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Comment contacter le service réclamation Disney + en cas de litige ?

Dans quels cas faire une réclamation à Disney + ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Disney + si vous rencontrez un problème quelconque avec la société comme la résiliation de votre abonnement, mais aussi un problème de connexion, les forfaits qui ne correspondent pas, un problème sur les appareils pris en charge, le piratage de votre compte, le remboursement de retrait d’argent que vous estimez anormal ou encore la protection de vos données personnelles. Vous pouvez aussi porter réclamation auprès de Disney + en faisant jouer votre droit de rétractation si vous avez souscrit un abonnement et que vous avez ensuite changé d’avis (lire détail plus bas).

A quel service de Disney + déposer une réclamation ? 

C’est auprès du service client de Disney + que vous devez déposer votre réclamation, le mieux étant d’entrer d’abord en contact par téléphone avec le SAV puis, si le litige perdure, faire cette réclamation par courrier recommandé avant, si le conflit demeure, de vous tourner vers la commission européenne des résolutions de litige ou déposer plainte devant les tribunaux.

Réclamation auprès de Disney + par téléphone

Vous pouvez effectuer une réclamation par téléphone. Attention, ne confondez pas avec les numéros de Disney Shop. Ils sont différents de ceux pour contacter le service client de Disney +.

- Pour joindre le SAV de Disney +, vous pouvez appeler le 01 86 65 51 66
- Pour la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique : +33 1 86 65 51 66 (des frais d’appels internationaux peuvent s’appliquer).

Ces numéros sont disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin.

Si vous vous êtes abonnés à Disney + via Canal +, il vous est conseillé d’appeler le service client de Canal + au numéro non surtaxé suivant 0970 820 815, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h.

A noter enfin que le numéro de téléphone du siège européen de Disney + est le +31 23 799 2200.

Réclamation auprès de Disney + par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Disney + par email à l’adresse suivante : help@disneyplus.com

Réclamation auprès de Disney + par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

The Walt Disney Company (Benelux) B.V.
23658, 1100 ED
Amsterdam

Pays-Bas.

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client et le numéro de commande
  • Toutes les pièces justificatives

Comment faire valoir mon droit de rétractation avec Disney + ?

Si vous achetez un produit ou souscrit un abonnement via un service à distance par internet, vous avez le droit de changer d'avis dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Il est à noter que le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous pouvez exercer ce droit en utilisant le modèle proposé dans la rubrique aide du site internet de Disney + par mail ou par courrier (voir les coordonnées plus bas).

Résoudre son problème sur Disney + et résilier son abonnement

Avant de déposer une réclamation auprès de Disney +, vous pouvez néanmoins tenter de résoudre directement votre problème en allant sur le site internet. En bas de page, en cliquant sur “Aide” vous arriverez à une page Help avec une liste de problème à résoudre. Vous disposez aussi d’un Chat en ligne avec des conseillers pour répondre à vos questions.

Par exemple, si vous souhaitez résilier votre abonnement à Disney +, vous pouvez vous rendre sur la page Cancel Subscription et cliquez sur “Résilier votre abonnement”.

Disney + : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Disney + peuvent être portés devant les résolutions de litige en ligne de la Commission européenne.

Côté médiation, Disney + ne semble pas opter pour cette méthode mais vous pouvez peut-être obtenir des conseils sur le site gouvernemental

Litige devant les tribunaux avec Disney +

En cas de refus par le professionnel d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables et via la médiation n'ont pas abouti, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires. Le tribunal judiciaire compétent est celui du lieu du siège social de l’entreprise ou du lieu de la livraison ou l’exécution de la prestation de service. Mais vous pouvez aussi plus généralement opter pour la juridiction du lieu où vous demeuriez au moment de la conclusion du contrat – contrat de vente, etc. (article R. 631-3 du code de la consommation).

Plus d’infos ici service-public.fr.

A propos de Disney +

Disney + est une plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Détenue et exploitée par la Walt Disney Company, elle a d’abord été lancée aux Etats-Unis en novembre 2019. En Europe, son lancement, prévu mi-mars, a été retardé à cause de la pandémie liée au Covid-19. Finalement, Disney + est disponible en France le 7 avril 2020 puis dans les principaux pays européens et de nombreux autres pays à travers le monde. Disney + réunit Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Ses principaux concurrents sur le marché des services de streaming par abonnement sont Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ ou encore HBO Max.

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Service réclamation Disney + : les questions fréquentes

  • Quel est le prix d'un abonnement Disney + ?

    L'abonnement mensuel à Disney + s'élève à 8,99€. L'abonnement annuel est de 89,90€.

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Question posée le 04/05/2023 à 11:09

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