Marque

Faire une réclamation auprès des magasins U : Super U, Hyper U, U Express, Utile

Vous cherchez à contacter Magasins U ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 118 808

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Super U fait partie des magasins U, membre du Système U, regroupe les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile. C’est un réseau de magasin de proximité et de grande distribution. Les magasins du système U se placent en 6ème position derrière Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Casino et Intermarché. Son nouveau slogan « Des valeurs fortes et des prix bas » remplace son ancien slogan « U, commerçants autrement ».

Quand et comment faire une réclamation ?

Il se peut que vous ne soyez pas satisfait d’un produit acheté en magasin, que vous vous rendez compte que vous avez acheté un produit dont la date limite de consommation est dépassée, qu’un produit présente un dysfonctionnement ou encore que vous soyez tombé sur un vendeur pas très sympathique. Ces réclamations peuvent concerner les achats sur le site internet ou le drive

Voici les différentes démarches à suivre pour porter réclamation auprès des magasins Super U.

Faire une réclamation auprès d’un magasin Super U par téléphone

Il est possible de faire une réclamation auprès des magasins Super U par téléphone. Pour cela, il faut contacter le 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé). Des conseillers sont là pour vous répondre et vous aidez dans votre démarche concernant un problème avec un produit du lundi au samedi de 9h à 20h. 

Si votre réclamation concerne une panne d’un de vos appareils électroménagers, vous pouvez contacter le 09 69 36 63 63 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h. Retrouvez la liste des appareils concernés dans la rubrique SAV du site internet Magasin U. 

Enfin, si votre réclamation concerne une commande que vous avez effectuée dans un U Drive, il faut contacter le magasin dans lequel vous avez effectué vos achats par téléphone. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du site internet U Drive et renseignez dans la barre de recherche le magasin qui correspond à vos achats. Vous allez être redirigé sur le site du magasin. Descendez sur le bas de la page et cliquez sur « Contactez-nous ». Vous obtiendrez le numéro de téléphone.

Faire une réclamation auprès des magasins U en magasin

Si votre réclamation porte sur un produit alimentaire ou des vêtements, il faut retourner au magasin (Hyper U, Super U, U Express et Utile) dans lequel vous avez acheté le produit. Pensez à apporter avec vous le produit, le ticket de caisse et rendez-vous à l’accueil du magasin. 

Avant de vous rendre en magasin, vous avez la possibilité de contacter et retrouvez les horaires d’ouverture depuis la rubrique « Trouver mon magasin ».

Faire une réclamation auprès d’un magasin Super U par mail

Les magasins du Système U ne communiquent aucune adresse mail permettant de les joindre. Cependant, plusieurs formulaires de contact sont disponibles permettant d’adresser une réclamation auprès des magasins U. 

Il existe un formulaire spécifique de déclaration de panne en ligne qui correspond au moyen et gros électroménager, au petit électroménager, à l’informatique, à la téléphonie et à l’image et au son. 

Pour toutes autres demandes, un formulaire de contact général (bon de réduction, jeux, connexion, données personnelles, carte U, paiement) est disponible en ligne.

Si votre réclamation concerne une commande que vous avez effectuée dans un U Drive, vous pouvez contacter le magasin dans lequel vous avez effectué vos achats par mail. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du site internet U Drive et renseignez dans la barre de recherche le magasin qui correspond à vos achats. Vous allez être redirigé sur le site du magasin. Descendez sur le bas de la page et cliquez sur « Contactez-nous » puis « Écrivez-nous ». Suivez ensuite les étapes indiquées.

Faire une réclamation auprès des magasins U par courrier

Il est possible d’adresser une réclamation aux magasins Super U en envoyant un courrier par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Coopérative U Enseigne
20 rue d’Arcueil - CS 10043
94533 Rungis CEDEX

Pensez à joindre tout document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation auprès des magasins U en ligne

En plus des formulaires en ligne énoncés dans la rubrique « Faire une réclamation par mail », il est possible d’adresser une réclamation par rapport à un produit en panne depuis le chat en ligne.  Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre permettant d’adresser une réclamation auprès des magasins U et Super U :

•    Contacter le service client / SAV par téléphone ou ;
•    Se rendre en magasin (produits alimentaires et textiles) ou ; 
•    Adresser votre réclamation depuis les formulaires en ligne ou ;
•    Envoyer un courrier au service clients national des magasins U ou ;
•    Porter réclamation en ligne et ;
•    Joindre tout document pouvant appuyer votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Les magasins U (Super U, Hyper U, Super U, U Express, Utile) se doivent de vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours. Si ce délai est dépassé et que vous n’avez toujours pas reçu de réponse ou que vous jugez la réponse pas satisfaisante, vous êtes en droit de saisir le Médiateur du Commerce Coopératif & Associé.

Comment saisir le médiateur ?

Après vous être rendu ou avoir contacté votre magasin U (Hyper U, Super U, U Express et Utile) et avoir contacté le service clients national des magasins U, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur du Commerce Coopératif & Associé si vous n’avez aucune réponse passer le délai des 60 jours. 

Pour cela, vous pouvez déposer votre réclamation en ligne depuis le site de la Médiation du Commerce Coopératif & Associé ou envoyer un courrier en lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

FCA
77 rue de Lourmel
75015 Paris

Il ne faut pas oublier dans votre courrier, d’indiquer les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de commande / Numéro client
•    Date d’achat
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pour appuyer votre demande

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.