Quand et comment faire une réclamation ?
Vous n’avez pas reçu le bon produit ? L’article que vous avez reçu n’est pas conforme à sa description ? Vous avez reçu un produit cassé ? Une expérience en magasin ou en institut s’est mal déroulée ? Vous avez la possibilité d’adresser une réclamation à Nocibé.
Nous vous détaillons toutes les démarches vous permettant de déposer une réclamation auprès de Nocibé.
Contacter Nocibé par téléphone
Afin d’adresser une réclamation à Nocibé, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone.
Pour cela, il faut composer le 09 69 39 30 40 (appel non surtaxé), les conseillers sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 19h.
Faire une réclamation Nocibé en magasin
Si votre réclamation concerne un produit acheté ou un problème rencontré en magasin, il faut retourner dans le magasin en question pour leur faire part de votre réclamation. Vous pouvez demander à parler à un responsable ou vous rendre directement en caisse si le problème concerne un produit.
Faire une réclamation Nocibé par courrier
Envoyer un courrier est une autre façon d’adresser une réclamation à Nocibé.
Pour cela, il suffit simplement d’envoyer un courrier par lettre recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
NOCIBE France
SERVICE RELATION CLIENTS
TSA 83000
59675 Wasquehal CEDEX
Pensez à joindre tous les documents qui pourraient appuyer votre demande.
Un exemple de lettre de réclamation est disponible dans notre rubrique « Articles ».
Contacter Nocibé par mail
Nocibé ne communique aucune adresse mail permettant de déposer une réclamation. Il faut donc utiliser un autre moyen de contact tel que le téléphone.
Faire une réclamation Nocibé en ligne
Nocibé met à disposition un formulaire de contact permettant de joindre le service client et leur adresser votre réclamation. Ce formulaire est visible dans la rubrique « Envoyez-nous un message ».
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Nocibé :
- Joindre le service client Nocibé par téléphone ou ;
- Se rendre en magasin ou ;
- Envoyer un courrier de réclamation ou ;
- Contacter le service client à partir du formulaire en ligne et ;
- Penser à joindre les documents pouvant appuyer votre demande
Nocibé – Service pour personnes sourdes et malentendantes
Nocibé met à disposition un service pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce service permet d’entrer en contact avec le service client et notamment déposer les réclamations.
Comment obtenir un remboursement de la part de Nocibé ?
Obtenir un remboursement Nocibé pour les commandes en ligne
Si le produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’effectuer un retour auprès de Nocibé. Vous disposez de 14 jours pour renvoyer votre produit à l’adresse suivante :
GEODIS LOGISTICS NORD
396 RUE DE Bruxelles
Bat. DC1
62138 Douvrin
Vous avez également la possibilité de retourner votre produit dans un magasin Nocibé. Il suffit de vous munir de votre bon de livraison ainsi que votre confirmation de commande.
Attention, les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine et non utilisés accompagnés de tous les accessoires.
Obtenir un remboursement Nocibé pour les achats en magasins
Pour les achats effectués en magasin, vous avez la possibilité de retourner le produit en magasin pour obtenir un remboursement si celui-ci ne vous convient pas. Il faudra présenter en caisse, votre ticket de caisse.
Comme pour les commandes en ligne, le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et non utilisé accompagné de tous les accessoires.
Saisir le médiateur Nocibé
Quand faut-il saisir le médiateur ?
Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Nocibé ou que la réponse que vous avez reçue s’avère insatisfaisante. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD).
Comment saisir le Médiateur en cas de litige non résolu avec Nocibé ?
Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.
Pour saisir le Médiateur de la FEVAD, vous pouvez remplir le formulaire de saisine disponible sur le site internet de la FEVAD ou envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :
Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015
75362 Paris CEDEX 8
Si votre dossier est recevable vous recevrez une réponse dans un délai de 90 jours.
Afin de savoir si votre dossier est recevable, vous avez la possibilité de consulter les conditions de recevabilité disponible dans la section « Saisir le médiateur » de la rubrique « Consommateur » du site internet de la FEVAD.
Quels sont les documents à joindre dans le cadre d'une médiation ?
N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Numéro de commande
- Date
- Litige rencontré
- Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
- Solutions proposées ou non par l’entreprise
- Ce que vous attendez de la médiation
- Documents pouvant appuyer votre demande
A propos de Nocibé
Nocibé est une entreprise française de cosmétiques et parfums. Cette enseigne existe depuis 1984. A ce jour on recense plus de 500 points de vente, 400 instituts de beauté et plus de 3000 salariés.
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