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Comment contacter le service réclamation Photobox ?

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Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire réclamation ?

Vous avez reçu un produit et il ne correspond pas à ce que vous avez commandé ? Il manque des photos dans votre commande ? Vous estimez que la qualité de votre produit n’est pas bonne ? Les photos sont floues ? Il y a une erreur dans votre commande ? Sachez que pour tous ces problèmes et d’autres encore vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation.

Nous vous détaillons tous les moyens de faire réclamation auprès de Photobox.

Faire réclamation auprès de Photobox en ligne

Si vous rencontrez un problème avec une commande Photobox, vous avez tout à fait le droit de faire une réclamation et demander un remboursement. Dans ces cas-là, Photobox met à disposition un formulaire de contact vous permettant d’effectuer vos réclamations. 

Dans ce formulaire de contact, vous avez le choix entre différents motifs de demande. Dans votre cas, il faut sélectionner « Plainte ». Ensuite, pensez à renseigner toutes les informations demandées. N’oubliez pas de joindre des photos prouvant le défaut au niveau de votre commande. 

Contacter le service réclamation Photobox par téléphone

Pour régler tout problème relatif à votre commande, vous avez également la possibilité de contacter Photobox par téléphone. Pour cela, composez le 01 84 59 02 68 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h. 
Les conseillers pourront vous aider dans vos démarches pour obtenir un nouveau produit ou être remboursés.

Effectuer une réclamation à Photobox par mail

Le dernier moyen d’effectuer une réclamation auprès de Photobox est d’envoyer un mail. 

Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : info_fr@photobox.com en précisant votre nom, votre numéro de commande, le motif de votre insatisfaction et votre numéro de téléphone.

Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais. 

Quelles sont les conditions pour faire une réclamation auprès de Photobox ?

Photobox cherche avant tout la satisfaction de ses clients. Ainsi, en cas de problème avec votre commande, Photobox vous permet d’être remboursé. Cependant, cette demande de remboursement doit respecter certaines conditions.

Tout d’abord, vous devez signaler le problème dans un délai de 7 jours à compter de la réception des produits. Vous devez également joindre à votre demande, une photo montrant explicitement le problème de votre produit. 

Dans certains cas, Photobox se réserve le droit de vous demander de renvoyer le produit s’ils n’arrivent pas à identifier le problème en photo. Les frais d’envois vous sont remboursés sous forme de crédit sur votre compte Photobox ou par virement bancaire. 

Une fois le problème identifié par les équipes Photobox, vous pourrez obtenir une nouvelle fabrication du produit sans frais ou un remboursement sous forme de crédit ou virement bancaire dans un délai de 20 jours suivant la réception de votre demande. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès de Photobox :

  • Joindre un conseiller Photobox par téléphone ou ;
  • Faire réclamation à Photobox via le formulaire ou ;
  • Envoyer un mail à Photobox et ;
  • Joindre les photos attestant du problème lié à votre produit.

Comment faire valoir son droit de rétractation avec Photobox ?

Il se peut que vous décidiez de ne plus vouloir un produit Photobox. Dans ces cas-là, vous disposez du droit de rétractation qui vous permet de changer d’avis pendant 14 jours sur l’achat d’un produit. 

Attention, il est important de savoir que chez Photobox, le droit de rétractation n’est valable que pour les produits non personnalisés, les packs, les bons cadeaux et les crédits Photobox avant enregistrement sur le compte client.

Pour faire valoir votre droit de rétractation, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de la commande pour exprimer, sans raison, votre souhait de vous rétracter. Pour cela, notifiez par mail ou par courrier votre souhait de vouloir faire valoir votre droit de rétractation en précisant votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre mail. Vous pouvez également utiliser le formulaire de rétractation disponible dans les Conditions Générales d’Utilisation dans la rubrique « Droit de rétractation ». 

L’adresse à laquelle envoyer votre courrier est la suivante :

Service client Photobox
SAS, 37 Rue de Beauce
78500 Sartrouville
France

Vous pouvez également l’envoyer par mail à l’adresse info@photobox.com

L’adresse à laquelle renvoyer les produits et la même que celle à laquelle vous envoyez votre courrier.

Comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu avec Photobox ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Photobox ou que la réponse que vous avez reçue ne vous convient pas. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir un Médiateur. 

Attention, vous ne pouvez pas saisir le médiateur si vous n’avez pas au préalable contacter le service client Photobox.

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges avec Photobox est le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). 

Pour saisir le Médiateur, il faut envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Médiateur FEVAD 
60 rue de la Boétie
75008 Paris

Vous avez également la possibilité de saisir le Médiateur depuis le formulaire de saisie disponible sur le site internet de la FEVAD. 

Les informations à fournir dans le cadre de la médiation

Lorsque vous entreprenez une démarche de médiation, il est important de fournir les bons documents pour l’avancement de votre demande. Pensez donc à joindre :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date du litige
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pour appuyer votre demande

A propos de Photobox

Photobox est une entreprise française spécialisée dans le développement de photo et produits personnalisés. L’entreprise existe depuis 1999 mais est d’abord connue sous le nom de Photoways. 

L’entreprise commercialise des livres photos, des toiles, des décorations murales, des mugs, des calendriers, des cartes, des coques de téléphone et bien plus encore. 

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