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Comment effectuer une réclamation auprès de Colis Privé à la suite d'un litige ?

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Dans quels cas faire une réclamation auprès de Colis Privé ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Colis Privé si vous rencontrez un problème avec la société comme :

  • Si votre colis a été ouvert ou est endommagé;
  • Si votre colis est en retard de plus de deux jours sur la date de livraison prévue;
  • Si votre colis est signalé comme “livré en boîte aux lettres” alors que vous ne l’avez pas reçu.

Pour déposer cette réclamation, vous devez disposer de :

  • votre code postal;
  • votre numéro de colis composé de 12 caractères. Il est disponible sur l’avis de passage laissé par le livreur dans votre boîte aux lettres ou sur l’un des emails envoyés par Colis Privé.

Ensuite, rendez-vous sur le site de Colis Privé, sur la page d’accueil, entrez votre numéro de colis et votre code postal puis cliquez sur “valider”, cliquez sur “déposer une réclamation”, vérifiez que vos informations pré-remplies sont correctes. Notamment votre numéro de téléphone et votre adresse email afin que le service client puisse vous contacter. Enfin, sélectionnez le motif de la réclamation et expliquez de façon claire et concise la situation dans la case prévue à cet effet. Cliquez pour terminer sur “valider”.

A quel service de Colis Privé déposer une réclamation ? 

C’est directement auprès de la marque Colis Privé, par courrier ou mail, que vous déposerez votre réclamation. Mais avant d’en arriver là, n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne disponible sur le site Colis Privé qui vous permet d'accéder aux réponses apportées par le Service Clients aux questions les plus fréquentes dans sa FAQ

Comment joindre le service client de Colis Privé ?

En cas de colis endommagé, de retard ou pour tout désagrément reconnu, vous pouvez joindre le service client de Colis Privé.

Vous pouvez joindre le SAV de plusieurs manières :

  • Sur le site internet de Colis Privé
  • Sur leur compte Twitter, vous pouvez poser des questions. Des conseillers de Colis Privé vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Depuis l’application mobile de Colis Privé
  • Par téléphone, mail ou courrier (voir ci-dessous)

 Réclamation auprès de Colis Privé par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Colis Privé par téléphone, en appelant le numéro du siège social de la société au 04 42 33 65 00 ou un conseiller au 0 806 000 250 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Réclamation auprès de Colis Privé par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Colis Privé par email à l’adresse suivante contact@hopps-group.com

Réclamation auprès de Colis Privé par courrier

En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège de la société :

Colis Privé

ZI des Milles, Europarc de Pichaury,  Bâtiment D5

1330, Avenue Guillibert de la Lauzière

CS 90598

13592 Aix-en-Provence Cedex 3

La lettre recommandée doit comporter :

  • l’objet de votre demande;
  • vos coordonnées;
  • votre numéro de client et le numéro de commande;
  • toutes les pièces justificatives.

Que faire en cas de litige avec Colis Privé ?

En cas de litige portant sur l’exécution des CGU (Conditions Générales de d’Utilisation), vous pouvez aussi adresser une réclamation écrite à Colis Privé à l’adresse suivante :

Société Colis Privé

A l’attention du Service Client

1330 avenue G. de la Lauzière, ZI Les Milles, Europarc de Pichaury

CS 50603 Bât D5

13595 Aix-en-Provence Cedex 3

Si cette tentative de résolution amiable échoue, toutes contestations ou litiges relatifs à l’interprétation, à l’exécution ou à la rupture des CGU seront soumis à la compétence exclusive des Tribunaux d’Aix en Provence.

A propos de Colis Privé

Colis Privé, créée en 1993, est une société spécialisée dans la livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers et les entreprises, dans un délai de 24h à 48h. Filiale du groupe HOPPS, basé à Aix-en-Provence, c’est le premier opérateur postal privé français avec les marques DISPEO, Colis Privé Store, Colis Privé International, Adrexo (spécialisé dans la diffusion d’imprimés publicitaires) et LSD. Ses principaux concurrents sont Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, Relais Colis, DHL, FedEx et UPS.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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Formulaire de questions

Service réclamation Colis Privé : les questions fréquentes

  • Comment suivre un colis Colis Privé ?

    Pour obtenir le suivi de votre colis Colis Privé, rendez-vous sur la page d'accueil du site internet Colis Privé et renseignez dans l'encadré "Suivi de votre colis" votre numéro de colis ainsi que le code postal associé au colis.

  • Est-ce que Colis Privé livre le samedi ?

    Oui, les colis Colis Privé sont livrés du mardi au samedi. Assurez-vous juste que le point de relais dans lequel vous récupérez votre colis soit bien ouvert le samedi.

  • Comment contacter Colis Privé ?

    Vous pouvez joindre l'assistance Colis Privé au 0 806 000 250 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Colis Privé

Ou est mon colis?

Question posée le 16/12/2022 à 21:01

Ou est mon colis?