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Comment contacter le service réclamation d'Asos après un litige ?

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez reçu le mauvais article ? L’article ne correspond pas à description ? Vous avez été prélevé deux fois par Asos ? Vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation.

Nous vous détaillons toutes les démarches à réaliser permettant de déposer une réclamation auprès d’Asos.

Contacter Asos par téléphone    

Auparavant, Asos mettait à disposition de ses clients un numéro de téléphone gratuit permettant de joindre le service client. Ce numéro était le 01 70 70 03 70. Il n’est désormais plus disponible.

Il faut donc utiliser une autre façon de déposer une réclamation auprès du service client d’Asos.

Faire une réclamation Asos par courrier

Vous avez la possibilité d’envoyer un courrier pour effectuer une réclamation auprès d’Asos. Pour cela, il suffit d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : 

ASOS France
3 rue St Georges 
75009 Paris 

Penser à joindre à votre courrier tout document pouvant appuyer votre demande. 

Un modèle de rédaction de lettre de réclamation est disponible dans la rubrique « Articles » de notre site.

Faire une réclamation Asos par mail

Asos ne communique aucune adresse mail permettant de joindre son service client et déposer une réclamation. Il faut donc utiliser un autre moyen de contact.

Faire une réclamation Asos en ligne

Le meilleur moyen d’effectuer une réclamation auprès d’Asos est de passer par le chat en direct disponible en ligne. Ce chat vous permet d’entrer en relation avec un membre de l’équipe d’assistance.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Asos :

  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Joindre un membre assistance depuis le chat en direct et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.

Comment obtenir un remboursement de la part d’Asos ?    

Il se peut que l’article que vous avez commandé ne vous aille pas ou finalement qu’il ne vous plaise pas, vous avez donc la possibilité d’effectuer un retour de marchandises.

Vous bénéficiez de 28 jours à compter de la livraison de votre commande pour obtenir un remboursement. Pour cela, téléchargez un des bons de retour disponible dans la rubrique « Livraison et retours ». Tous les détails de retours sont expliqués sur la même page. 

Vous obtiendrez votre remboursement dans un délai de 15 jours calendaires. 

Asos n’effectue aucun échange, il faudra donc retourner le produit et le commander à nouveau.

Comment saisir le Médiateur Asos en cas de litige non résolu ?

Asos n’est inscrit auprès d’aucun médiateur permettant la résolution de litiges. En cas de problème non résolu, vous avez la possibilité de vous rendre sur le site de la Commission Européenne qui a mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents. 

A propos de Asos

Asos est une entreprise d’e-commerce qui propose des vêtements et accessoires. L’entreprise a été créée en 2000 à Londres.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Asos

J'essaye de faire un retour depuis plusieurs mois mais je n'y parviens pas

Question posée le 04/06/2023 à 19:37

J'essaye de faire un retour depuis plusieurs mois mais je n'y parviens pas

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