Vous cherchez à contacter Ikea ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 118 808
cartouche numéro 118 808

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le service client Ikea ?

Qu’est-ce qu’Ikea ?

Ikea est une entreprise suédoise implantée de partout dans le monde. Elle est spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et de décoration à monter en kit ou à poser directement. Ikea se démarque par ses prix abordables.

Comment contacter Ikea par téléphone ?

En cas de problèmes ou de questions vous pouvez contacter Ikea au 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé). Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h30, le samedi de 8h à 19h et le dimanche de 9h à 18h (hors jours fériés).

Comment contacter Ikea par mail ?

Ikea ne communique pas d’adresse mail. Privilégiez un autre moyen de contact avec Ikea.

Comment contacter le service client Ikea via le chat ?

En cas de questions, vous pouvez contacter le service client Ikea via le chat disponible sur le site dans la rubrique « contactez-nous ». Le robot de discussion BILLIE répond à vos questions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment contacter le service client Ikea par courrier ?

Si vous souhaitez envoyer une lettre au service client Ikea, veuillez adresser votre courrier à cette adresse :

Meuble IKEA France S.A.S.
Centre Support Clients
Service consommateurs TSA 11081
91008 Evry Cedex

Comment faire une réclamation auprès d'Ikea ?

Si vous avez un problème avec une commande ou un achat chez Ikea et que vous souhaitez faire réclamation, un article vous indique comment faire une réclamation auprès d’Ikea.

Comment Ikea fonctionne ?

Le fonctionnement Ikea est très propre à la marque. L’agencement des magasins est disposé sous forme de parcours faisant passer les clients du rayon chambre au rayon cuisine en passant par les décorations. De nombreux services tels que la conception en ligne sont disponibles sur le site internet.

Ikea en ligne

Pour un achat en ligne, vous pouvez parcourir ou tapez la référence du produit que vous souhaitez. Une fois ajouté dans votre panier, vous pouvez faire le choix de vous faire livrer à domicile en payant des frais de livraisons, ou de payer en ligne et récupérer en magasin. Ikea propose également un service de montage.

Ikea propose également un service de conception en ligne pour salle de bain, cuisine, rangement, chambre, canapé et literie. Le principe est simple, vous pouvez agencer, à votre gout, la pièce de votre choix de A à Z, avec des meubles Ikea, à l’aide du logiciel mis à disposition sur le site internet. Une fois fini, vous pouvez faire le choix de vous faire livrer à domicile le mobilier que vous avez utilisé lors de la conception ou le récupérer en magasin à l’aide du récapitulatif des éléments. Il est également possible de commencer votre conception et prendre rendez-vous en ligne ou dans un magasin IKEA afin de bénéficier de l’aide des experts Ikea pour la conception de votre pièce.

Ikea, le magasin

Contrairement aux achats en ligne, vous pouvez tester et voir véritablement les différents mobiliers Ikea. De plus, des conseillers sont sur place en cas de questions.

Une fois que vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez directement passer caisse et payer si les objets sont disponibles en rayon (décorations, accessoires, vaisselles, etc). Si vous venez d’acheter un meuble, dirigez-vous vers un conseiller qui vous indiquera les pièces à aller récupérer au rayon libre-service meubles (faciles à transporter, vendus en paquets plats) puis passez en caisse.
Si les produits ne sont pas directement disponibles, vous pouvez planifier une livraison à domicile en passant par le service livraison.

Grâce à l’application Ikea, vous pouvez scanner vos produits au fur et à mesure et payer sans attendre.

Qu’est-ce qu’Ikea family ?

Ikea family est le programme de fidélité Ikea. Il permet d’accéder à de nombreux avantages :

•    10€ de réduction après 4 achats en magasin ou en ligne (pour un montant de 150€ cumulés minimum).
•    Des prix spéciaux Ikea family sur une sélection de produit
•    Une garantie Ikea family
•    Des invitations à des évènements/ateliers en avant-première
•    La possibilité de changer d’avis ou d’échanger vos achats pendant un an
•    La conception assistée en partie ou totalement remboursée en bons d’achat

Quel Ikea est ouvert le dimanche ?

Certains Ikea sont ouverts le dimanche, mais pas tous. Pour le savoir, rendez-vous sur le site internet du Ikea le plus proche de vous et consultez ses horaires.  
La plupart des Ikea de la région parisienne sont ouverts le dimanche.

Comment vérifier la disponibilité d’un produit Ikea ?

Avant de vous rendre en magasin, il est important de vérifier la disponibilité du produit Ikea que vous souhaitez acheter.

Pour ce faire, il faut taper dans la barre de recherche le produit que vous recherchez à l’aide de son nom ou sa référence. Cliquez ensuite sur le produit et sélectionnez dans le menu à droite « Vérifier le stock en magasin ».  Parfois, l’Ikea le plus proche de vous est proposé. Sinon, sélectionner le magasin de votre choix. Un point vert apparait lorsque le produit est disponible, un point orange si le stock est faible et un point rouge si le produit n’est plus disponible.

Si votre produit n’est pas disponible, vous pouvez changer de magasin ou demander à être notifié lorsqu’il sera de nouveau en stock.

Vous pouvez également regarder la disponibilité du produit pour la livraison ou l’option « Cliquez et Empotez » dans la barre de menus à droite ou au moment de passer commande.

Quels sont les moyens de paiement Ikea ?

En magasin

En magasin, vous pouvez payer vos achats par CB, chèque, espèces (moins de 1000€), carte-cadeau et carte d’avoir Ikea, bons d’achat Ikea, Apple Pay et carte Ikea family finance.

En ligne

Différents moyens de paiement sont disponibles pour payer une commande en ligne : carte bleue, VISA, Mastercard, AMEX, PayPal, carte-cadeau ou d’avoir Ikea, carte Ikea family finance. Il est également possible de payer en trois fois pour des montants compris entre 90€ et 2000€.

En cas de problème avec un paiement via PayPal, veuillez contacter le service de réclamations PayPal.

Espace de restauration Ikea

Lorsque vous vous rendez en magasin, il est possible de consommer sur place dans les espaces restaurations Ikea. Différents moyens de paiement sont disponibles, vous pouvez payer en espèces, CB, AMEX, carte-cadeau et carte d’avoir Ikea, bons d’achat Ikea, en chèques vacances et en tickets restaurants.

Les Commandes Ikea

Comment suivre ma commande Ikea ?

Pour suivre votre commande Ikea, munissez-vous de votre numéro de commande et rendez-vous sur la page de suivi de commande Ikea.

Quel est le délais de livraison des commandes Ikea ?

Pour des achats en ligne, les produits sont livrés dans un délai de 15 jours maximum. Ce temps peut être allongé s’il s’agit d’un plan de travail ou pour certains types de canapé.

Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi et le dimanche dans certaines grandes villes.

Selon les articles et la localisation, une livraison express est disponible.

Où récupérer ma commande Ikea ?

Vous pouvez fous faire livrer à domicile ou à l’adresse de votre choix. La livraison s’effectue par Chronopost pour les articles de moins de 12,5kg et les commandes ne dépassant pas 60kg. Le prix de la livraison s’élève à 6,90€ pour un montant d’achat inférieur à 100€ et à 12,90€ pour un montant d’achat supérieur à 100€. Pour les articles dépassant le poids indiqué, la livraison s’effectue par un transporteur. Les tarifs de livraisons varient entre 39€ et 109€ pour les commandes standards et de 59€ à 129€ pour les commandes express.

En cas de problème avec votre livraison Chronopost, veuillez contacter le service réclamation Chronopost.

Vous pouvez également récupérer votre commande dans un point de retrait. Pour les articles de moins de 12,5kg et les commandes ne dépassant pas 60kg, la livraison de colis en point Mondial Relay est disponible. Le prix de la livraison s’élève à 3,90€. Pour les articles dépassant le poids indiqué, vous pouvez opter pour la livraison en points de retrait XL pour un montant de 29€.

En cas de problème avec votre livraison Mondial Relay, veuillez contacter le service réclamation Mondial Relay.

Vous pouvez également retirer votre commande dans le magasin Ikea le plus proche de vous pour un montant de 5€.

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez le 118 808
cartouche numéro 118808