Quand et comment faire une réclamation ?
Il se peut que vous rencontriez un problème avant ou pendant votre séjour à Disneyland Paris. Vous jugez que trop d’attractions étaient fermées ou en panne ? Que l’hôtel où vous avez passé la nuit n’a pas été à la hauteur de vos espérances ? Un des produits achetés dans une Disney Store est défectueux ou encore vous avez eu un problème avec votre pass annuel et vous souhaitez obtenir un remboursement ou un geste commercial ?
Nous vous indiquons les étapes à suivre pour porter réclamation auprès de Disneyland Paris.
Faire une réclamation Disneyland Paris par téléphone
Il est possible de contacter Disneyland Paris par téléphone pour formuler une réclamation. Cependant ce numéro concerne seulement les questions avant séjour comme les modifications et annulations de réservations.
Pour cela, contactez le 09 69 32 60 61 (appel non surtaxé) et tapez 1 pour effectuer une réservation ou 2 pour annuler ou modifier votre réservation. Pensez à vous munir de votre référence de réservation.
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 et le samedi de 9h30 à 18h.
Si vous rencontrez un problème avec votre hôtel durant votre séjour, vous pouvez joindre la réception de votre hôtel depuis le téléphone fixe de votre chambre.
Faire une réclamation Disneyland Paris par mail
Disneyland Paris met à disposition, sur son site internet, différentes adresses mail afin de joindre les différents services réclamations.
L’adresse mail principale à laquelle vous pouvez faire une réclamation est : dlp.guest.communication@disneylandparis.com
Si vous souhaitez contacter Disneyland Paris pour des objets perdus, il est possible d’envoyer un mail à dlp.objets.trouves@disney.com
Pour une réclamation concernant les PhotoPass +, l’adresse mail disponible est la suivante : dlp.photopass@disney.com
Il n’existe pas d’adresse mail spécifique aux SAV des boutiques Disney Store. Il faut passer par le formulaire en ligne et sélectionner « Suite à l’achat dans une de nos boutiques » pour faire une réclamation.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser l’adresse mail principale. Pensez à renseigner votre référence de réservation si cela concerne une réservation ou un billet d’entrée aux parcs. Pour toutes autres réclamations, pensez à joindre tout document permettant d’appuyer votre demande.
Faire une réclamation Disneyland Paris en ligne
Un formulaire en ligne est disponible sur le site internet de Disneyland Paris. Il permet de faire des réclamations concernant l’avant-séjour, l’après-séjour, les achats effectués en boutique ainsi que des réclamations n’ayant aucun lien avec les visites.
Pour faire une réclamation depuis le formulaire, il suffit de se rendre sur le formulaire en ligne, sélectionner le motif de votre réclamation et suivre les étapes indiquées.
En naviguant sur le site internet de Disneyland Paris, la bulle de discussion du chat en ligne va apparaître. Elle permet de vous mettre en relation avec un membre de la Dream Team, une communauté de visiteurs experts. Ils sont indépendants de Disneyland Paris.
Faire une réclamation Disneyland Paris par courrier
Afin de faire une réclamation auprès de Disneyland Paris, il est possible d’envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
Disneyland Paris
Bâtiment Fantasia – BP 100
77777 Marne-la-Vallée CEDEX 4
Pensez à indiquer clairement les motifs de votre réclamation et joindre tout document pouvant appuyer cette dernière comme des photos ou relevé de compte en cas de problème de prélèvement. Si votre réclamation concerne votre réservation ou un billet d’entrée au parc, pensez à indiquer le numéro de référence.
Faire une réclamation Disneyland Paris sur place
Si vous avez une réclamation à faire durant votre séjour à Disneyland Paris, vous pouvez vous rendre à City Hall à l’entrée du parc sur la gauche après la gare de Main Street USA. Les Cast Members du parc sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions.
Si vous rencontrez un problème avec votre hôtel durant votre séjour, vous pouvez vous rendre à la réception de votre hôtel pour le signaler et essayez de trouver une solution.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les étapes à suivre lors d’une réclamation auprès de Disneyland Paris :
• Joindre le service réclamation par téléphone ou ;
• Contacter le service réclamation par mail ou ;
• Remplir le formulaire de réclamation en ligne ou ;
• Faire une réclamation sur place et ;
• Joindre tous les documents justificatifs appuyant votre réclamation
Quel est le délai de réponse à une réclamation ?
Disneyland Paris s’engage à traiter votre réclamation et vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours. Passé ce délai ou en cas de réponse que vous ne jugez pas satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur du Tourisme et du voyage.
Comment saisir le médiateur ?
Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Disneyland Paris une fois le délai de 60 jours dépassé ou que la réponse donnée par le parc ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous êtes en droit de saisir le médiateur du Tourisme et du voyage.
Pour cela, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ». Suivez ensuite toutes les étapes indiquées.
A propos de Disneyland Paris
Disneyland Paris est un parc à thème familiale situé à Chessy à l’est de Paris. Le parc a été créé en 1992 et compte plus de 300 millions de visiteurs depuis son ouverture. C’est la première destination touristique en Europe. Le site se compose de deux parcs : Parc Disneyland et Parc Walt Disney Studio. Autour du site, vous pouvez retrouver de nombreux magasins et hôtels à thèmes aussi féériques et magiques les uns que les autres.
Question posée le 02/02/2023 à 13:07
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