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Comment contacter le service réclamation Micromania suite à un litige ?

Quand et comment faire réclamation ?

Vous n’avez pas reçu votre commande ? Un vendeur s’est montré désagréable avec vous ? Le produit que vous avez acheté ne fonctionne pas ? Vous n’avez pas reçu le bon produit ? Vous avez eu une mauvaise expérience en magasin ? Il est possible de faire réclamation.

Nous vous détaillons toutes les démarches vous permettant de faire réclamation auprès de Micromania

Faire une réclamation Micromania par téléphone

Vous avez la possibilité de faire une réclamation à Micromania par téléphone. 

Si votre réclamation fait suite à une visite dans un magasin, nous vous conseillons de joindre le magasin en question par téléphone. Vous trouverez le numéro de chaque magasin Micromania en France dans la rubrique « Magasins ».

Sinon, vous avez la possibilité de joindre le service client Micromania France au 04 92 94 36 00. Tapez 1 pour être mis en contact avec le service client. 

Faire une réclamation Micromania en magasin

Si votre réclamation porte sur un achat effectué en magasin ou une expérience vécue en magasin, le meilleur moyen de faire réclamation est de se rendre dans le magasin en question. Pensez à vous munir du ticket de caisse ou de toute autre preuve pouvant appuyer votre demande. 

La liste des magasins Micromania est visible depuis la rubrique « Magasins » du site internet. 

Faire une réclamation Micromania en ligne

Micromania met un formulaire de contact à disposition des clients permettant de joindre le service client. Il vous permet donc d’effectuer vos réclamations. 

Il faut choisir un sujet en fonction de votre demande et remplir le formulaire étape par étape. 

Faire une réclamation Micromania par courrier    

Pour faire une réclamation auprès de Micromania, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier de réclamation.

Pour cela, envoyez votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MICROMANIA
Service clients
955 rue des lucioles
BP 9
06901 SOPHIA-ANTIPOLIS

Nous vous proposons un modèle de lettre de réclamation dans notre rubrique « Articles ». 

Faire une réclamation Micromania par mail

Micromania ne communique aucun mail permettant de joindre le service client et faire réclamation. Il faut donc privilégier un autre moyen de contact. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour faire réclamation auprès de Micromania :

•    Contacter le service client / magasin par téléphone ou ;
•    Se rendre en magasin ou ;
•    Déposer une réclamation en ligne ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation et ;
•    Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande. 

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Micromania s’engage à vous répondre dans un délai de 2 mois maximum. 

Saisir le Médiateur Micromania

Le Médiateur compétent concernant les litiges avec Micromania est le Médiateur de la Consommation & Patrimoine. 

Quand saisir le médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse dans le délai des 2 mois impartis ou que la réponse qui vous a été apportée ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de la Consommation & Patrimoine dans les 1 an suivant votre première réclamation auprès de Micromania. 

Vous ne pouvez saisir le médiateur que si vous avez contacté le service client au préalable. 

Comment saisir le Médiateur ?

Pour saisir le Médiateur de la Consommation & Patrimoine, rendez vous sur le site internet du Médiateur et cliquez sur « Saisir le Médiateur ». Remplissez ensuite le formulaire de saisine mis à votre disposition. 

Les documents à joindre dans le cas de la médiation

Afin que votre demande soit traitée le plus vite possible, il est important de fournir, dès le début de la médiation, un dossier complet.

Pour cela, pensez à joindre à votre demande, les informations essentielles à l’examen de cette dernière comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de facture
•    Type de produit
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pouvant appuyer votre demande

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