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Comment contacter le service réclamation Free ?

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Free est une entreprise filiale du groupe Iliad, fondée en 1999 par Xavier Niel. Free est à la fois un opérateur de téléphonie mobile français et un fournisseur d’accès à Internet basé en France. Free fait partie des 4 grands fournisseurs en France avec Orange, Bouygues Télécom et SFR.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ? Pour quelles raisons ?

Pour tout problème rencontré avec votre forfait téléphonique et/ou votre fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez faire une réclamation à Free.

Ces problèmes peuvent être divers et variés : insatisfaction de votre Box Free, contestation d’une facture, mauvaise expérience en boutique Free, carte SIM défectueuse, etc.

Les étapes à respecter, les documents à fournir et les délais à respecter 

Suite à un litige avec Free, vous devez suivre 3 étapes pour régler le problème. La première étape consiste à appeler le service client Free. Si cette démarche est insuffisante, vous pouvez ensuite contacter le service consommateurs Free. Si aucune solution n’a pu être trouvée, vous pourrez vous adresser en troisième et derniers recours au médiateur des communications électroniques.

1re étape : Le service client Free

Pour résoudre votre problème, appelez en priorité le service client Free en le contactant par téléphone au 3244 (muni de votre numéro d’abonné Free). Ce numéro est joignable du lundi au samedi de 8h à 22h.

Vous pouvez, si vous préférez, contacter le service client Free par courrier en leur écrivant une lettre ou en téléchargeant et remplissant un « formulaire de contact » (accessible depuis votre espace personnel Free). Envoyez ensuite votre lettre ou le formulaire de contact complété à l’adresse postale suivante (lettre en recommandé avec accusé de réception) :

Free - Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

2e étape : Le service consommateur Free

Si vous n’avez pas obtenu de réponse du service client Free au bout d’un mois ou si vous estimez que la réponse donnée par Free est insatisfaisante, vous pouvez dans un deuxième temps contacter le service consommateurs Free.

Envoyez votre courrier, affranchi au tarif en vigueur à l’adresse suivante : 

Free - Service National Consommateur
75371 Paris Cedex 08

Attention, toute demande doit être effectuée par le titulaire du contrat, et votre lettre doit être signée. Pour assurer un traitement rapide de la demande, il est recommandé de bien mentionner vos coordonnées (nom, prénom et adresse) ainsi que le numéro de la ligne Free concernée. 

Un accusé de réception de Free vous sera adressé pour vous informer que votre demande est bien enregistrée. Lorsque tous les éléments seront réunis, le service consommateur Free va procéder à une nouvelle analyse de votre dossier et vous apportera une réponse dans un délai de 30 jours après réception de votre courrier.

3e étape : Le médiateur des communications électroniques

Si le service consommateur Free ne vous donne pas de réponse 30 jours suivant la réception de votre demande, ou si la réponse donnée ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez vous tourner en dernier recours vers le médiateur des communications électroniques, lequel va tenter de trouver une solution amiable satisfaisante.

Vous pouvez saisir le médiateur dans le délai maximum d'un an après avoir saisi par écrit le professionnel. Votre demande doit être fondée et non manifestement abusive. Il est essentiel que vous n’ayez pas eu recours à la justice ou à un autre médiateur pour le litige concerné.

Pour saisir le médiateur des communications électroniques, vous devez lui adresser un dossier. Pour cela, rendez-vous sur le site du médiateur et suivez la procédure décrite en ligne.

Lors de votre saisine en ligne, envoyez votre dossier complété ainsi que toutes les pièces justificatives demandées (scans des copies de lettres à l'opérateur ou fournisseur, réponses...).

Suite à la réception de votre dossier, le médiateur s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de trois mois. 

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Free

Changement de rib comment l'envoyer

Question posée le 04/12/2022 à 1:16

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Envoyé un rib

Question posée le 04/12/2022 à 1:13

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Facturation

Question posée le 01/12/2022 à 19:40

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Le technicien n'a pas pu faire les branchements de la fibre à la maison

Question posée le 01/12/2022 à 18:22

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on me réclame le matériel après résiliation et je l'ai renvoyé

Question posée le 16/11/2022 à 19:42

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comment porter reclamation

Question posée le 20/09/2022 à 10:26

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puis je envoyer un mail de réclamation

Question posée le 24/02/2022 à 22:36

puis je envoyer un mail de réclamation

comment suivre une réclamation

Question posée le 20/12/2021 à 22:39

comment suivre une réclamation

Comment modifier le nom

Question posée le 20/12/2021 à 20:31

Comment modifier le nom

bonjour, j'ai acheté un billet de train pour ma fille et sur les conseils d'un agent, j'ai acheté une carte avantage, or, elle en avait déjà une ! j'aimerais obtenir son annulation et me faire rembourser de ce double emploi. Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas remarqué.... joyeuses fêtes !

Question posée le 20/12/2021 à 18:53

bonjour, j'ai acheté un billet de train pour ma fille et sur les conseils d'un agent, j'ai acheté une carte avantage, or, elle en avait déjà une ! j'aimerais obtenir son annulation et me faire rembourser de ce double emploi. Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas remarqué.... joyeuses fêtes !

annuler billets de train aller

Question posée le 19/12/2021 à 16:06

annuler billets de train aller

probleme embarquement aeroport de lyon easyjet plus

Question posée le 19/12/2021 à 8:32

probleme embarquement aeroport de lyon easyjet plus

Veuillez faire enlever l'annonce sonore dans le bus 308 direction Créteil

Question posée le 15/12/2021 à 16:47

Veuillez faire enlever l'annonce sonore dans le bus 308 direction Créteil

Bonjour je voudrais dire que le bus 308 qui va direction Créteil préfecture du Val-de-Marne l'annonce est trop forte veuillez la faire enlever pour les locataires qui s'arrête devant Villiers-sur-Marne merci

Question posée le 15/12/2021 à 16:45

Bonjour je voudrais dire que le bus 308 qui va direction Créteil préfecture du Val-de-Marne l'annonce est trop forte veuillez la faire enlever pour les locataires qui s'arrête devant Villiers-sur-Marne merci

doublon de reglement pour un seul billet

Question posée le 15/12/2021 à 12:21

doublon de reglement pour un seul billet

Retard

Question posée le 15/12/2021 à 9:34

Retard

Frais bagages compter 2 fois

Question posée le 14/12/2021 à 19:56

Frais bagages compter 2 fois

RECLAMATION CAR RENT

Question posée le 14/12/2021 à 11:22

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bagage

Question posée le 13/12/2021 à 21:50

bagage

comment se faire rembourser des tickets de transport avant fin dec

Question posée le 13/12/2021 à 17:26

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Une couse a été annulé sans que je l’ai demandé et de plus ont me débite des frais inacceptable

Question posée le 13/12/2021 à 12:44

Une couse a été annulé sans que je l’ai demandé et de plus ont me débite des frais inacceptable

réclamation adresse mail

Question posée le 13/12/2021 à 11:50

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Faire remonter un dysfonctionnement

Question posée le 12/12/2021 à 17:57

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Comment signaler le non respect de l’itinéraire d’un bus en l’occurrence il s’agit de la traversé 513

Question posée le 10/12/2021 à 18:48

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Transavia enregistrement en ligne

Question posée le 10/12/2021 à 12:52

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Je veux réclamer un remboursement

Question posée le 09/12/2021 à 14:46

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comment me faire rembourser un billet que je n'ai pas utilisé

Question posée le 08/12/2021 à 12:07

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reclamation 2 facturations(7,20€ x 2) injustifiée

Question posée le 05/12/2021 à 9:59

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comment me faire rembourser un vol regle par carte bleue qui a ce jour n'est valable

Question posée le 04/12/2021 à 16:01

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reclamation

Question posée le 04/12/2021 à 11:54

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Sav ticket de bus au 93800 et 93100 ticket non émis

Question posée le 01/12/2021 à 9:38

Sav ticket de bus au 93800 et 93100 ticket non émis

Peut on rajouter nos bagages sur notre reservation

Question posée le 30/11/2021 à 18:38

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Je n'arrive pas à finaliser une reservation Paris Funchal en utilisant un voucher.

Question posée le 30/11/2021 à 11:07

Je n'arrive pas à finaliser une reservation Paris Funchal en utilisant un voucher.

Je suis mécontent

Question posée le 24/11/2021 à 8:56

Je suis mécontent

Bonjour j attends toujours le remboursement de ma réservation LDAJEY la compagnie aérienne a annulé tous les vols toujours sans réponse de votre part merci cordialement

Question posée le 22/11/2021 à 17:00

Bonjour j attends toujours le remboursement de ma réservation LDAJEY la compagnie aérienne a annulé tous les vols toujours sans réponse de votre part merci cordialement

Bonjour quand j’ai fait ma carte Iberia je me suis trompé j’ai écrit mon nom de famille au lieu décrire mon nom ça veut dire J’ai écrit BERDAH David au lieu d’écrire David Berdah si vous pouvez m’aider car mes points ne se comptabilise pas à cause de ça

Question posée le 18/11/2021 à 17:49

Bonjour quand j’ai fait ma carte Iberia je me suis trompé j’ai écrit mon nom de famille au lieu décrire mon nom ça veut dire J’ai écrit BERDAH David au lieu d’écrire David Berdah si vous pouvez m’aider car mes points ne se comptabilise pas à cause de ça