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Comment contacter le Service Réclamation Cdiscount ?

Catégorie : e-Commerce

Cdiscount est une société française de commerce en ligne fondée en 1998. D’abord spécialisée dans la vente de CD d’occasion, l’entreprise a depuis élargi son offre avec plus de 30 millions de produits proposés dans tous les domaines. Cdiscount appartient au Groupe Casino. Ses principaux concurrents sur le marché de la vente en ligne sont Amazon, JD.com, Alibaba, eBay, Rakuten.

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Cdiscount ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Cdiscount si vous rencontrez un problème avec la société comme le retard de l’envoi d’un colis, la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi si vous avez passé une commande via le Cdiscount.com. Vous pouvez aussi réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation. Vous pouvez enfin faire une réclamation par rapport à la protection de vos données personnelles.

A quel service de Cdiscount déposer une réclamation ? 

Vous devrez effectuer vos réclamations, soit auprès du service client de Cdiscount, soit auprès du revendeur. En effet, certains produits présentés sur Cdiscount Marketplace sont des offres de vendeurs tiers. Ils sont responsables des produits qu'ils proposent à la vente sur la plateforme Marketplace que Cdiscount met à leur disposition. En sa qualité d'hébergeur, Cdiscount ne procède à aucun contrôle a priori des offres mises en ligne sur sa Marketplace par ces vendeurs sont responsables de leurs offres.

Offre de garantie Cdiscount satisfait ou remboursé

Après un achat sur le site cdiscount.com, vous pouvez souscrire une garantie. Pour y accéder vous pouvez appeler le numéro 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé). Cette garantie vous permet notamment de déclarer un sinistre, consulter et suivre votre dossier, envoyer des documents et autres justificatifs. Attention, pour accéder à votre espace assuré, vous devrez obligatoirement vous connecter d’abord avec un compte différent de celui que vous utilisez habituellement sur le site pour vos achats. Si vous avez souscrit une garantie, Cdiscount propose des extensions de ce délai de rétractation de 14 jours. Vous pouvez ainsi disposer jusqu’à 60 jours pour changer d’avis et renvoyer un produit, même s’il a été déballé et utilisé, soit 14 jours de délai légal de rétractation + 46 jours pour tester et renvoyer votre produit. Vous serez alors remboursé en bon d’achat valable 1 an sur le site..

Retrouvez les conditions sur leur site internet.

Droit de rétractation avec Cdiscount

Si vous achetez un produit sur Cdiscount, comme tous les produits achetés via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation et s’applique la plupart du temps sauf dans des cas particuliers comme par exemple la fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Une fois votre droit de rétractation manifesté, le plus souvent par courrier, vous devez retourner ou restituer le bien au vendeur tiers ou à Cdiscount ou encore, si ce dernier le propose, à une "personne désignée", par exemple un relais colis. Généralement le retour est à votre charge.

A la suite de votre demande de rétractation, CDiscount, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. Attention, en l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, Cdiscount se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre produit.

Réclamation auprès de Cdiscount par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation auprès de Cdiscount en contactant le service client de la marque par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
- depuis la France au 09 70 80 90 50 (numéro non surtaxé) ; 
- depuis la Belgique au 0800 58 211 (numéro gratuit) ; 
- depuis l’Italie au 800 694 130 (numéro gratuit) ; 
- depuis l’Allemagne au 0800 627 9980 (numéro gratuit) ;
- depuis l’Espagne au 0800 00 01 17 (numéro gratuit) ;
- depuis le Luxembourg au 0800 40 234 (numéro gratuit) ;
- depuis l'Autriche au 0800 70 10 07 (numéro gratuit) ;
- depuis la Suisse au 0800 00 22 13 (numéro gratuit) ;
- depuis Irlande au 1 800 83 22 86 (numéro gratuit) ;
- depuis les Pays-Bas au 0800 251 21 24 (numéro gratuit) ;
- depuis le Portugal au 0800 60 00 45 (numéro gratuit).

A noter qu’il est toujours possible de contacter un conseiller les week-ends et jours fériés de 9h à 18h en appelant le 3979 mais ce service est surtaxé : 0,70€/min + prix de l'appel.

Réclamation et contact via les réseaux sociaux

Vous pouvez demander conseil à propos de votre réclamation via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Des conseillers vous répondront du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Réclamation auprès de Cdiscount par courrier

En cas de litige, si le premier contact téléphone ou contact avec un conseiller n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

L’adresse du service client de Cdiscount est la suivante :

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

La lettre recommandée doit comporter a minima :

- l’objet de votre demande;
- vos coordonnées;
- votre numéro de client et le numéro de commande;
- toutes les pièces justificatives

Cdiscount : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Cdiscount peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur.

Pour cette médiation, Cdiscount adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et au service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie – 75008 Paris). 
Pour les services, le Médiateur du E-commerce interviendra uniquement en l’absence de partenariats avec les Médiateurs sectoriels, déjà existant, compétents, à qui il pourra transmettre votre dossier tout en en assurant un suivi. La Commission européenne a également mis en place une plateforme de résolution des litiges destinée à recueillir les éventuelles réclamations de consommateurs faisant suite à un achat en ligne afin de les transmettre ensuite aux médiateurs nationaux compétents. 

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Cdiscount

Si vous entreprenez une médiation avec XXX à la suite d’une réclamation, au minimum, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme : 

- vos coordonnées ;
- le numéro de la commande et/ou votre numéro client ;
- la date de votre commande ;
- le litige rencontré ;
- les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de nous saisir ;
- les solutions proposées par l’entreprise ;
- ce que vous attendez de la médiation.

Cdiscount : réclamation protection des données personnelles 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque internaute bénéficie d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification sur les données à caractère personnel le concernant. Il peut exercer ces droits avec Cdiscount, à tout moment, auprès de :

SPB
Département Réclamations
71, quai Colbert
76095 Le Havre Cedex

Notification de contenu illicite sur Cdiscount

Comme pour la protection des données personnelles, il est possible d’effectuer une réclamation auprès de Cdiscount, mais aussi des produits proposés par des vendeurs sur la plateforme Marketplace, à propos de contenu que vous jugez illicite.Vous pouvez le signaler via un formulaire disponible sur le site internet.

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