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Comment contacter le service réclamation Just Eat après un litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de Just Eat ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Just Eat si vous rencontrez un problème avec la société comme le retard de la commande, la perte ou encore la détérioration du produit après avoir  passé une commande via le site internet ou votre application mobile. Ces réclamations peuvent aussi concerner un produit manquant dans la commande ou encore un produit impropre à la consommation.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la qualité des produits ou du service du restaurant partenaire de Just Eat, vous avez aussi la possibilité de faire part de vos observations en utilisant le formulaire de notation, commentaires et observations disponibles sur le site internet.

A quel service de Just Eat déposer une réclamation ? 

C’est auprès du service client de la société Just Eat, via le site internet ou encore par téléphone, mail et courrier que vous pourrez effectuer une réclamation. Si le litige persiste, vous pourrez vous tourner vers la médiation. Enfin, le cas échéant, vous pouvez vous rapprocher de votre association locale UFC-Que Choisir voire saisir la justice.

Réclamation auprès de Just Eat par téléphone

Un repas froid, un produit manquant, un problème avec le livreur… vous pouvez faire votre réclamation en contactant directement le restaurant. Vous trouverez le numéro de téléphone du restaurant dans votre email de confirmation de votre commande. Néanmoins, vous pouvez aussi contacter le service client de Just Eat par téléphone, en appelant un conseiller du service après vente au  09 86 86 11 11 (numéro non surtaxé - prix d’un appel local).

Réclamation auprès de Just Eat par mail

Vous pouvez faire part de votre insatisfaction ou effectuer une réclamation en contactant le service client de Just Eat par email via le site internet just-eat.fr. Là, en bas de page cliquez sur Service client puis Réclamation (en bleu). Vous serez alors renvoyé vers un formulaire où, après avoir indiqué vos coordonnées, vous pourrez faire part de votre réclamation. Ce service client de Just Eat assure être disponible 7 jours sur 7, de 10h à 01h. Vous pouvez aussi joindre le service client de Just Eat à cette adresse mail : serviceclients@just-eat.fr.

Réclamation auprès de Just Eat par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone ou mail ou n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Just Eat
2 Ter rue Louis Armand
75015 Paris

La lettre recommandée doit comporter :

- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives

Dans quels cas les clients Just Eat sont-ils remboursés ?

La plupart du temps, les réclamations concernent des remboursements. Les clients peuvent ainsi demander un remboursement si leur commande n'est pas conforme : commandes arrivées trop tard, plats froids, mauvais produits, produits impropres à la consommation, produits manquants, produits renversés ou abîmés.

Comment les clients Just Eat sont-ils remboursés ?

Dans un premier temps, Just Eat tentera de vous rembourser en contactant le restaurant partenaire qui échangera le produit (nouveau repas livré, bouteille changée). Si ce n’est pas possible, en cas de remboursement financier, celui-ci est pris en charge soit par Just Eat soit par le restaurant partenaire (ou les deux partagent les frais), en fonction du problème. Votre réclamation devra néanmoins pour cela être adressée au service client dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison/mise à disposition de la commande. Ce service tentera alors de vous assister dans vos demandes. Si votre réclamation est légitime et justifiée, Just Eat pourra décider de vous octroyer, à titre commercial et sans reconnaissance d’une quelconque responsabilité de sa part, une compensation sur votre compte client.

Comment faire valoir mon droit de rétractation ou annuler ma commande Just Eat ?

Si vous achetez un produit via un service à distance, vous avez le droit de changer d'avis sur votre achat et de le restituer dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Mais attention, dans le cas de la livraison de repas par Just Eat, vous ne disposez pas de droit de rétractation, en vertu des dispositions de l’article L121-21-8 alinéa 4 du Code de la consommation, les repas, objets du contrat étant des denrées périssables.

En revanche, vous avez le droit d'annuler une commande dans un délai raisonnable et avant que le Restaurant Partenaire n’ait commencé à préparer la commande. Les clients peuvent annuler une commande en prenant contact avec le Restaurant Partenaire. Vous pouvez aussi contacter le service client de Just Eat qui essayera de contacter le Restaurant ou obtenir son accord sur une annulation ou modification de la Commande passée avant son traitement. Il est toutefois rappelé qu’il ne s’agit pas d’une obligation de résultat à la charge de Just Eat.

Comment saisir le médiateur avec Just Eat en cas de litige non résolu ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Just Eat peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Il est important de bien comprendre que le Médiateur ne dispose pour l’instruction des dossiers qui lui sont soumis que des informations que les parties veulent bien lui communiquer. Le dossier présenté au Médiateur doit donc être, dès la saisine, le plus complet et le plus précis possible pour pouvoir être examiné dans de bonnes conditions.

Dans le cas d’une médiation avec Just Eat, les consommateurs doivent contacter la plateforme Medicys via medicys.fr ; ou contact@medicys.fr ; ou écrire à l’adresse suivante :

Medicys
73, boulevard de Clichy
75009 Paris

Chacune des parties est libre d’accepter ou de rejeter la solution proposée et, si nécessaire, de porter la demande devant les tribunaux compétents.

En outre, la Commission Européenne a mis en place une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle le client consommateur peut accéder.

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Just Eat

Si vous entreprenez une médiation avec Just Eat à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • La date de votre commande
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de Just Eat avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

Pour toute aide complémentaire, il est possible de s'adresser à une association de consommateurs pour la préparation des courriers. Liste disponible sur inc-conso.fr.

Données personnelles Just Eat

Toutes les données personnelles qui sont collectées dans le cadre d'un concours Just Eat seront traitées conformément à la législation française de protection des données. Pour plus d'informations sur notre Politique de confidentialité.

A propos de Just Eat

Just Eat, anciennement Allo Resto créée en 1998 en France, est aujourd'hui une entreprise britannique de livraison de plats cuisinés installée dans plusieurs pays à travers le monde. Les commandes sont réalisées via le site internet de la marque Just Eat ou son application auprès des 15 000 restaurants partenaires et sont livrés par des coursiers indépendants. Côté en bourse, les principaux concurrents de Just Eat sont Deliveroo, Foodora et Uber Eats.

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Service réclamation Just Eat : les questions fréquentes

  • Quel est le numéro de Just Eat ?

    Vous pouvez contacter Just Eat au 01 86 91 96 90.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Just Eat

Commande non reçu

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