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Comment contacter le service réclamation Mint Énergie ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Mint Énergie ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Mint Énergie si vous rencontrez un problème avec la société. Ce problème peut être de diverses natures selon le contrat passé avec Mint (électricité, gaz, téléphonie mobile, solutions pour l'industrie verte…).

Concernant les réclamations sur la fourniture d’électricité et/ou gaz, elles peuvent subvenir par exemple au sujet de votre facture (vous la jugez par exemple trop élevée par rapport à votre consommation habituelle), de votre contrat ou d’un paiement. Ces réclamations peuvent aussi concerner une intervention sur un compteur, un mauvais comportement d’un représentant de la société, une coupure d’électricité ou de gaz, ou encore des démarches abusives ou arnaques. Vous pouvez aussi exercer un droit de rétractation après la signature d’un contrat avec Mint Énergie. Idem avec les autres contrats de la marque sur la téléphonie ou les solutions vertes comme par exemple l’installation de panneaux solaires, d’une pompe à chaleur, d’une borne électrique et tout travaux de rénovation énergétique.

A quel service de Mint Énergie déposer une réclamation ?

Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation, vous pouvez peut-être résoudre le problème en contactant le service client de Mint Énergie ou en allant sur le site internet de la société.

Sur Mint Énergie, vous retrouverez toutes les informations sur l’entreprise, les possibilités de souscrire un abonnement, toutes les offres et tarifs en bas de page ainsi que les aides et contacts (dans la barre de menu) selon que vous êtes déjà abonné ou pas avec une FAQ (Foire Aux Questions) assez complète.

Vous pouvez aussi tenter de joindre un conseiller de la marque Mint sur les principaux réseaux sociaux :

Si malgré cette aide, votre problème demeure, c’est auprès du service client de Mint Énergie que vous pourrez porter réclamation avant de vous retourner, si le litige demeure, vers la médiation ou encore les tribunaux compétents. Il est à noter que ces réclamations seront faites à des services client différents selon que vous êtes un particulier, un professionnel ou une entreprise.

Réclamation auprès de Mint Energie par téléphone

Vous pouvez faire part d’une réclamation ou de votre insatisfaction envers les services proposés par Mint en contactant le service client par téléphone au 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, hors jours fériés, de 9h à 17h. Mais attention, ce numéro de téléphone renvoie souvent vers une simple boîte vocale qui vous guidera vers le service compétent.

Selon votre type d’abonnement, le numéro auquel vous pouvez joindre de façon prioritaire le service client vous est communiqué seulement lors de votre souscription à Mint Énergie. Ce numéro sera accessible depuis votre espace client dans la rubrique "contact".

Vous pouvez également contacter les téléconseillers de Mint Énergie à partir de votre Espace Client soit par tchat via Messenger du lundi au vendredi de 9h à 17, soit par e-mail 7j/7 et 24h/24.

Contacter le service réclamation Mint Énergie par mail

Vous pouvez faire une réclamation à Mint Énergie par mail à client@mint-energie.com. Il est également possible d’obtenir des renseignements via un formulaire en ligne

Réclamation auprès de Mint Énergie par courrier

Dans le cas où votre insatisfaction ou votre réclamation a déjà été formulée auprès du service clients mais que le litige demeure, il est conseillé d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse du siège social de la société à :

Mint Énergie
52 rue d'Odin
CS 40900
34965 Montpellier cedex 2

Dans cette lettre recommandée, il est vivement conseillé d’y inscrire :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client si vous en avez un
  • Toutes les pièces justificatives

Numéros d'urgence Mint Énergie

Si vous avez un problème d’électricité ou de gaz, les dépannages d’urgence restent assurés par le service public (Enedis pour l’électricité et GRDF pour le gaz).

Pour l’électricité, en cas de panne, de coupure ou d’urgence, contactez le par téléphone le 09 726 750 XX (numéro de votre département pour les deux derniers chiffres).

En cas de panne de gaz, vous pouvez appeler le 0 800 47 33 33, service assuré par GRDF.

Comment faire valoir mon droit de rétractation avec Mint Énergie ?

Vous avez signé un contrat avec Mint Énergie mais vous réalisez que l’offre signée n’est pas adaptée à vos besoins, vous souhaitez profiter d'une offre moins chère proposée par un fournisseur d’électricité alternatif concurrent, ou encore vous préférez souscrire à une offre plus avantageuse, par exemple un achat groupé… quelles que soient les raisons, vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Afin d’exercer ce droit de rétractation, il suffit d’envoyer un courrier à l’adresse suivante si vous êtes un particulier :

Mint Énergie
52 rue d'Odin
CS 40900
34965 Montpellier cedex 2

Résiliation de contrat avec Mint Énergie

Vous pouvez résilier à tout moment votre contrat avec Mint Énergie en cas de changement de fournisseur. Le contrat sera alors résilié, sans frais pour le client, à compter de la date de début de livraison auprès du nouveau fournisseur. Pour les cas autres que celui de changement de fournisseur et notamment en cas de déménagement, le client doit informer Mint Énergie de sa décision par lettre simple ou par mail, au moins quinze jours ouvrés avant la date de résiliation souhaitée, permettant ainsi au fournisseur de transmettre la demande au GRD préalablement à la date souhaitée de résiliation. GRD communique alors au fournisseur la date effective de résiliation. Aucune résiliation rétroactive n’est possible.

Comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu avec Mint Énergie ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Mint peuvent être portés devant le médiateur

Si les différentes réponses obtenues avec le médiateur de Mint Énergie ne vous ont pas permis de régler votre situation, vous pouvez alors contacter le Médiateur National de l'Énergie, par courrier ou en ligne. Le médiateur national de l’énergie peut être saisi par les consommateurs si, deux mois après réception de la réclamation par le fournisseur, le consommateur n’a pas obtenu de réponse satisfaisante, ou en cas d’absence de réponse. L’accès au Médiateur est libre et gratuit.

Le dossier peut être transmis par internet depuis un formulaire de demande de saisine ou par courrier :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 Paris CEDEX 9

Chaque client peut également s’adresser à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission européenne

Enfin, vis-à-vis des clients professionnels, à défaut d’accord amiable, compétence est donnée au Tribunal de commerce de Montpellier.

Les documents à fournir dans le cadre de la médiation avec Mint Énergie

Si vous entreprenez une médiation avec Mint Énergie à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

Vos coordonnées

  • Votre numéro client
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Mint Énergie avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par Mint Énergie
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de Mint Énergie

Lancé le 3 avril 2017 à la suite de la déréglementation du marché de l’électricité en France (retrouvez en fin d’article les principaux fournisseurs d’énergie en France), Mint Énergie (anciennement Budget Telecom) est un fournisseur d’électricité et gaz en énergie verte pour les particuliers et professionnels dont le siège est basé à Montpellier. Mint Énergie est une marque de la société Mint qui propose également des téléphones reconditionnés (Mint Mobile) et des solutions pour l’industrie verte (Mint Solaire).

Les principaux fournisseurs d’énergie gaz et électricité en France

L’accroissement du nombre de fournisseurs d’énergie a débuté avec l’ouverture du marché énergétique à la concurrence. Les principaux fournisseurs en France sont, par ordre alphabétique :

  • Alterna
  • Antargaz
  • Butagaz
  • Cdiscount Énergie
  • Direct Energie
  • dyneff
  • EDF
  • ekWateur
  • Elecocité
  • Electricité de Provence
  • Enercoop
  • Energie d’ici
  • Energie du Santerre
  • Energie E.Leclerc
  • Engie
  • ENI
  • Gaz de Bordeaux
  • GEG
  • GreenYellow de Casino
  • Happe by Engie
  • Iberdrola
  • Ilek
  • Lucia Energie
  • Mega Énergie
  • Ohm Énergie
  • Planète Oui
  • Plüm Énergie
  • Proxelia
  • Selia
  • Sowee
  • Total Direct Energie
  • Total Spring
  • Urban Solar Energy
  • Vattenfall

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Service réclamation Mint Énergie : les questions fréquentes

  • Comment contacter Mint Énergie ?

    Vous pouvez contacter le service client Mint Énergie depuis leur messagerie Facebook ou Twitter. Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivante : Mint SA - CS 40900 - 34965 Montpellier CEDEX 2 ou composer le 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

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