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Comment contacter le Service Réclamation Darty ?

Catégorie : Électroménager

Darty (ou Darty France), de son nom originel « Établissements Darty et fils », est une entreprise française spécialisée dans la distribution d’électroménager, et de matériels informatiques, téléphoniques et audiovisuels. Darty a été fondée en 1957 par trois frères, Natan, Marcel et Bernard Darty, à Paris. Depuis 2016, Darty a été repris par la Fnac, leader européen spécialisé dans la vente de produits culturels. La société appartient dorénavant au groupe Fnac Darty.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons?

Contacter le service client Darty par téléphone

Pour tout problème lié à votre achat chez Darty, il est conseillé dans un premier temps de contacter le service client Darty par téléphone au 0 978 970 970 (tarif local). Les conseillers Darty y sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 (hors jours fériés) et s’efforceront de trouver avec vous une solution amiable.

Vous avez rencontré une difficulté ? Par exemple, vous avez été particulièrement insatisfait de votre dernière visite dans un magasin Darty ? Pour tout autre motif d’insatisfaction, autre que celui lié à un achat chez Darty, vous pouvez contacter le service d’assistance téléphonique Darty 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 au 0892 01 10 10 (tarif de 0,40 €/min).

Darty s'engage à vous répondre immédiatement concernant toute réclamation faite par téléphone, et au plus tard dans les 72 heures ouvrées, à toute réclamation effectuée auprès du service d'assistance téléphonique.

Contacter le service client Darty par courrier

À défaut d’avoir trouvé une solution vous apportant satisfaction, vous pouvez, dans un second temps, effectuer une réclamation par courrier au service client Darty de votre région. Envoyez votre lettre de réclamation (accompagnée de toutes les pièces justificatives que vous jugez nécessaires) en recommandé avec accusé de réception à l’adresse Darty de votre région :

Darty Île-de-France :

Ets DARTY & Fils
129, avenue du Général Galliéni - BP 54
93140 Bondy

Darty Grand Est :

DARTY GRAND-EST
Route Nationale 6 - BP 38
69578 LIMONEST Cedex

Darty Grand Ouest :

DARTY GRAND-OUEST
Parc Tertiaire de l'Eraudière
32, rue de Coulongé - BP 31525
44315 Nantes

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites d’abord votre réclamation par téléphone auprès du service adapté à votre demande (service client pour un problème lié à un achat, service d’assistance téléphonique pour toute autre difficulté). Si votre problème n’est pas résolu suite à votre appel téléphonique, vous pouvez par la suite faire votre réclamation par courrier en envoyant votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) au service Darty de votre région. Joignez-y toutes les copies des documents que vous jugerez utiles au traitement efficace de votre demande, et conservez un double de votre courrier.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Darty ne précise pas le délai autorisé pour faire une réclamation. Il est donc conseillé de la faire au plus vite, notamment pour que le problème en question puisse être résolu rapidement.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par courrier à l’adresse du Darty de votre région (voir adresses ci-dessus).

Comment saisir le médiateur ?

En ligne

Si vous ne parvenez pas à obtenir de réponse satisfaisante suite à votre réclamation chez Darty, ou si celle-ci est restée sans réponse, passé au moins un mois, vous pouvez saisir le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) gratuitement. Pour ce faire, suivez la procédure de saisine en ligne.

Par courrier

Pour une saisine par courrier, les coordonnées du médiateur sont les suivantes :

FEVAD
60, rue La Boétie
75008 Paris

Joignez-y toutes les pièces justificatives nécessaires au bon traitement de votre demande, ainsi qu’une copie de votre réclamation préalable auprès du service client Darty. 

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