Marque

Comment contacter le service réclamation Netflix dans le cadre d'un litige ?

Dans quels cas intenter une réclamation auprès de Netflix ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Netflix si vous rencontrez un problème quelconque avec la société comme la résiliation de votre abonnement, mais aussi un problème de connexion, les forfaits qui ne correspondent pas, un problème sur les appareils pris en charge, le piratage de votre compte, le remboursement de retrait d’argent que vous estimez irrégulier ou encore la protection de vos données personnelles. Vous pouvez aussi porter réclamation auprès de Netflix en faisant jouer votre droit de rétractation si vous avez souscrit un abonnement et que vous avez ensuite changé d’avis (lire détail plus bas). Enfin, il se peut que vous ayez souscrit un abonnement Netflix par le biais de Canal +. Dans ces cas-là, vous devez adresser votre réclamation à Canal +. Nous vous détaillons comment effectuer une réclamation auprès de Canal +.

A quel service de Netflix déposer une réclamation ? 

C’est auprès du service client de Netflix que vous devez déposer votre réclamation, le mieux étant d’entrer d’abord en contact par téléphone avec le SAV puis, si le litige perdure, faire cette réclamation par courrier recommandé avant, si le conflit demeure, de vous tourner vers la commission européenne des résolutions de litige ou déposer plainte devant les tribunaux.

Annulation abonnement Netflix

Avant de déposer une réclamation auprès de Netflix, vous pouvez néanmoins tenter de résoudre directement votre problème en allant sur le site internet netflix.com.En bas de page, vous pouvez notamment cliquer sur l’onglet “Nous contacter” avec un Chat en ligne avec un conseiller.  Le centre d’aide est également disponible sur le site ou directement à cette page.

Pour annuler votre abonnement Netflix, vous trouverez tous les éléments et la marche à suivre en ligne. 

Droit de rétractation avec Netflix

Si vous achetez un produit ou souscrit un abonnement via un service à distance par internet, vous avez le droit de changer d'avis dans un délai de 14 jours. Ce droit s’appelle le droit de rétractation. Il est à noter que le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Protection des données personnelles Netflix

Si vous avez des questions concernant la Déclaration de confidentialité ou sur l’utilisation par Netflix de vos données personnelles, des cookies et d'autres technologies similaires, vous pouvez contacter son Délégué à la protection des données/Bureau de la protection des données par e-mail à l'adresse suivante : privacy@netflix.com. Le responsable du traitement de vos données personnelles est Netflix International B.V.

Réclamation auprès de Netflix par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Netflix par téléphone.

Attention, si vous tapez sur le moteur de recherche Google “Téléphone Netflix”, ou sur de nombreux sites dits “spécialisés”, vous trouverez souvent le numéro 0800 220 512. Il est faux !

Pour contacter le service client de Netflix, vous devez composer le numéro suivant : 0805 220 512 (numéro gratuit). L'assistance en français est accessible du lundi au dimanche de 10:00 à 16h L'assistance en anglais est elle disponible 24h/24 et 7 j/7.

Réclamation auprès de Netflix par courrier

En cas de litige, si le premier contact par téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Netflix ayant des utilisateurs dans de nombreux pays à travers le monde, l'entité Netflix qui vous fournit l'accès au service sera indiquée dans l'e-mail de confirmation de votre abonnement ou de votre paiement.

Pour l’Europe, l’adresse est la suivante :

Netflix International B.V.
Karperstraat 8-10
1075 KZ Amsterdam, Pays-Bas

Le siège social de la maison mère est aux Etats-Unis

Netflix, Inc.
100 Winchester Circle
Los Gatos, CA 95032, États-Unis

Dans tous les cas, la lettre recommandée doit comporter :

l’objet de votre demande
vos coordonnées
votre numéro de client si vous avez souscrit un abonnement
toutes les pièces justificatives

Netflix : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Netflix peuvent être portés devant les résolutions de litige en ligne de la Commission européenne.

Côté médiation, Netflix ne semble pas opter pour cette méthode mais vous pouvez peut-être obtenir des conseils sur le site gouvernemental

Litige devant les tribunaux avec Netflix

En cas de refus par un professionnel ou une entreprise d’exécuter ses obligations ou si vos démarches amiables n'ont pas abouti, vous pouvez agir devant les tribunaux judiciaires. Le tribunal judiciaire compétent est celui du lieu du siège social de l’entreprise ou du lieu de l’exécution de la prestation de service. Mais vous pouvez aussi plus généralement opter pour la juridiction du lieu où vous demeurez au moment de la conclusion du contrat – contrat de vente, etc. (article R. 631-3 du code de la consommation).

Plus d’infos ici sur service-public.fr.

A propos de Netflix

Fondée en 1997, initialement pour un service en ligne de location et d'achat de DVD livrés à domicile, la société Netflix s’est ensuite spécialisée, à partir de 2007, dans un service de vidéo à la demande par abonnement. Ses activités principales aujourd’hui sont l’exploitation et la distribution de films et séries télévisées qu’elle peut aussi produire directement. Netflix comptait fin 2020 près de 200 millions d’abonnés dans le monde. Ses principaux concurrents dans la vidéo en streaming sont Amazon Prime Vidéo, Disney +, Apple TV+ ou encore HBO Max. En France, les principales plateformes de vidéo à la demande sont celles d’Orange, OCS et de Canal +, CanalPlay.

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Netflix

Pourquoi sur netflix ya pas de one pièce ?

Question posée le 12/06/2023 à 13:49

Pourquoi sur netflix ya pas de one pièce ?

Pourquoi netflix sv4 a tous les films et tous les série et netflix français a riant et pourquoi netflix en bêta

Question posée le 25/05/2023 à 17:44

Pourquoi netflix sv4 a tous les films et tous les série et netflix français a riant et pourquoi netflix en bêta

Pourquoi netflix sv4 a tous les les films et tous les série et netflix français a riant

Question posée le 25/05/2023 à 15:20

Pourquoi netflix sv4 a tous les les films et tous les série et netflix français a riant

Pourquoi sur set application Netflix ya pas des super film fantastique et des séries super fantastique

Question posée le 19/05/2023 à 12:45

Pourquoi sur set application Netflix ya pas des super film fantastique et des séries super fantastique

Pourquoi sur set application netflix ya pas des films super fantastique et super séries fantastique

Question posée le 13/05/2023 à 17:44

Pourquoi sur set application netflix ya pas des films super fantastique et super séries fantastique

Bonjour mon Netflix est désactivé ?

Question posée le 06/05/2023 à 19:22

Bonjour mon Netflix est désactivé ?

Comment ne pas payer plusieurs fois

Question posée le 06/05/2023 à 11:09

Comment ne pas payer plusieurs fois

J’ai pas de traduction auditive sur les série Coréenne, japonaise et chinois (asiatiques)

Question posée le 27/04/2023 à 18:46

J’ai pas de traduction auditive sur les série Coréenne, japonaise et chinois (asiatiques)

S’il vous plaît Netflix faite plus de traduction sur les série et film coréen ???????? car y a jamais de traduction française et c’est vraiment embêtant quand tu paye pour regarder tes série et que y a pas la traduction auditive en français

Question posée le 27/04/2023 à 18:45

S’il vous plaît Netflix faite plus de traduction sur les série et film coréen ???????? car y a jamais de traduction française et c’est vraiment embêtant quand tu paye pour regarder tes série et que y a pas la traduction auditive en français

Bonjour j'ai été volée de ma carte bancaire et des prélèvements ont eue lieu et ce n'est pas moi comment je dois faire,je suis seule avec mon petit garçon et sans emploi, cordialement

Question posée le 30/01/2023 à 14:08

Bonjour j'ai été volée de ma carte bancaire et des prélèvements ont eue lieu et ce n'est pas moi comment je dois faire,je suis seule avec mon petit garçon et sans emploi, cordialement

je n'arrive pas à m'identifier

Question posée le 13/05/2022 à 8:44

je n'arrive pas à m'identifier

Les autres marques de la catégorie : Loisirs