Marque

Comment contacter le service réclamation Snapchat ?

Vous cherchez à contacter Snapchat ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Quand et comment faire réclamation ?

On vous a bloqué l’accès à votre compte sans raison ? Vous n’arrivez plus à vous connecter ? Vous n’arrivez pas à supprimer votre compte Snapchat ? Vous ne pouvez pas changer votre mot de passe ? Vous remarquez un comportement inhabituel ? vous avez perdu votre Snapflamme sans raison ? Sachez que vous pouvez effectuer une réclamation auprès de l’assistance Snapchat.

Nous vous détaillons toutes les démarches vous permettant d’effectuer une réclamation à Snapchat.

Contacter Snapchat par mail

Pour toutes vos réclamations, suggestions, questions vous avez la possibilité de contacter Snapchat par mail.

Pour cela, envoyez un mail à l’adresse mail suivante : create-support@snap.com. Pensez à joindre à votre mail, votre nom, prénom, nom d’utilisateur, numéro de téléphone, problème rencontré ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Contacter Snapchat par courrier

Pour effectuer vos réclamations à Snapchat, vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier. Sur l’application, Snapchat donne l’adresse de son siège :

63 Market Street, 
Venice
California 90291
U.S.A

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, vous avez la possibilité de faire part de votre réclamation à cette adresse. Cependant, le temps d’attente avant de recevoir une réponse risque d’être long ou votre demande risque de ne jamais être traitée. 

Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au bureau français de Snapchat à l’adresse suivante :

Snapchat France
16 rue Catherine de la Rochefoucauld
75009 Paris

Pensez à envoyer votre lettre en recommandée avec accusé de réception et y joindre votre nom, prénom, nom d’utilisateur, numéro de téléphone, problème rencontré ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Sur leur site internet, Snapchat mentionne également que pour ceux qui souhaiteraient envoyer un courrier et ne résidant pas aux États-Unis, il y a la possibilité d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Snap Group Limited
7-11 rue Lexington
Londres
W1F 9AF
Royaume-Uni

De même que pour les États-Unis, il faudra rédiger la lettre en anglais.

Contacter le service réclamation Snapchat en ligne

Le meilleur moyen pour signaler un problème ou effectuer une réclamation à Snapchat est de passer par l’assistance Snapchat. 

Depuis votre application Snapchat ou depuis votre ordinateur, rendez-vous dans l’assistance Snapchat. Sur votre application, cliquez sur votre bitmoji puis sélectionnez l’icône de réglage et appuyez sur « J’ai besoin d’aide ». 

Une fois dans l’assistance Snapchat, vous aurez le choix entre différents thèmes :

  • Utiliser Snapchat
  • J’ai perdu mon Snapflamme
  • Mon compte a été piraté
  • Prudence
  • Vie privée
  • Gérer mon compte
  • Mes amis
  • Souvenirs
  • Profil public et fonctionnalités de créateur

De nombreux conseils qui pourraient vous aider sont disponibles dans ces rubriques. 

Si vous ne parvenez pas à régler votre problème, cliquez sur « Contactez-nous ».  Vous aurez le donc le choix entre différents problèmes parmi :

  • Je pense que mon compte a été compromis
  • Signaler un problème de sécurité
  • J’ai rencontré un bug
  • Je souhaite signaler une violation de la propriété intellectuelle
  • Je ne peux pas accéder à mon compte
  • J’ai perdu mon Snapstreak
  • J’ai besoin d’assistance sur une fonctionnalité Snapchat
  • J’ai une question relative à la vie privée

Une fois que vous avez sélectionné votre requête, un formulaire de contact apparaîtra. Les problèmes sont généralement traités rapidement.

Il se peut que le formulaire n’apparaisse pas. Dans ces cas-là, on vous posera la question « Avez-vous encore besoin d’aide ? », il faut répondre « Oui » pour que le formulaire apparaisse.

Comment saisir le médiateur ?

Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Snapchat ou que la réponse reçue ne vous convienne pas. Dans ces cas-là, Snapchat conseille de passer par la plateforme de règlement des différends en ligne de la Commission de l’Union Européenne.

A propos de Snapchat

Snapchat est une application de la société Snap Inc. Elle a été conçue en 2011 par des étudiants de l’Université de Stanford en Californie. Cette application permet de partager des vidéos et des photos entre amis ou publiquement via des messages privés ou des story privées ou publiques. L’âge légal minimum pour utiliser l’application est 13 ans. 

L’application compte plus de 340 millions d’utilisateurs quotidien. C’est un des réseaux sociaux les plus utilisé dans le monde. 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez-nous
cartouche numéro 0891150483
Formulaire de questions

Service réclamation Snapchat : les questions fréquentes

  • Comment supprimer son compte Snapchat ?

    Pour supprimer un compte Snapchat, il faut cliquer sur l'icône réglage sur votre profil, puis sélectionnez "Actions sur le compte" et "Supprimer le compte". Suivez ensuite les étapes indiquées.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Snapchat

j’ai oublié mon mot passe et je sais pas comment faire

Question posée le 23/03/2023 à 5:52

j’ai oublié mon mot passe et je sais pas comment faire