque les articles de votre commande auront été expédiés. Votre date de livraison estimée est indiquée ci-dessous. Vous pouvez suivre l’état de votre commande ou modifier celle-ci dans Vos commandes sur Amazon.fr. Votre achat a été divisé en 5 commandes.

colis non receptionne pas d avis dans la boite aux lettres

Question posée le 25/11/2022 à 10:39

colis non receptionne pas d avis dans la boite aux lettres

Colis non livré

Question posée le 11/11/2022 à 12:05

Colis non livré

Bonjour,
J'ai acheté une application

Question posée le 01/11/2022 à 17:22

Bonjour, J'ai acheté une application "LITCHI" pour installer sur le smart controller DJI, mais je n'arrive pas à l'installer, pouvez-vous m'aider ? Merci

Bonjour je ne sais où ma commande en mon absence a été déposée ?

Question posée le 29/10/2022 à 22:08

Bonjour je ne sais où ma commande en mon absence a été déposée ?

Problème de livraison

Question posée le 01/10/2022 à 8:59

Problème de livraison

Bonjour
J'ai passé une commande N°405-8364748-8027502, la poste m'indique avoir livré le coli N°6G58015050480 dans ma boite aux lettres, or je n'ai rien reçu.
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations

Question posée le 23/09/2022 à 17:49

Bonjour J'ai passé une commande N°405-8364748-8027502, la poste m'indique avoir livré le coli N°6G58015050480 dans ma boite aux lettres, or je n'ai rien reçu. Merci d'avance pour votre réponse. Salutations

bonjour, 
suite à une commande amazon m'a prélevé le 29 juillet des frais, le montant est de 29,95€ j'ai téléphoné 2 fois et à chaque un conseillé m'a dit qu'il allait effectuer le remboursement. A ce jour le remboursement n'à pas été effectué. Je trouve que ce n'est pas très sérieux.

Question posée le 15/09/2022 à 17:44

bonjour, suite à une commande amazon m'a prélevé le 29 juillet des frais, le montant est de 29,95€ j'ai téléphoné 2 fois et à chaque un conseillé m'a dit qu'il allait effectuer le remboursement. A ce jour le remboursement n'à pas été effectué. Je trouve que ce n'est pas très sérieux.

Colis non livré

Question posée le 18/08/2022 à 15:12

Colis non livré

commande jamais reçue

Question posée le 31/07/2022 à 11:45

commande jamais reçue

Bonsoir vous pouvez me baisser le prix pour icarsoft cr élite. Merci

Question posée le 02/05/2022 à 21:01

Bonsoir vous pouvez me baisser le prix pour icarsoft cr élite. Merci

bonjour je ne peux pas mettre des evaluations a cause d'un soucis que je ne connais pas et qui me bloque

Question posée le 06/03/2022 à 21:11

bonjour je ne peux pas mettre des evaluations a cause d'un soucis que je ne connais pas et qui me bloque

Pourquoi je paye tout les mois 29,90€ alors que ma commande était de 26€

Question posée le 06/03/2022 à 7:48

Pourquoi je paye tout les mois 29,90€ alors que ma commande était de 26€

J´ai reçu une table de balcon abimée. N´ayant ouvert le paquet que 4 mois après la livraison car c´est un article saisonnier, je n´ai vu le defaut que ce mois-ci. Le vendreur refuse de faire marcher la garantie, alord que la photo prouve que c´est un defaut de fabrication. Est ce son droit?

Question posée le 28/02/2022 à 11:43

J´ai reçu une table de balcon abimée. N´ayant ouvert le paquet que 4 mois après la livraison car c´est un article saisonnier, je n´ai vu le defaut que ce mois-ci. Le vendreur refuse de faire marcher la garantie, alord que la photo prouve que c´est un defaut de fabrication. Est ce son droit?

Bonjour je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai reçu un message comme quoi c’était livré 
Pouvez-vous m’aider svp

Question posée le 24/02/2022 à 15:59

Bonjour je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai reçu un message comme quoi c’était livré Pouvez-vous m’aider svp

une commande qui retardé

Question posée le 12/02/2022 à 14:25

une commande qui retardé

reclamation

Question posée le 11/02/2022 à 15:11

reclamation

telephonne fixe commander et pas de meil pour savoir quand je l aurais comander le 12 janvier

Question posée le 30/01/2022 à 8:01

telephonne fixe commander et pas de meil pour savoir quand je l aurais comander le 12 janvier

Article non recu

Question posée le 26/01/2022 à 21:41

Article non recu

À quelle adresse d’e-mail adresser une réclamation ?

Question posée le 26/01/2022 à 13:55

À quelle adresse d’e-mail adresser une réclamation ?

pollution lumineuse de l'enseigne la nuit, effrayant

Question posée le 25/01/2022 à 12:55

pollution lumineuse de l'enseigne la nuit, effrayant

livraison non conforme

Question posée le 06/01/2022 à 12:58

livraison non conforme

JE ME SUIS FAIS PIRATER MON COMPTE AMAZON

Question posée le 04/01/2022 à 14:35

JE ME SUIS FAIS PIRATER MON COMPTE AMAZON

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