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Comment contacter le service réclamation Spotify ?

Catégorie : Loisirs

Spotify est une plateforme de distribution numérique de musique, fondée en 2008 à Stockholm en Suède. Ce service suédois de streaming musical se présente sous la forme d’un logiciel (du nom de « Spotify » et créé en 2006) et d’un site web : spotify.com. Grâce à Spotify, les utilisateurs peuvent écouter quasi instantanément des fichiers musicaux depuis leur ordinateur, leur tablette ou encore leur téléphone mobile. Le catalogue Spotify peut être parcouru selon l’artiste ou l’album recherché. La plateforme Spotify permet aux internautes d’écouter leur musique préférée en continu sans être obligé de s’abonner. Cependant, l’abonnement permet d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple supprimer les publicités entre les chansons.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation de la plateforme Spotify ? Vous rencontrez une erreur de contenu ou un problème technique ? Vous pensez que votre compte personnel Spotify a été piraté ? Vous vous êtes abonné à Spotify mais le prélèvement effectué sur votre compte ne correspond pas à l’abonnement que vous avez choisi ? etc.

Contacter Spotify par e-mail

Pour toute difficulté rencontrée sur le site Spotify ou avec votre compte personnel Spotify, nous vous conseillons dans un premier temps de contacter le service client Spotify par mail via le formulaire de contact, accessible depuis votre compte personnel Spotify.

Ou bien en leur écrivant directement un mail à cette adresse électronique : office@spotify.com 

Spotify vous répondra dans les meilleurs délais.

À noter que vous pouvez aussi contacter Spotify via les réseaux sociaux en privé, par exemple sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Contacter Spotify par courrier

Si la réponse apportée par Spotify ne résout pas le problème ou si Spotify ne vous donne pas de réponse, vous pouvez, dans un second temps, effectuer une réclamation par courrier au service client Spotify basé en France. Envoyez votre lettre de réclamation (accompagnée de toutes les pièces justificatives jugées nécessaires : carte d’identité, facture, preuve de paiement…) en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Spotify France SAS
54 rue de Londres
75008 Paris

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites d’abord votre réclamation par mail (via le formulaire de contact accessible depuis votre compte personnel, ou en envoyant directement un e-mail au service client) ou via les réseaux sociaux. Si votre problème n’est pas résolu suite à ce premier contact, vous pouvez par la suite faire votre réclamation par courrier en envoyant votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) au service client Spotify basé en France. Joignez-y les copies des documents que vous jugerez utiles au bon traitement de votre demande. Pensez aussi à conserver un double de votre lettre de réclamation.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Spotify ne précise pas le délai pour faire une réclamation. Il est conseillé de la faire au plus vite, notamment pour que le problème en question puisse être résolu rapidement.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer par courrier à Spotify France SAS. Pour les autres pays, comme la Belgique, les adresses Spotify accessibles en ligne.

Un recours est-il possible ?

Si Spotify n’a pas résolu votre problème, votre seul recours est de ne plus utiliser Spotify. En effet, c’est la seule solution proposée par la société et elle consiste à « désinstaller le logiciel Spotify et à arrêter d’utiliser le service Spotify ». 

Cependant, Spotify précise que « vous pouvez avoir des droits en vertu de la loi en vigueur dans votre juridiction prévoyant des recours en plus de ceux énoncés ci-dessus ».

Pour de plus amples informations sur les recours possibles avec Spotify, consultez leurs conditions générales d’utilisation (notamment le chapitre 18 intitulé « limitation »), accessibles en ligne.

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