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Comment contacter le service réclamation ManoMano ?

Quand et comment faire réclamation auprès de ManoMano ?

Vos produits sont arrivés abîmés ? Il manque quelque chose dans votre commande ? Vous avez payé un service qui n’a pas été réalisé comme le montage de meuble ? Vous avez constaté une erreur dans la facture ? Vous avez été débité deux fois ? Sachez que pour toutes ces raisons et d’autres encore, vous pouvez effectuer une réclamation.

Nous vous expliquons, en détail, comment effectuer une réclamation auprès de ManoMano

Contacter le service réclamation ManoMano par téléphone

Si vous constatez une erreur dans votre commande, vous avez la possibilité de contacter ManoMano par téléphone pour faire part de votre réclamation.

Pour cela, composez le 09 73 72 91 99 du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 15h. 

Si vous êtes un client pro, vous pouvez composer le 01 75 85 01 70, disponible aux mêmes horaires. 

Des conseillers vous aideront dans vos démarches.

Faire une réclamation à ManoMano via le compte client

Vous avez également la possibilité d’effectuer vos réclamations depuis votre compte client. Pour cela, connectez-vous sur votre compte ManoMano, cliquez sur « Compte » puis « Mes achats ». Sélectionnez ensuite la commande concernée et cliquez sur « Accéder à l’aide ». Il faudra suivre étape par étape. 

Il est important de joindre à votre demande des photos du problème que vous rencontrez. Vous recevrez une réponse d’un conseiller, par mail, dans un délai de 48h ouvrées.

Faire une réclamation à ManoMano par courrier

Le dernier moyen vous permettant d’effectuer une réclamation auprès de ManoMano est d’envoyer un courrier.

Dans ce courrier, il faut que vous expliquiez en détail le problème que vous rencontrez. Pensez à joindre à ce courrier votre nom, prénom, numéro de commande et si possible numéro de série du produit. 

Le courrier est à envoyer à l’adresse postale suivante sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception :

Colibri SAS – ManoMano
52 rue Bayen
75017 Paris

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Pour récapituler, voici les démarches à suivre vous permettant d’effectuer une réclamation à ManoMano :

  • Contacter le service réclamation ManoMano par téléphone ou ;
  • Faire une réclamation depuis le compte client ManoMano ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation.

Comment faire valoir son droit de rétraction et retourner un produit avec ManoMano ?

En France, vous disposez d’un droit qui est le droit de rétractation. Ce droit vous permet de bénéficier de 14 jours pour changer d’avis et renvoyer un produit que vous ne voulez finalement pas.

Ainsi, vous avez la possibilité de retourner un produit ManoMano et obtenir un remboursement. Pour cela, il faut informer le marchand de votre souhait d’exercer votre droit de rétractation. Connectez-vous dans votre espace client ManoMano, cliquez sur « Compte » puis « Mes achats ». Une fois la commande en question sélectionnée, cliquez sur « Accéder à l’aide » et suivez les instructions. Dans certains cas, vous avez accès à l’option « Retourner des articles ». Vous aurez ensuite 14 jours pour renvoyer votre produit. 

Attention, le produit ne doit pas avoir été utilisé et doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont pris en charge par vous. 

Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse à votre réclamation ou que la réponse reçue ne vous satisfait pas. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir un médiateur compétent pour le règlement de ce litige.

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges avec ManoMano est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Afin de le saisir, vous devez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015
75362 Paris CEDEX 8

Vous pouvez également saisir le Médiateur depuis le formulaire de saisine disponible sur le site internet du Médiateur. 

Attention, le Médiateur ne peut pas être saisi tant que vous n’avez pas essayé de régler votre problème avec le service client de ManoMano. 

Les informations à fournir dans le cadre de la médiation

Lorsque vous entreprenez une démarche de médiation, il faut fournir les bons documents pour faciliter le traitement de votre demande. Pensez donc à joindre :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date du litige
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pour appuyer votre demande

A propos de ManoMano

ManoMano est une Marketplace française spécialisée dans le secteur du bricolage et du jardinage. L’entreprise a été fondée en 2012 par Christian Raisson et Philippe de Chanville. ManoMano est présente en France, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne. La Marketplace est détenue par la société Colibri. 

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Service réclamation ManoMano : les questions fréquentes

  • Comment contacter ManoMano ?

    Vous pouvez joindre ManoMano au 01 76 49 82 71.

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Les questions sur les réclamations de la marque : ManoMano

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Question posée le 16/05/2023 à 17:57

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Ou trouver les bandes de rechange pour affuteur ME 56501939 ?
A quel prix ?
Merci d'avance 
Jean Mi

Question posée le 16/05/2023 à 16:45

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