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Comment contacter le service réclamation Chronopost en cas de litige ?

Chronopost est une société spécialisée dans la livraison express de colis pour les particuliers et les entreprises. Elle a été créée par le groupe La Poste en 1985 pour répondre au besoin croissant de transport rapide du marché français.

Quand et comment faire une lettre de réclamation

Si vous observez un retard dans la livraison de votre colis, ou que celui-ci est endommagé, vous pouvez faire une réclamation à Chronopost. Celle-ci se fait principalement en ligne (sur votre espace client si vous êtes client ou en envoyant un e-mail, voir ci-dessous).

À noter si que votre colis arrive endommagé (avarie), il est impératif d’émettre en présence du chauffeur, des réserves sur le bon d’émargement prévu à cet effet : elles doivent êtres complètes, précises, datées et signées. Grâce à celles-ci, l’expéditeur sera en mesure de déterminer l’ampleur des dommages. Contactez ensuite l’expéditeur du colis.

Comment contacter le service client Réclamation Chronopost

Dans un premier temps, avant de faire une réclamation, il est préférable de contacter le service client Chronopost pour savoir ce qu’ils peuvent vous proposer comme solution(s). Vous pouvez contacter le service client Chronopost par téléphone au 09 69 391 391 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h. Si vous êtes une entreprise, il vous faudra appeler le 0 825 801 801 (service à 0,20 €/min + prix de l’appel), disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Appelez d’abord le service client Chronopost pour voir les solutions proposées. Par la suite, sous 3 jours à compter de la date de livraison, faites votre réclamation en ligne ou par courrier. 

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Pour un retard de livraison ou un colis endommagé, vous pouvez faire une réclamation :

Si vous êtes client sous contrat, vous avez 3 jours à compter de la date de livraison (21 jours pour les envois internationaux), pour faire une réclamation à Chronopost via le formulaire en ligne (accessible depuis l’espace client) ;

Si vous n'êtes pas client sous contrat, vous avez 3 jours à compter de la date de livraison (21 jours pour les envois internationaux), pour faire votre réclamation par e-mail en écrivant à : service.client@chronopost.fr

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Chronopost, via votre espace client, ou à l’adresse mail susmentionnée.

Si vous préférez leur écrire votre lettre de réclamation par courrier, il vous faudra envoyer celle-ci en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Chronopost - Service Client Particuliers 
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Pensez à être clair et précis, et à mentionner l’objet de votre réclamation en amont. Expliquez bien les raisons de votre réclamation, détaillez le problème de façon brève et claire dans un langage simple et accessible. Veuillez à toujours respecter votre interlocuteur. Gardez une copie de votre lettre et joignez toutes les photocopies des documents que vous jugerez nécessaires (conservez bien les originaux).

Comment saisir le médiateur ?

Si vous n’avez pas reçu de réponse suite au dépôt de votre réclamation au bout de deux mois, ou si la réponse de Chronopost suite à votre réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur du groupe La Poste en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Médiateur du groupe La Poste
Case Postale D160
9 rue du Colonel Pierre Avia

75757 PARIS Cedex 15

La procédure de médiation est gratuite. Le médiateur a les compétences pour résoudre tout litige entre le groupe La Poste et un client, concernant l’ensemble des services couverts par les conditions générales de vente. Vous pouvez saisir le médiateur de Chronopost soit directement, soit par un intermédiaire (avocat, élu, association de consommateurs, etc.).

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Formulaire de questions

Service réclamation Chronopost : les questions fréquentes

  • Comment déposer une réclamation à Chronopost pour colis endommagé ?

    En cas de colis endommagé, vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison pour envoyer un mail à l'adresse service.client@chronopost.fr

  • Comment faire en cas de colis non reçu ?

    En cas de colis non reçu, il faut contacter le 08 09 80 15 25. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.

  • A quelle adresse mail puis-je envoyer une lettre de réclamation à Chronopost ?

    L'adresse mail du service client Chronopost est service.client@chronopost.fr

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Les questions sur les réclamations de la marque : Chronopost

COLIS 01415086345033V
OU EST CE COLIS

Question posée le 10/07/2023 à 19:00

COLIS 01415086345033V OU EST CE COLIS

Mon colis retourné à son expéditeur sans me signaler !

Question posée le 14/06/2023 à 13:48

Mon colis retourné à son expéditeur sans me signaler !

XU005611097613F ou est mon coli ?

Question posée le 26/05/2023 à 7:48

XU005611097613F ou est mon coli ?

Je souhaite faire une réclamation 
XV420116255TS Où est ce colis ????

Question posée le 24/04/2023 à 9:38

Je souhaite faire une réclamation XV420116255TS Où est ce colis ????

Je souhaite faire une réclamation

Question posée le 11/04/2023 à 14:32

Je souhaite faire une réclamation

XV422231885TS
Où est ce colis ????

Question posée le 30/03/2023 à 19:31

XV422231885TS Où est ce colis ????

colis XP894229074FR livré en lieu sure? mais ou je n'ai rien trouvé????

Question posée le 21/03/2023 à 10:59

colis XP894229074FR livré en lieu sure? mais ou je n'ai rien trouvé????

08448835628267L
Mon colis devait être livré  aujourd'hui pourquoi livraison annulée ?

Question posée le 15/03/2023 à 14:20

08448835628267L Mon colis devait être livré aujourd'hui pourquoi livraison annulée ?

Colis livré  mais pas dans la boîte aux lettres

Question posée le 04/03/2023 à 0:36

Colis livré mais pas dans la boîte aux lettres

Deux jours de retard et toujours pas ma commande Mr Cournee serge

Question posée le 18/02/2023 à 13:44

Deux jours de retard et toujours pas ma commande Mr Cournee serge

Chrono post en retard papier officiel litige recours

Question posée le 25/01/2023 à 16:54

Chrono post en retard papier officiel litige recours

pouvez vous garantir délai livraison ? toujours impmossible
livreurs farfelus

Question posée le 14/01/2023 à 15:21

pouvez vous garantir délai livraison ? toujours impmossible livreurs farfelus

Votre adresse mail pour réclamation est fausse. Message d'erreur. Merci de mettre à jour

Question posée le 21/11/2022 à 17:21

Votre adresse mail pour réclamation est fausse. Message d'erreur. Merci de mettre à jour

Bonjour.
Le vendredi 18/11/2022, j'ai reçu ce jour un SMS m'alertant que mon colis serait livré entre 11h30-13h30. Présent chez moi, j'ai donc attendu le livreur. Comme il n'était toujours pas passé à 13h45, j'ai regardé le suivi pour m'apercevoir qu'il avait été livré à 13h49. Le chauffeur n'a pas sonné chez moi, il ne m'a pas présenté le colis pour le vérifier et surtout j'ai retrouvé ce colis jeté, je dis bien jeté, au-dessus du portail resté fermé.
Comme il pleuvait très fort, le carton était détrempé et certaines parties intérieures du colis étaient également humides. Heureusement, le système électrique se trouvant à l'intérieur n'a pas subi le choc. En revanche, le coin du socle est complétement cassé.
Aussi, j'exprime une plainte et je demande un dédommagement. Comment et pourquoi le chauffeur s'est-il conduit de cette manière alors qu'il suffisait de sonner au portail où je l'aurais accueilli ?
J'attends votre réponse.
Cordialement.
Jean-Marc DESORT

Question posée le 18/11/2022 à 16:21

Bonjour. Le vendredi 18/11/2022, j'ai reçu ce jour un SMS m'alertant que mon colis serait livré entre 11h30-13h30. Présent chez moi, j'ai donc attendu le livreur. Comme il n'était toujours pas passé à 13h45, j'ai regardé le suivi pour m'apercevoir qu'il avait été livré à 13h49. Le chauffeur n'a pas sonné chez moi, il ne m'a pas présenté le colis pour le vérifier et surtout j'ai retrouvé ce colis jeté, je dis bien jeté, au-dessus du portail resté fermé. Comme il pleuvait très fort, le carton était détrempé et certaines parties intérieures du colis étaient également humides. Heureusement, le système électrique se trouvant à l'intérieur n'a pas subi le choc. En revanche, le coin du socle est complétement cassé. Aussi, j'exprime une plainte et je demande un dédommagement. Comment et pourquoi le chauffeur s'est-il conduit de cette manière alors qu'il suffisait de sonner au portail où je l'aurais accueilli ? J'attends votre réponse. Cordialement. Jean-Marc DESORT

adresse email reclamation

Question posée le 26/10/2022 à 13:16

adresse email reclamation

 je demande le remboursement d'un colis  endommagé

Question posée le 30/08/2022 à 12:24

je demande le remboursement d'un colis endommagé

Bonjour 
Où se trouve mon colis HV509001316FR et quand vais je le recevoir svp? 
Merci

Question posée le 21/01/2022 à 14:59

Bonjour Où se trouve mon colis HV509001316FR et quand vais je le recevoir svp? Merci

comment contacter Chronopost par mail

Question posée le 15/01/2022 à 16:15

comment contacter Chronopost par mail

Que faire si le relai chronopost est fermé pour cause de covid19 (conserve t'il le colis au-delai des délais indiqués?)

Question posée le 15/01/2022 à 12:09

Que faire si le relai chronopost est fermé pour cause de covid19 (conserve t'il le colis au-delai des délais indiqués?)

Colis livré au mauvais point relaus

Question posée le 24/12/2021 à 11:22

Colis livré au mauvais point relaus

envoyer par mails ma réclamation

Question posée le 22/12/2021 à 14:02

envoyer par mails ma réclamation

réclamation suite à fermeture livret A

Question posée le 20/12/2021 à 15:26

réclamation suite à fermeture livret A

Bonjour je ne peux pas programmer un lieu different de livraison

Question posée le 16/12/2021 à 19:30

Bonjour je ne peux pas programmer un lieu different de livraison

colis en livraison mais rien recu

Question posée le 15/12/2021 à 20:00

colis en livraison mais rien recu

Déposé ce matin à 9h45 une lettre chronopost mais numéro introuvable pour le suivi. Je ne peux pas m'inscrire pour la livraison demain avant 13h00. Que dois-je faire ?

Question posée le 15/12/2021 à 14:00

Déposé ce matin à 9h45 une lettre chronopost mais numéro introuvable pour le suivi. Je ne peux pas m'inscrire pour la livraison demain avant 13h00. Que dois-je faire ?

facturation non justifiee

Question posée le 13/12/2021 à 18:18

facturation non justifiee


Bonsoir,

Je vous contacte afin de vous demander un dédommagement pour un colis que vous avez transporté : numéro 82723042Je

En effet, l'objet à l'intérieur est arrivé cassé et enfoncé alors qu'il ne l'était pas au dépôt du vendeur (photos à l'appui)


Bonsoir,

Je vous contacte afin de vous demander un dédommagement pour un colis que vous avez transporté : numéro 82723042.

En effet, le colis est bien arrivé mais l'objet à l'intérieur est arrivé cassé et enfoncé (photos à l'appui) alors qu'il ne l'était pas au dépôt du vendeur (photos à l'appui). Il est donc inutilisable alors qu'il était bien emballé dans un carton.

Veuillez trouver ci-joint la facture payée pour l'objet ainsi que pour les frais d'envoi par votre société (photo à l'appui)

Utilisant quasi quotidiennement vos services que ce soit par Vinted ou le bon coin, je n'ai jamais eu de soucis par le passé. J'espère que votre service client pourra me dédommager car cette fontaine à eau était destinée à des élèves de maternelle qui l'attendaient avec impatience car ils ont cassé la leur. C'est donc l'argent de la cagnotte de la classe qui a été utilisée pour cet achat.

J'espère que vous porterez attention à ma demande et que vous me rembourser afin que je puisse en acheter une autre. N'hésitez pas à me recontacter pour avoir d'autres photos si besoin.

Veuillez agréer, Madame Monsieur l'expression de mes salutations distinguées,

Mme Ighafi Karen

Question posée le 10/12/2021 à 20:19

Bonsoir, Je vous contacte afin de vous demander un dédommagement pour un colis que vous avez transporté : numéro 82723042Je En effet, l'objet à l'intérieur est arrivé cassé et enfoncé alors qu'il ne l'était pas au dépôt du vendeur (photos à l'appui) Bonsoir, Je vous contacte afin de vous demander un dédommagement pour un colis que vous avez transporté : numéro 82723042. En effet, le colis est bien arrivé mais l'objet à l'intérieur est arrivé cassé et enfoncé (photos à l'appui) alors qu'il ne l'était pas au dépôt du vendeur (photos à l'appui). Il est donc inutilisable alors qu'il était bien emballé dans un carton. Veuillez trouver ci-joint la facture payée pour l'objet ainsi que pour les frais d'envoi par votre société (photo à l'appui) Utilisant quasi quotidiennement vos services que ce soit par Vinted ou le bon coin, je n'ai jamais eu de soucis par le passé. J'espère que votre service client pourra me dédommager car cette fontaine à eau était destinée à des élèves de maternelle qui l'attendaient avec impatience car ils ont cassé la leur. C'est donc l'argent de la cagnotte de la classe qui a été utilisée pour cet achat. J'espère que vous porterez attention à ma demande et que vous me rembourser afin que je puisse en acheter une autre. N'hésitez pas à me recontacter pour avoir d'autres photos si besoin. Veuillez agréer, Madame Monsieur l'expression de mes salutations distinguées, Mme Ighafi Karen

PROBLEME DE RECOMMANDE

Question posée le 07/12/2021 à 14:33

PROBLEME DE RECOMMANDE

ecrire au service client de colissimo

Question posée le 04/12/2021 à 18:04

ecrire au service client de colissimo

colis non recu

Question posée le 04/12/2021 à 12:19

colis non recu

Bonjour,
Le point relais où mon colis a été déposé a donné mon colis à la mauvaise personne. Cela va faire 9jours et je n'ai pas de nouvelles, comment faire ?
Merci et belle journée.

Question posée le 03/12/2021 à 10:59

Bonjour, Le point relais où mon colis a été déposé a donné mon colis à la mauvaise personne. Cela va faire 9jours et je n'ai pas de nouvelles, comment faire ? Merci et belle journée.

non respect des clauses de vente

Question posée le 02/12/2021 à 12:28

non respect des clauses de vente

non livree

Question posée le 29/11/2021 à 11:34

non livree

de même le même jour un  2eme colis signalé livré que je n'est pas reçu  n°  6A20658970753  Bonprix - 2 colis soit disant livrés le même jour et pas reçu cela fait beaucoup dans l'attente de votre réponse avant rapport a la direction

Question posée le 21/11/2021 à 11:36

de même le même jour un 2eme colis signalé livré que je n'est pas reçu n° 6A20658970753 Bonprix - 2 colis soit disant livrés le même jour et pas reçu cela fait beaucoup dans l'attente de votre réponse avant rapport a la direction

COMMENT DEPOSER UNE RECLAMMATION POUR COLIS ABIMER

Question posée le 19/11/2021 à 11:06

COMMENT DEPOSER UNE RECLAMMATION POUR COLIS ABIMER

Colis livré dans un autre relais

Question posée le 09/11/2021 à 17:33

Colis livré dans un autre relais

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