Marque

Comment contacter le service réclamation Free à la suite d'un litige ?

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ?

Pour tout problème rencontré avec votre forfait téléphonique et/ou votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez faire une réclamation à Free.

Ces problèmes peuvent être divers et variés : insatisfaction de votre Box Free, contestation d’une facture, mauvaise expérience en boutique Free, carte SIM défectueuse, etc.

Les étapes à respecter, les documents à fournir et les délais à respecter 

Suite à un litige avec Free, vous devez suivre 3 étapes pour régler le problème. La première étape consiste à appeler le service client Free. Si cette démarche est insuffisante, vous pouvez ensuite contacter le service consommateurs Free. Si aucune solution n’a pu être trouvée, vous pourrez vous adresser en troisième et derniers recours au médiateur des communications électroniques.

1re étape : Le service client Free

Pour résoudre votre problème, appelez en priorité le service client Free en le contactant par téléphone au 3244 (muni de votre numéro d’abonné Free). Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h.

Vous pouvez, si vous préférez, contacter le service client Free par courrier en leur écrivant une lettre ou en téléchargeant et remplissant un « formulaire de contact » (accessible depuis votre espace personnel Free). Envoyez ensuite votre lettre ou le formulaire de contact complété à l’adresse postale suivante (lettre en recommandé avec accusé de réception) :

Free - Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

2e étape : Le service consommateur Free

Si vous n’avez pas obtenu de réponse du service client Free au bout d’un mois ou si vous estimez que la réponse donnée par Free est insatisfaisante, vous pouvez dans un deuxième temps contacter le service consommateurs Free.

Envoyez votre courrier, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante : 

Free - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Attention, toute demande doit être effectuée par le titulaire du contrat, et votre lettre doit être signée. Pour assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner vos coordonnées (nom, prénom et adresse) ainsi que le numéro de la ligne Free concernée. 

Un accusé de réception de Free vous sera adressé pour vous informer que votre demande est bien enregistrée. Lorsque tous les éléments seront réunis, le service consommateur Free va procéder à une nouvelle analyse de votre dossier et vous apportera une réponse dans un délai de 30 jours après réception de votre courrier.

3e étape : Le médiateur des communications électroniques

Si le service consommateur Free ne vous donne pas de réponse 30 jours suivant la réception de votre demande, ou si la réponse donnée ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez vous tourner en dernier recours vers le médiateur des communications électroniques, lequel va tenter de trouver une solution amiable satisfaisante.

Vous pouvez saisir le médiateur dans le délai maximum d'un an après avoir saisi par écrit le professionnel. Votre demande doit être fondée et non manifestement abusive. Il est essentiel que vous n’ayez pas eu recours à la justice ou à un autre médiateur pour le litige concerné.

Pour saisir le médiateur des communications électroniques, vous devez lui adresser un dossier. Pour cela, rendez-vous sur le site du médiateur et suivez la procédure décrite en ligne.

Lors de votre saisine en ligne, envoyez votre dossier complété ainsi que toutes les pièces justificatives demandées (scans des copies de lettres à l'opérateur ou fournisseur, réponses...).

Suite à la réception de votre dossier, le médiateur s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de trois mois. 

A propos de Free

Free est une entreprise filiale du groupe Iliad, fondée en 1999 par Xavier Niel. Free est à la fois un opérateur de téléphonie mobile français et un fournisseur d’accès à Internet basé en France. Free fait partie des 4 grands fournisseurs en France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Comment contacter le service consommateur Free ?

Si vous êtes abonné Free, vous pouvez joindre le service consommateur au 3244 (appel gratuit depuis une ligne Free) du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. 

Si vous n'êtes pas abonné Free, vous pouvez composer le 1044 7j/7 et 24h/24. 

Free met également à disposition pour ses abonnés un service pour les personnes sourdes et malentendantes disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Ce service est accessible depuis votre espace client

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation Free : les questions fréquentes

  • Comment faire une réclamation par mail à Free ?

    Il n'est pas possible de faire une réclamation à Free par mail. Il faut contacter le Service Abonné en ligne puis le Service National Consommateur si la première réponse ne vous satisfait pas.

  • Comment obtenir un remboursement de la part de Free ?

    Le meilleur moyen d'obtenir un remboursement est d'envoyer un courrier de réclamation en détaillant bien votre demande au Service Abonné Free ou de joindre le service client directement par téléphone.

  • Comment modifier ses coordonnées bancaires auprès de Free ?

    Identifiez-vous à votre espace client Free, puis rendez-vous dans la rubrique "Mon compte" et cliquez sur "Mes informations". Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier" de l'encadré "Mon mode de paiement" puis enregistrez.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Free

Comme
T changer le téléphone dans mon compte

Question posée le 10/06/2023 à 22:35

Comme T changer le téléphone dans mon compte

Réseau....votre analyse.?

Rien depuis Nov 
En fin d'année..il n'y aura rien non +

Question posée le 30/05/2023 à 0:25

Réseau....votre analyse.? Rien depuis Nov En fin d'année..il n'y aura rien non +

Bonjour malgré nos nombreux appel aux services clients comme quoi une facture est payer par prélèvement avec preuve a l'appui on nous répète à chaque fois payer par carte bleue mais la facture est payé

Question posée le 12/05/2023 à 11:03

Bonjour malgré nos nombreux appel aux services clients comme quoi une facture est payer par prélèvement avec preuve a l'appui on nous répète à chaque fois payer par carte bleue mais la facture est payé

comment trouver une étiquette de renvoi de matériel

Question posée le 12/05/2023 à 10:01

comment trouver une étiquette de renvoi de matériel

résiliation freebox

Question posée le 11/05/2023 à 18:08

résiliation freebox

Je cherche à être contactée par une personne responsable du service clients pourcregler mon litige au plus vite

Question posée le 11/05/2023 à 13:19

Je cherche à être contactée par une personne responsable du service clients pourcregler mon litige au plus vite

Mon portable a été volé le jour de la livraison le 18 avril 2023 le carton était vide. J’ai fait retour du colis. Que faire Free me demande de patienter. Merci

Question posée le 10/05/2023 à 14:00

Mon portable a été volé le jour de la livraison le 18 avril 2023 le carton était vide. J’ai fait retour du colis. Que faire Free me demande de patienter. Merci

impossible d'avoir un conseillé free au telephone via 3244 quoi faire?

Question posée le 03/05/2023 à 12:16

impossible d'avoir un conseillé free au telephone via 3244 quoi faire?

Bonjour je souhaiterais contacter le service client de chez free mais impossible car il me doivent 59 euros de frais de résiliation  de chez bouygues comment dois je faire merci pour reussir a les avoir par téléphone merci cdt

Question posée le 24/04/2023 à 17:32

Bonjour je souhaiterais contacter le service client de chez free mais impossible car il me doivent 59 euros de frais de résiliation de chez bouygues comment dois je faire merci pour reussir a les avoir par téléphone merci cdt

Victime d'une arnaque que faire

Question posée le 24/04/2023 à 14:42

Victime d'une arnaque que faire

remboursement

Question posée le 24/04/2023 à 14:22

remboursement

bonjour j ai contacter par léléphone unopérateur pour un prolblème de carte sim qui ma mal renseigner si on ne sais pas renseigner et de raconter n importe quoi il faut changer
 de métier

Question posée le 21/04/2023 à 21:34

bonjour j ai contacter par léléphone unopérateur pour un prolblème de carte sim qui ma mal renseigner si on ne sais pas renseigner et de raconter n importe quoi il faut changer de métier

Impossible de faire valider la résiliation de mon forfait mobile

Question posée le 15/04/2023 à 10:08

Impossible de faire valider la résiliation de mon forfait mobile

Votre interlocuteur est vraiment désagréable et malpoli

Question posée le 13/04/2023 à 12:36

Votre interlocuteur est vraiment désagréable et malpoli

Aucun de vos robots répondeurs ne me propose de réponse à mes questions. Il est impossible de joindre qui que ce soit, la seule personne à qui j'ai parlé au service réclamation a raccroché ; probablement par maladresse, mais personne ne me rappelle.

Question posée le 11/04/2023 à 17:51

Aucun de vos robots répondeurs ne me propose de réponse à mes questions. Il est impossible de joindre qui que ce soit, la seule personne à qui j'ai parlé au service réclamation a raccroché ; probablement par maladresse, mais personne ne me rappelle.

Vous avez restreint les ervices de mon mobile prétextant qu'une facture ne' ser

Question posée le 11/04/2023 à 17:38

Vous avez restreint les ervices de mon mobile prétextant qu'une facture ne' ser

Adresse service réclamation free

Question posée le 08/04/2023 à 10:09

Adresse service réclamation free

nous n'arrivons pas à imprimer le bon de retour pour le matériel freebox à rendre ,comment faire pour avoir ce docuement

Question posée le 06/04/2023 à 12:50

nous n'arrivons pas à imprimer le bon de retour pour le matériel freebox à rendre ,comment faire pour avoir ce docuement

Impossible de changer de date de prélèvement alors que celui ci est rejeté. Je demande de payer par CB on me demande 400 e de dépôt. Non mais c'est abusé

Question posée le 05/04/2023 à 15:30

Impossible de changer de date de prélèvement alors que celui ci est rejeté. Je demande de payer par CB on me demande 400 e de dépôt. Non mais c'est abusé

Problème de vos services

Question posée le 01/04/2023 à 19:46

Problème de vos services

Demande de remboursement

Question posée le 31/03/2023 à 16:50

Demande de remboursement

Mon colis a été perdu

Question posée le 30/03/2023 à 15:53

Mon colis a été perdu

Bonjour je souhaite avoir quelqu’un du service technique au téléphone merci

Question posée le 27/03/2023 à 19:45

Bonjour je souhaite avoir quelqu’un du service technique au téléphone merci

Je pense que je je vais changer d'opérateur

Question posée le 27/03/2023 à 17:23

Je pense que je je vais changer d'opérateur

Toujours des problème s pour installation Free

Question posée le 27/03/2023 à 17:22

Toujours des problème s pour installation Free

Service reclamation free mobile

Question posée le 23/03/2023 à 15:20

Service reclamation free mobile

Les techniciens pour l'installation de la fibre sont incompétents et nous ont carrément zappé après plusieurs rappels ! Inadmissible. Je vais me tourner vers Orange..

Question posée le 21/03/2023 à 19:56

Les techniciens pour l'installation de la fibre sont incompétents et nous ont carrément zappé après plusieurs rappels ! Inadmissible. Je vais me tourner vers Orange..

Je paie un abonnement à une adresse qui n'est pas la mienne

Question posée le 17/03/2023 à 9:04

Je paie un abonnement à une adresse qui n'est pas la mienne

Je souhaite tester si je peux recevoir la fibre chez moi ou non

Question posée le 16/03/2023 à 11:28

Je souhaite tester si je peux recevoir la fibre chez moi ou non

adresse de réclamation

Question posée le 08/03/2023 à 14:02

adresse de réclamation

Décès de mon conjoint je veux que mon abonnement soit annule

Question posée le 08/03/2023 à 10:54

Décès de mon conjoint je veux que mon abonnement soit annule

Service Réclamation

Question posée le 08/03/2023 à 10:25

Service Réclamation

je souhaiterais avoir le service réclamations en ligne ett non le 3244

Question posée le 08/03/2023 à 7:48

je souhaiterais avoir le service réclamations en ligne ett non le 3244

Bonjour j'ai crée une réclamation à Free et toujours pas de nouvelles de Free

Question posée le 01/03/2023 à 10:35

Bonjour j'ai crée une réclamation à Free et toujours pas de nouvelles de Free

demande de rétractation abonnement en ligne

Question posée le 27/02/2023 à 14:41

demande de rétractation abonnement en ligne

comment faire pour voir et imprimer ma facture 
jaimerai avoir un identifiant et un mot de passe pour aller a l'espace abonné
merci d'avance
le bigot geraldine

Question posée le 26/02/2023 à 22:13

comment faire pour voir et imprimer ma facture jaimerai avoir un identifiant et un mot de passe pour aller a l'espace abonné merci d'avance le bigot geraldine

Coupures à répétition de la box, personnes incompétentes au bout du fil, nous tournons en rond.

Question posée le 20/02/2023 à 9:36

Coupures à répétition de la box, personnes incompétentes au bout du fil, nous tournons en rond.

Bonjour
Je ne suis pkus satisfaite de free ...regulierement coupure..plus de tv par la box...merci d y remedier avant resiliation......4 appels assistance et rien n y fait

Question posée le 02/02/2023 à 20:49

Bonjour Je ne suis pkus satisfaite de free ...regulierement coupure..plus de tv par la box...merci d y remedier avant resiliation......4 appels assistance et rien n y fait

J’ai un problème de réception qui est lié à Free. Qui ne vient pas du téléphone. Qui dois-je contacter ?

Question posée le 26/01/2023 à 13:26

J’ai un problème de réception qui est lié à Free. Qui ne vient pas du téléphone. Qui dois-je contacter ?

comment faire pour ce faire  remboursement chez free care
sa fait 2 mois con me dit vous allez etre rembourse mais a ce jour toujour rien

Question posée le 23/01/2023 à 12:44

comment faire pour ce faire remboursement chez free care sa fait 2 mois con me dit vous allez etre rembourse mais a ce jour toujour rien

Réclamation sur 2 prélèvements cdt

Question posée le 19/01/2023 à 16:38

Réclamation sur 2 prélèvements cdt

je cherche a joindre un vrai responsable free

Question posée le 18/01/2023 à 12:57

je cherche a joindre un vrai responsable free

Réclamation sur un agent de Villeneuve d asque  auchan lille

Question posée le 16/01/2023 à 23:50

Réclamation sur un agent de Villeneuve d asque auchan lille

BJR CELA FAIT PLUSIEURS JOURS QUE MA POP NE FONCTIONNE PAS  AUCUNE PEROSNNE  N EST JOINABLE EST NORMAL DEPUIS LE 22/12/22 JAI PLUS DE POP ET DE CONNECTION

Question posée le 04/01/2023 à 7:40

BJR CELA FAIT PLUSIEURS JOURS QUE MA POP NE FONCTIONNE PAS AUCUNE PEROSNNE N EST JOINABLE EST NORMAL DEPUIS LE 22/12/22 JAI PLUS DE POP ET DE CONNECTION

Bonjour
Vous avez fait une erreur  vous avez prélever alors que j ai régler encore je désirais  le remboursement  pas  un avoir

Question posée le 29/12/2022 à 15:50

Bonjour Vous avez fait une erreur vous avez prélever alors que j ai régler encore je désirais le remboursement pas un avoir

Jai plus internet

Question posée le 15/12/2022 à 13:41

Jai plus internet

Comment envoyer une réclamation  à free par mail ?

Question posée le 15/12/2022 à 11:50

Comment envoyer une réclamation à free par mail ?

Comment signaler un conseiller qui vous engueule et vous coupe la parole

Question posée le 14/12/2022 à 11:57

Comment signaler un conseiller qui vous engueule et vous coupe la parole

je veux réclamer un remboursement

Question posée le 08/12/2022 à 14:22

je veux réclamer un remboursement

Changement de rib comment l'envoyer

Question posée le 04/12/2022 à 1:16

Changement de rib comment l'envoyer

Envoyé un rib

Question posée le 04/12/2022 à 1:13

Envoyé un rib

Facturation

Question posée le 01/12/2022 à 19:40

Facturation

Le technicien n'a pas pu faire les branchements de la fibre à la maison

Question posée le 01/12/2022 à 18:22

Le technicien n'a pas pu faire les branchements de la fibre à la maison

on me réclame le matériel après résiliation et je l'ai renvoyé

Question posée le 16/11/2022 à 19:42

on me réclame le matériel après résiliation et je l'ai renvoyé

comment porter reclamation

Question posée le 20/09/2022 à 10:26

comment porter reclamation

puis je envoyer un mail de réclamation

Question posée le 24/02/2022 à 22:36

puis je envoyer un mail de réclamation

comment suivre une réclamation

Question posée le 20/12/2021 à 22:39

comment suivre une réclamation

Comment modifier le nom

Question posée le 20/12/2021 à 20:31

Comment modifier le nom

bonjour, j'ai acheté un billet de train pour ma fille et sur les conseils d'un agent, j'ai acheté une carte avantage, or, elle en avait déjà une ! j'aimerais obtenir son annulation et me faire rembourser de ce double emploi. Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas remarqué.... joyeuses fêtes !

Question posée le 20/12/2021 à 18:53

bonjour, j'ai acheté un billet de train pour ma fille et sur les conseils d'un agent, j'ai acheté une carte avantage, or, elle en avait déjà une ! j'aimerais obtenir son annulation et me faire rembourser de ce double emploi. Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas remarqué.... joyeuses fêtes !

annuler billets de train aller

Question posée le 19/12/2021 à 16:06

annuler billets de train aller

probleme embarquement aeroport de lyon easyjet plus

Question posée le 19/12/2021 à 8:32

probleme embarquement aeroport de lyon easyjet plus

Veuillez faire enlever l'annonce sonore dans le bus 308 direction Créteil

Question posée le 15/12/2021 à 16:47

Veuillez faire enlever l'annonce sonore dans le bus 308 direction Créteil

Bonjour je voudrais dire que le bus 308 qui va direction Créteil préfecture du Val-de-Marne l'annonce est trop forte veuillez la faire enlever pour les locataires qui s'arrête devant Villiers-sur-Marne merci

Question posée le 15/12/2021 à 16:45

Bonjour je voudrais dire que le bus 308 qui va direction Créteil préfecture du Val-de-Marne l'annonce est trop forte veuillez la faire enlever pour les locataires qui s'arrête devant Villiers-sur-Marne merci

doublon de reglement pour un seul billet

Question posée le 15/12/2021 à 12:21

doublon de reglement pour un seul billet

Retard

Question posée le 15/12/2021 à 9:34

Retard

Frais bagages compter 2 fois

Question posée le 14/12/2021 à 19:56

Frais bagages compter 2 fois

RECLAMATION CAR RENT

Question posée le 14/12/2021 à 11:22

RECLAMATION CAR RENT

bagage

Question posée le 13/12/2021 à 21:50

bagage

comment se faire rembourser des tickets de transport avant fin dec

Question posée le 13/12/2021 à 17:26

comment se faire rembourser des tickets de transport avant fin dec

Une couse a été annulé sans que je l’ai demandé et de plus ont me débite des frais inacceptable

Question posée le 13/12/2021 à 12:44

Une couse a été annulé sans que je l’ai demandé et de plus ont me débite des frais inacceptable

réclamation adresse mail

Question posée le 13/12/2021 à 11:50

réclamation adresse mail

Faire remonter un dysfonctionnement

Question posée le 12/12/2021 à 17:57

Faire remonter un dysfonctionnement

Comment signaler le non respect de l’itinéraire d’un bus en l’occurrence il s’agit de la traversé 513

Question posée le 10/12/2021 à 18:48

Comment signaler le non respect de l’itinéraire d’un bus en l’occurrence il s’agit de la traversé 513

Transavia enregistrement en ligne

Question posée le 10/12/2021 à 12:52

Transavia enregistrement en ligne

Je veux réclamer un remboursement

Question posée le 09/12/2021 à 14:46

Je veux réclamer un remboursement

comment me faire rembourser un billet que je n'ai pas utilisé

Question posée le 08/12/2021 à 12:07

comment me faire rembourser un billet que je n'ai pas utilisé

reclamation 2 facturations(7,20€ x 2) injustifiée

Question posée le 05/12/2021 à 9:59

reclamation 2 facturations(7,20€ x 2) injustifiée

comment me faire rembourser un vol regle par carte bleue qui a ce jour n'est valable

Question posée le 04/12/2021 à 16:01

comment me faire rembourser un vol regle par carte bleue qui a ce jour n'est valable

reclamation

Question posée le 04/12/2021 à 11:54

reclamation

Sav ticket de bus au 93800 et 93100 ticket non émis

Question posée le 01/12/2021 à 9:38

Sav ticket de bus au 93800 et 93100 ticket non émis

Peut on rajouter nos bagages sur notre reservation

Question posée le 30/11/2021 à 18:38

Peut on rajouter nos bagages sur notre reservation

Je n'arrive pas à finaliser une reservation Paris Funchal en utilisant un voucher.

Question posée le 30/11/2021 à 11:07

Je n'arrive pas à finaliser une reservation Paris Funchal en utilisant un voucher.

Je suis mécontent

Question posée le 24/11/2021 à 8:56

Je suis mécontent

Bonjour j attends toujours le remboursement de ma réservation LDAJEY la compagnie aérienne a annulé tous les vols toujours sans réponse de votre part merci cordialement

Question posée le 22/11/2021 à 17:00

Bonjour j attends toujours le remboursement de ma réservation LDAJEY la compagnie aérienne a annulé tous les vols toujours sans réponse de votre part merci cordialement

Les autres marques de la catégorie : Opérateurs Téléphoniques