Dans quels cas effectuer une réclamation auprès de Veepee ?
Selon les articles L216-1 à L216-6 du code de la consommation, un achat effectué sur internet doit être livré dans les délais convenus et doit être livré en état. Vous pouvez donc déposer une réclamation auprès de Veepee si vous rencontrez un problème avec la société comme le retard de l’envoi d’un colis, la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi mais aussi lors de la réception d’un produit abîmé ou non conforme à celui commandé. Vous pouvez aussi réclamer le remboursement ou l’échange d’un produit acheté à distance après avoir fait jouer votre droit de rétractation. Un problème peut également arriver à la suite d’une erreur de compte, un débit non autorisé ou une surfacturation.
Enfin, vous pouvez enfin faire une réclamation par rapport à la protection de vos données personnelles.
A quel service de Veepee déposer une réclamation ?
Avant de déposer une réclamation auprès de Veepee, vous pouvez sans doute régler un problème éventuel sur le site de la marque ou via l’application dédiée téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play.
Sur le site, vous verrez que pour toutes démarches (voir les produits en vente, accéder à la rubrique contact, etc.) vous serez obligatoirement renvoyé vers un onglet vous invitant à vous connecter à votre compte ou en créer un. Il est en effet impossible de commander et même voir les produits en vente sans avoir créer un compte personnel sur Veepee.com
Si vous avez créé un compte et que vous rencontrez un problème, dans le menu en haut à gauche, vous pourrez alors cliquer sur l’onglet “Contact” pour joindre un conseiller que vous pouvez aussi contacter via les principaux réseaux sociaux :
- Facebook (@Veepeeofficial)
- Twitter (@Veepee_Fr)
- Instagram (@veepee_fr)
En cas de réclamation, c’est donc soit auprès du service client de Veepee qu’il faudra vous adresser, soit auprès du revendeur. En effet, certains produits présentés sur Veepee sont vendus sur la Brandsplace, une marketplace où tous les produits proposés à la vente dans cet espace sont vendus et expédiés par des vendeurs faisant l’objet d’une sélection préalable par Veepee. Pour toute(s) réclamation(s) relative(s) au(x) produit(s) vendu(s) sur la Brandsplace, il vous faudra vous adresser directement au vendeur. Veepee reste néanmoins à votre disposition pour toute question relative au fonctionnement de la Brandsplace et intervient en cas de problème non solutionné sur une commande avec un vendeur.
Réclamation auprès de Veepee par téléphone
Vous pouvez effectuer votre réclamation auprès de Veepee en contactant le service client de la marque par téléphone, en appelant au 0 809 10 88 88 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local). Le service client Veepee est disponible du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Contacter Veepee par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Veepee par email à l'adresse électronique suivante : contactvp@veepee.com
Un formulaire est également disponible sur le site en cliquant sur “Aide et Contact” si vous avez créé un compte.
Attention, ces réclamations par mail doivent être envoyées dans les trois jours ouvrables suivant la prise de possession du produit commandé. Il est aussi fortement recommandé de joindre des photos mettant en évidence le problème rencontré.
Réclamation auprès de Veepee par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Veepee à :
Veepee
249, avenue du Président Wilson
93 210 La Plaine Saint-Denis
ou encore au service client :
Veepee.com
Service Client
91853 Orsay Cedex
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de client et/ou le numéro de commande
- Toutes les pièces justificatives
Comment faire valoir mon droit de rétractation avec Veepee ?
Si vous achetez via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours, hormis quelques cas particulier que vous pouvez retrouver dans les conditions générales de vente.
Chaque utilisateur peut exercer ce droit de rétractation :
- Par téléphone au 0 809 10 88 88 (numéro non surtaxé, conseillers disponibles du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h).
- Par formulaire de contact sur son compte Veepee, rubrique “Aide et contact” / “Mon Espace” / “Questions relatives à mes commandes” (en sélectionnant la Commande concernée) / “Je souhaite retourner un produit”.
- Par le formulaire de rétractation disponible dans les conditions générales de vente, complété et signé, ou toute déclaration dénuée d’ambiguïté, à l’adresse suivante : Vente-Privee.com - Service Relations Membres - TSA 91531 - 91853 Orsay Cedex
Veepee : comment saisir le médiateur ?
Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Veepee peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Vous pouvez retrouver la liste de tous les médiateurs à la consommation sur le site du ministère de l'économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.
Vous pouvez également présenter vos réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne. La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents notifiés.
Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Veepee
Si vous entreprenez une médiation avec Veepee à la suite d’une réclamation, au minimum, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Le numéro de la commande et/ou votre numéro client
- La date de votre commande
- Le litige rencontré
- Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
- Les solutions proposées par l’entreprise
- Ce que vous attendez de la médiation
Protection des données personnelles sur Veepee
Vous pouvez modifier, exercer des droits d’accès, de rectification, d’opposition nécessaires sur vos données personnelles :
- Par courrier électronique à l’adresse email modifications@veepee.com
- Sur le site en vous rendant dans la rubrique “Membre / Questions relatives à mon compte”, en sélectionnant la rubrique souhaitée
- Par courrier postal à l'adresse suivante :
Vente-privee.com
Service Relations Membres
TSA 91531-91853 Orsay Cedex
A propos de Veepee
Créée à l’origine en 2001 sous l’appellation Vente-privee.com, Veepee est une entreprise française de vente en ligne spécialisée dans la vente événementielle pour un grand nombre de produits : habillement, mode, décoration, vin et gastronomie, voyage, enfant, sport, loisir… C’est en janvier 2019 que Vente-privée.com a changé de nom et rassemblé toutes ses marques internationales sous le nom Veepee. Chaque jour, le site internet de la marque propose des ventes exclusives de 7h à 19h, à partir de 9h le week-end (Veepee compte 7000 marques partenaires) et des réductions (jusqu’à -70%) sur divers produits.
Question posée le 01/04/2023 à 19:07
Bonjour, j’ai acheté 2 écouteurs JBL chez vous et j’ai un problème avec l’un de mes écouteurs.