Dans quels cas faire une réclamation auprès de Colis Privé ?
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Colis Privé si vous rencontrez un problème avec la société comme :
- Si votre colis a été ouvert ou est endommagé;
- Si votre colis est en retard de plus de deux jours sur la date de livraison prévue;
- Si votre colis est signalé comme “livré en boîte aux lettres” alors que vous ne l’avez pas reçu.
Pour déposer cette réclamation, vous devez disposer de :
- votre code postal;
- votre numéro de colis composé de 12 caractères. Il est disponible sur l’avis de passage laissé par le livreur dans votre boîte aux lettres ou sur l’un des emails envoyés par Colis Privé.
Ensuite, rendez-vous sur le site de Colis Privé, sur la page d’accueil, entrez votre numéro de colis et votre code postal puis cliquez sur “valider”, cliquez sur “déposer une réclamation”, vérifiez que vos informations pré-remplies sont correctes. Notamment votre numéro de téléphone et votre adresse email afin que le service client puisse vous contacter. Enfin, sélectionnez le motif de la réclamation et expliquez de façon claire et concise la situation dans la case prévue à cet effet. Cliquez pour terminer sur “valider”.
A quel service de Colis Privé déposer une réclamation ?
C’est directement auprès de la marque Colis Privé, par courrier ou mail, que vous déposerez votre réclamation. Mais avant d’en arriver là, n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne disponible sur le site Colis Privé qui vous permet d'accéder aux réponses apportées par le Service Clients aux questions les plus fréquentes dans sa FAQ.
Comment joindre le service client de Colis Privé ?
En cas de colis endommagé, de retard ou pour tout désagrément reconnu, vous pouvez joindre le service client de Colis Privé.
Vous pouvez joindre le SAV de plusieurs manières :
- Sur le site internet de Colis Privé
- Sur leur compte Twitter, vous pouvez poser des questions. Des conseillers de Colis Privé vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 17h.
- Depuis l’application mobile de Colis Privé
- Par téléphone, mail ou courrier (voir ci-dessous)
Réclamation auprès de Colis Privé par téléphone
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Colis Privé par téléphone, en appelant un conseiller au 0 806 000 250 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Réclamation auprès de Colis Privé par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Colis Privé par email à l’adresse suivante contact@hopps-group.com
Réclamation auprès de Colis Privé par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège de la société :
Colis Privé
10 Place de la Joliette
Atrium 10.6
13002 Marseille
La lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande;
- vos coordonnées;
- votre numéro de client et le numéro de commande;
- toutes les pièces justificatives.
Que faire en cas de litige avec Colis Privé ?
En cas de litige portant sur l’exécution des CGU (Conditions Générales de d’Utilisation), vous pouvez aussi adresser une réclamation écrite à Colis Privé à l’adresse suivante :
Société Colis Privé
A l’attention du Service Client
1330 avenue G. de la Lauzière, ZI Les Milles, Europarc de Pichaury
CS 50603 Bât D5
13595 Aix-en-Provence Cedex 3
Si cette tentative de résolution amiable échoue, toutes contestations ou litiges relatifs à l’interprétation, à l’exécution ou à la rupture des CGU seront soumis à la compétence exclusive des Tribunaux d’Aix en Provence.
A propos de Colis Privé
Colis Privé, créée en 1993, est une société spécialisée dans la livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers et les entreprises, dans un délai de 24h à 48h. Filiale du groupe HOPPS, basé à Aix-en-Provence, c’est le premier opérateur postal privé français avec les marques DISPEO, Colis Privé Store, Colis Privé International, Adrexo (spécialisé dans la diffusion d’imprimés publicitaires) et LSD. Ses principaux concurrents sont Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, Relais Colis, DHL, FedEx et UPS.
Question posée le 02/09/2023 à 22:44
Bonjour, Je n’ai pas reçu depuis plus de 3 semaines un colis de grande valeur. Il a été indiqué comme non déposé alors que si j’ai la preuve et ensuite il est indiqué comme perdu. Inadmissible, remboursez moi ou retrouvez le, sinon je vais devoir engager des poursuites judiciaires (je suis apprenti juriste). Répondez à ce mail ou je vous adresse une lettre recommandée, vous n’allez pas vous en tirez comme ça. J’irai jusqu’à porter plainte pour escroquerie s’il le faut. Numéro colis: Q21400154308