Quand et comment faire réclamation ?
Vous n’avez pas reçu le bouquet que vous espérez ? Les fleurs ont fané trop rapidement à votre goût ? Il y eut du retard et le bouquet n’est pas arrivé à temps ? Quelque chose s’est mal passé dans la livraison de vos fleurs ? Vous pouvez faire réclamation.
Nous vous détaillons toutes les étapes vous permettant de faire réclamation auprès d’Interflora.
Si vous y avez pensé, il est préférable de faire votre réclamation directement auprès du fleuriste qui a effectué la livraison de vos fleurs si vous avez sélectionné la livraison en mains propres.
Faire réclamation Interflora par téléphone
Interflora met à disposition de ses clients deux numéros de téléphone permettant de joindre le service client.
Le 08 25 20 20 20 (0,20€/minutes) est disponible du lundi au samedi de 8h à 19h. Vous avez également la possibilité de joindre le 09 69 36 39 83 (appel non surtaxé).
Cependant, ce n’est pas le moyen que nous vous conseillons le plus pour adresser vos réclamations à Interflora. Veuillez privilégier un autre moyen de faire réclamation.
Contacter le service réclamation Interflora par mail
Un autre moyen vous permettant d’effectuer votre réclamation auprès d’Interflora est de contacter le service client par mail.
Pour cela, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de contact disponible dans la rubrique « Contact » du site internet Interflora. Un conseiller vous répondra par mail rapidement.
Vous pouvez également envoyer directement un mail à l’adresse : relation.clientele@interflora.fr. Pensez à joindre toutes les preuves comme une photo de ce que vous avez reçu.
Contacter le service réclamation Interflora par courrier
Pour vos réclamations, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier au service client Interflora France.
L’adresse est la suivante :
Service Relations Clientèle
CS 63645
69423 Lyon CEDEX 03
Il est important que votre lettre soit envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception et qu’elle contienne tous les détails nécessaires au traitement de votre demande comme des photos, etc.
Quel est le délai pour faire une réclamation ?
Il est important de respecter un délai pour effectuer vos réclamations à Interflora. Passé ces délais, votre demande ne sera pas prise en compte.
Pour les livraisons de fleurs, vous disposez de 72 heures ouvrées à la suite de la livraison de votre commande pour effectuer une réclamation. Vous disposez de 10 jours à la suite de la livraison pour les plantes et 30 jours pour tous les autres problèmes.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les étapes à suivre pour faire une réclamation auprès d’Interflora :
- Contacter le service client par téléphone ou ;
- Envoyer un mail de réclamation ou ;
- Remplir le formulaire de contact ou ;
- Envoyer un courrier de réclamation et ;
- Respecter le délai de dépôt de réclamation et ;
- Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.
Saisir le Médiateur Interflora
Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges concernant Interflora est le SAS Médiation Solution Consommation.
Quand saisir le médiateur ?
Dans les cas où vous n’aurez reçu aucune réponse de la part d’Interflora ou que la réponse que vous avez reçue ne vous convienne pas, vous avez la possibilité de saisir un Médiateur.
Attention, le Médiateur du SAS Médiation Solution Consommation ne peut être saisi si le service client Interflora n’a pas été contacté en amont.
Comment saisir le Médiateur Interflora en cas de litige non résolu ?
Pour saisir le Médiateur de SAS Médiation Solution Consommation, vous avez la possibilité d’envoyer un mail à contact@sasmediationsolution-conso.fr, de remplir le formulaire de saisine en ligne ou envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
SAS Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Les documents à fournir durant la Médiation
Pour que votre demande soit traitée le plus vite possible, nous vous conseillons de fournir un dossier complet dès le début de votre saisi de médiation.
Pour cela, il faut joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Photo / Récapitulatif de commande
- Date
- Litige rencontré
- Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
- Solutions proposées ou non par l’entreprise
- Ce que vous attendez de la médiation
A propos d'Interflora
Interflora est un service de livraison de fleurs fraîches qui transmet aux fleuristes proches du lieu de livraison demandé la commande de ses clients. Le groupe Interflora regroupe plus de 45 000 fleuristes dans plus de 140 pays dans le Monde.
Question posée le 04/05/2023 à 14:34
Bj j’arrive pas de vous connecter merci