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Comment faire une réclamation KFC en cas de litige ?

Quand et comment faire réclamation ? 

Vous avez eu une mauvaise expérience dans un restaurant KFC ? Il manquait des articles dans votre commande ? La qualité des produits n’était pas au rendez-vous ? Vous avez la possibilité de faire réclamation. 

Nous vous détaillons tous les moyens de faire une réclamation auprès de KFC

Si vous avez commandé votre menu par l'intermédiaire de Deliveroo, il faut alors effectuer une réclamation auprès de Deliveroo directement si vous rencontrez un problème. 

Faire réclamation KFC par téléphone

Pour toutes réclamations, vous avez la possibilité de joindre le service client KFC au 0800 944 964 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 13h à 21h. 

Vous avez également la possibilité de joindre le restaurant KFC dans lequel vous avez rencontré le problème. L’ensemble des numéros de téléphone des différents restaurants KFC sont répertoriés sur la page « Trouver un KFC » du site internet. Il suffit de renseigner le code postal, cliquer sur le restaurant en question et appuyer sur « Afficher les informations ». 

Faire réclamation KFC en ligne

Pour vos réclamations, KFC met à disposition un formulaire de contact sur son site internet.

Une fois sur la page de contact, il vous suffit de cliquer sur « Je n’ai pas trouvé ma réponse », puis « Contacter le service client » et choisir un sujet de demande. 

Faire réclamation KFC en restaurant

Pour effectuer une réclamation auprès de KFC, vous avez également la possibilité de retourner dans le magasin dans lequel vous avez rencontré le problème. Munissez-vous de votre ticket de caisse ainsi que toutes autres preuves pouvant appuyer votre demande. 

L’ensemble des adresses KFC en France est répertorié dans la section « Trouver un KFC » du site internet. 

Contacter le service réclamation KFC par mail

Le service client KFC met à disposition une adresse mail vous permettant de déposer vos réclamations. L’adresse mail est hellocolonel@kfc.com.

N’oubliez pas de préciser dans votre mail, le motif de votre demande, le lieu où vous avez rencontré votre problème ainsi que toute autre preuve pouvant appuyer votre demande. 

Faire réclamation KFC par courrier    

Un autre moyen de faire une réclamation à KFC est d’envoyer un courrier de réclamation. 

Pour cela, rédigez un courrier dans lequel vous précisez le motif de votre demande, le lieu où vous avez rencontré votre problème ainsi que toute autre preuve pouvant appuyer votre demande. Envoyez ce courrier par lettre recommandée à l’adresse postale du siège social KFC France :

KFC France
Service consommateur
Tour W
102 Terrasse Boieldieu
92085 Paris La Défense CEDEX

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les étapes à suivre pour effectuer une réclamation auprès de KFC :

  • Joindre le service client / restaurant par téléphone ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne ou ;
  • Se rendre dans le restaurant KFC ou ;
  • Envoyer un mail de réclamation ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande

Quel est le délai de réponse à une réclamation ? 

Selon la Commission de Médiation Franchise-Consommateur, KFC dispose de 21 jours pour répondre à votre demande. 

Saisir le Médiateur KFC

Le Médiateur compétent dans le règlement des litiges concernant KFC est la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs.

Quand saisir le Médiateur ? 

Si vous n’avez reçu aucune réponse de KFC dans les 21 jours suivant votre réclamation, vous êtes en droit de saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs.

Il est important de notifier qu’aucune saisie du Médiateur ne peut être fait si le service client KFC n’a été contacté au préalable.

Comment saisir le Médiateur KFC en cas de litige non résolu ? 

Afin de saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de réclamation en ligne ou envoyer un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Commission de Médiation Franchise-Consommateurs
Fédération française de la franchise
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris 

Les documents à joindre dans le processus de médiation

Si vous entreprenez une médiation avec KFC à la suite d’une réclamation, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le numéro de la commande et/ou votre numéro client
  • La date de votre commande
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de KFC avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de KFC

KFC est une chaîne de restauration rapide américaine spécialisée dans le poulet. Depuis sa création en 1952, KFC s'est implantée partout dans le monde. 

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