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Comment contacter le service réclamation Lidl ?

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Lidl est une entreprise de grande distribution allemande fondée en 1930. L’enseigne est présente dans 30 pays et compte plus de 1500 magasins dans toute la France. Sur le marché du hard-discount, Lidl est en concurrence directe avec Aldi. D’autres magasins comme Supeco et Netto font également partis du marché.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez eu une mauvaise expérience avec un caissier ? Vous avez acheté un produit avec une date limite de consommation dépassée ? Vous avez eu une mauvaise expérience en magasin ? Un produit ne fonctionne pas ? Vous êtes tombé malade après avoir consommé un produit vendu chez Lidl ?

Nous vous indiquons toutes les démarches pour adresser une réclamation auprès de Lidl.

Faire une réclamation Lidl par téléphone

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de l’enseigne Lidl, vous pouvez joindre le service client par téléphone. Pour cela, composez le 01 88 24 70 70 (appel non surtaxé). Des conseillers seront là pour vous répondre du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Faire une réclamation Lidl par mail

Après une mauvaise expérience, il est possible de faire une réclamation auprès de Lidl. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Vous pouvez envoyer un mail aux adresses feedback@lidl.fr et contact@lidl.fr. Pensez à joindre à votre mail tout document / preuve pouvant appuyer votre demande. 

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible en ligne.

Faire une réclamation dans un magasin Lidl

Si votre réclamation concerne une mauvaise expérience ou un produit acheté en magasin, le moyen le plus simple est de se rendre dans le magasin où les faits se sont passés. 

Pour cela, munissez-vous de votre ticket de caisse et du produit correspondant ou alors de tout autre document appuyant votre réclamation. Ensuite, rendez-vous à l’accueil ou en caisse et demandez à voir le responsable du magasin. 

Avant de vous rendre sur place, vous pouvez consulter les horaires d’ouverture des magasins depuis le site internet Lidl sur la page « Recherche d’un supermarché ».

Faire une réclamation Lidl par courrier

Il est également possible d’adresser une réclamation auprès d’un magasin Lidl en envoyant un courrier en lettre recommandée à l’adresse suivante : 

LIDL France
72 Avenue Robert Schuman
94533 Rungis Cedex

Nous vous proposons un modèle type de rédaction de lettre de réclamation. Pensez à joindre tout document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation Lidl sur les réseaux sociaux

Contrairement à d’autres chaînes de magasins de grande distribution, Lidl est présent sur les réseaux sociaux pour répondre aux demandes de sa clientèle. Vous pouvez donc adresser votre réclamation auprès de Lidl depuis leurs différents réseaux sociaux :

•    Facebook : Lidl France (messagerie)
•    Instagram : @lidlrance
•    Twitter : @lidlfrance

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre afin d’adresser une réclamation auprès de Lidl :

•    Contacter le service client Lidl par téléphone ou ;
•    Adresser une réclamation par mail ou depuis le formulaire de contact ou ;
•    Se rendre dans un magasin Lidl ou ;
•    Faire une réclamation par courrier ou ;
•    Contacter le service client Lidl sur les réseaux sociaux et ;
•    Joindre tout document pouvant appuyer votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Lidl se doit de vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours à compter de la réception de la demande. Passer ce délai, vous êtes en droit de saisir le Médiateur du Commerce et de la Distribution.

Comment saisir le médiateur ?

En l’absence de réponse ou en cas d’insatisfaction suite à une réponse donnée par le service client Lidl passer le délai de 60 jours, il est possible de saisir le Médiateur du Commerce et de la Distribution. 

Pour cela, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne depuis le site de la Médiation du Commerce et de la Distribution ou envoyer un courrier en lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

FCD
12 Rue Euler
75008 Paris

Il ne faut pas oublier dans votre courrier, d’indiquer les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de commande / Numéro client
•    Date d’achat
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pour appuyer votre demande

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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