Vous cherchez à contacter Groupon ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 0 891 15 04 81
cartouche numéro 0 891 15 04 81

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le service réclamation Groupon ?

Catégorie : e-Commerce

Groupon est une multinationale de commerce électronique, créée à Chicago aux États-Unis en 2008. L’entreprise est basée sur le concept d'achat groupé, c’est-à-dire un type d'achat où un groupe de personnes s'unissent afin d’obtenir une remise substantielle sur un service ou un produit.

Le site Groupon est présent dans de nombreux pays : beaucoup de grandes villes aux États-Unis, au Canada, en France, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, aux Émirats arabes unis, etc. Groupon comptait en 2010 environ 35 millions d’utilisateurs enregistrés sur son site en ligne.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Vous avez rencontré des difficultés lors de votre achat sur Groupon ? Par exemple, vous n’avez pas reçu votre colis et n’arrivez pas à joindre le vendeur, tandis que votre compte a déjà été débité ? Le vendeur auprès duquel vous avez effectué votre achat a refusé votre coupon de réduction ? L’un des vendeurs Groupon a eu un comportement inapproprié ? Vous avez reçu un produit qui n’est pas conforme à la description qui en été donnée en ligne ? Vous êtes insatisfait de votre expérience lors de l’utilisation de votre coupon Groupon ? etc.

Pour toutes ces raisons, vous êtes droit de déposer une réclamation auprès de Groupon. Pour ce faire, il faut bien respecter l’ordre des différentes étapes décrites ci-dessous.

Par téléphone 

Tout d’abord, afin de faire une réclamation, nous vous conseillons de contacter le service client Groupon par téléphone au 08 26 10 30 20. Ce numéro est gratuit, il vous permettra d’entrer en relation avec un conseiller Groupon qui vous aidera à trouver des solutions pour résoudre votre problème (service disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h).

À noter que vous pouvez joindre le siège social de Groupon durant les heures d’ouverture de bureau au 09 70 73 20 00, si besoin.

En ligne

Vous pouvez également contacter le service client Groupon par mail en leur envoyant un message à servicemembre@groupon.fr

Veuillez à être très précis dans la description de votre litige et à joindre toutes les pièces justificatives que vous jugez nécessaires (numéro de commande ou de colis, facture ou référence de votre produit, date d’achat, etc.).

Par courrier

Dans un second temps, sans solution apportée à votre problème par téléphone ou par mail, nous vous conseillons d’envoyer une lettre de réclamation au siège social de Groupon. La lettre est à envoyer, impérativement en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante : 

GROUPON
16 place Iris, Tour Cb21
92400 Courbevoie

Il faudra accompagner cette lettre de toutes les preuves et pièces justificatives visant à étayer votre demande (pièce d’identité, facture, référence du produit, date d’achat, copie du coupon, etc.). Pensez à garder une copie de votre lettre de réclamation et de toutes les preuves.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Contactez d’abord le service client Groupon par téléphone ou par mail pour voir si une solution peut être apportée à votre problème. Si tel n’est pas le cas, envoyez alors votre lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, au siège social de Groupon. Joignez-y toutes les preuves visant à étayer votre demande, et conservez une copie de votre lettre.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Groupon ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est vivement conseillé de la faire rapidement.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par courrier au siège social de Groupon situé en région parisienne.

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de deux mois, ou si la réponse donnée par Groupon ne vous apparaît pas satisfaisante, vous pouvez alors avoir recours à la médiation. Pour ce faire, il vous faudra saisir le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD. Ce service est gratuit, et le médiateur vous aidera à résoudre votre litige avec Groupon, en vous apportant une solution à l’amiable.

Pour saisir le médiateur de la FEVAD, suivez la procédure de saisine en ligne.

Pour saisir le médiateur par courrier, voici l’adresse où envoyer votre dossier : 

FEVAD?60, 
rue La Boétie?
75008 Paris

Attention, votre dossier doit être clair, précis, et comporter l’ensemble des pièces justificatives, ainsi qu’une copie de votre lettre de réclamation préalable auprès du siège social de Groupon. Si besoin de plus amples informations, vous pouvez au préalable contacter la FEVAD par mail à : mediateurduecommerce@fevad.com.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.