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Comment contacter le service réclamation Zara ?

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Comme Bershka, Stradivarius ou encore Massimo Dutti, Zara fait partie du groupe espagnol Inditex. Zara est un magasin fast fashion créé en 1976 par Amancio Ortega et Rosalia Mera. Le magasin est présent partout dans le monde et emploie plus de 150 000 personnes.  

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez constaté un article manquant dans votre commande ? Vous vous êtes rendu compte d’une double transaction de la part de Zara ? Vous avez fait face à un vendeur désagréable ? L’article que vous avez acheté n’est pas conforme à sa description ?

Nous vous indiquons tous les moyens permettant de déposer une réclamation auprès de Zara.

Faire une réclamation Zara par téléphone

Vous avez la possibilité de joindre le service client Zara pour leur adresser votre réclamation. 

Pour cela, composez le 08 05 54 20 62 (appel non surtaxé). Des conseillers sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 16h.

Faire une réclamation Zara en ligne

Un autre moyen de faire une réclamation auprès de Zara France est de passer par le chat disponible sur le site internet Zara.

Pour cela rendez-vous dans la rubrique « Contact » du site et cliquez sur « Accéder » à droite de l’encadrer chat. Informer votre souhait au robot de « Parler à un agent ».

Tout comme pour le service téléphonique, les conseillers sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 10h à 16h. Pour les occasions spéciales comme le lancement du Black Friday ou des soldes, le chat en ligne est disponible jusqu’à 01h. 

Pensez à vous munir de votre numéro de commande en amont.  

Faire une réclamation Zara par courrier

L’envoi d’une lettre de réclamation est tout à fait possible pour vous permettre d’adresser une réclamation à Zara.

Pour cela, envoyez un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Inditex - Zara France
Immeuble Garonne
80 Avenue des Terroirs de France
75012 Paris

Nous vous aidons dans la rédaction de la lettre de réclamation dans notre rubrique « Articles ». 

Pensez à joindre à votre lettre tous les documents qui pourraient vous aider dans votre démarche.

Faire une réclamation Zara par mail

Une autre façon de déposer une réclamation auprès de Zara est de passer par l’envoi de courrier électronique.

Pour cela, vous pouvez envoyer un mail de réclamation à l’adresse suivante : info-fr@zara.com

Pensez à joindre à votre lettre tous les documents qui pourraient vous aider dans votre démarche ainsi que votre numéro de commande si cela concerne une commande effectuée en ligne.

Faire une réclamation Zara en magasin

Pour toute réclamation concernant un achat / paiement réalisé en magasin ou le comportement déplacé d’un des vendeurs sur place, le meilleur moyen de déposer une réclamation auprès de Zara est de se rendre dans la boutique où vous avez rencontré le problème. 

Une fois sur place, demander en caisse ou à un conseiller en rayon à parler avec le responsable de la boutique.

Faire une réclamation Zara sur les réseaux sociaux

Zara sont très présents sur les réseaux sociaux, vous avez donc la possibilité de joindre le service client depuis le compte Facebook ou Twitter de Zara France pour déposer votre réclamation.

Pour cela, rendez-vous sur le compte Facebook Zara France ou le compte Twitter Zara France.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès de Zara : 

•    Joindre le service client Zara par téléphone ou ;
•    Discuter avec un agent sur le chat en ligne ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation ou ;
•    Envoyer un mail de réclamation ou ;
•    Se rendre dans un magasin Zara ou ;
•    Joindre le service client depuis les réseaux sociaux et ;
•    Fournir les justificatifs nécessaires à appuyer votre demande.

Service pour personnes sourdes et malentendantes – Zara

Zara met à disposition un service pour les personnes sourdes et malentendantes. Il permet de recevoir des informations et notamment faire réclamation.

Comment obtenir un remboursement de la part de Zara ?

Obtenir un remboursement Zara en magasin

Si un article ne vous va pas ou que vous vous rendez compte finalement qui ne vous plaît pas, vous avez la possibilité de vous le faire rembourser en magasin. 

Pour cela, rendez-vous dans n’importe quel magasin Zara en France muni de votre ticket. Vous disposez de 30 jours pour obtenir un remboursement selon le mode de paiement que vous avez choisi à la base. 

Attention, certains produits comme les maillots de bain, les sous-vêtements ou les parfums doivent remplir certaines conditions pour être remboursés. Vous pouvez consulter les conditions de retour Zara sur le site internet de la marque.

Obtenir un remboursement Zara en ligne

Comme en magasin, vous disposez de 30 jours pour vous faire rembourser en ligne en procédant à un retour. 

Pour cela, rendez-vous dans l’espace « Retour » de votre compte client depuis l’application ou le site internet ou depuis le lien cliquable de retour figurant sur le mail de réception de la commande Zara.

Vous recevrez le bon de retour par mail une fois la demande effectuée et il faudra déposer cela dans un point relais ou à La Poste pour Colissimo.

Saisir le médiateur Zara

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Si vous n’avez reçu aucune réponse à votre réclamation de la part Zara dans un délai de 2 mois ou si vous jugez la réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice.

Comment saisir le médiateur ?

Il est à noter que la réclamation faite doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice, vous devez vous rendre sur leur site internet et cliquer sur « Je souhaite déclarer un litige et obtenir une médiation » dans la page d’accueil. 

Vous pouvez également saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice par mail à l’adresse cm2c@cm2c.net ou par voie postale à l’adresse suivante :

CM2C
14 rue Saint Jean 
75017 Paris

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de commande
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pouvant appuyer votre demande

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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