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Comment contacter le service réclamation Colissimo à la suite d'un litige ?

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Dans quels cas faire une réclamation auprès de Colissimo ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Colissimo si vous rencontrez un problème avec la société comme le retard de l’envoi du colis, la perte, la détérioration ou encore le défaut de suivi.

A quel service de Colissimo déposer une réclamation ? 

C’est généralement auprès du Groupe La Poste, qui détient Colissimo, que vous déposerez votre réclamation. Avant d’en arriver là, n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne disponible sur Laposte.fr qui vous permet d'accéder aux réponses apportées par le Service Clients de la Poste aux questions les plus fréquentes. Pour accéder au suivi de vos envois, rendez-vous ici. 

Effectuer une réclamation auprès de Colissimo par mail

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Colissimo par email, via un formulaire de contact sur le site laposte.fr ou colissimo.fr

Faire une réclamation auprès de Colissimo par téléphone

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Colissimo par téléphone, en appelant le 3631 (service gratuit + prix d’appel) disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h30 à 13h. Depuis l’étranger, vous devrez composer le numéro de téléphone azur +33 0 810 821 821 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h. Le service offre un contact en anglais et en français.

Rédiger une Réclamation auprès de Colissimo par courrier

Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Colissimo par courrier, en écrivant à l’adresse suivante :

Service consommateurs La Poste
99999 La Poste

A noter que des formulaires et enveloppes T gratuites sont à votre disposition dans les établissements de La Poste.

Réclamation à Colissimo pour une perte ou un retard

Si votre colis n’est pas livré dans les délais contractuels (retrouvez les délais de livraison en ligne) ou s’il est perdu, une réclamation peut avoir lieu. Dans le cas d’une perte du colis, une demande d’indemnisation pour compenser la valeur du colis peut être effectuée en même temps.

Réclamation à Colissimo si un le colis est détérioré

Dans le cas d’un problème sur un courrier ou un colis détérioré, plusieurs cas de figure :

Vous êtes destinataire d’un colis dégradé 

A la livraison par le facteur : si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ; si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ; s’il a été déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert, rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. 

Il est à noter que les agents de La Poste ne sont pas autorisés à assister à l'ouverture du colis. 

Vous êtes destinataire d’une enveloppe dégradée 

Demandez au facteur d'établir un constat de détérioration et contactez notre Service Clients via le formulaire en ligne en joignant une copie du document ; sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l'incident auprès du Service Clients (voir les téléphones ci-dessus). 

Vous êtes l'expéditeur d’un colis dégradé 

Contactez le service clients par téléphone ou mail qui étudiera avec vous la possibilité d'une indemnisation, conformément aux conditions contractuelles.

Réclamation et indemnisation Colissimo

Si La poste ne remplit pas ses obligations, qui sont de délivrer le colis en temps et en heure à l’adresse indiquée, celle-ci se doit de réparer et de compenser cette perte. Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente oblige la Poste à rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée. L’indemnisation va donc varier en fonction des précautions prises lors de l’envoi, du poids du colis mais pas de sa valeur. Selon cette valeur, il est donc fortement conseillé de prendre une assurance avec deux possibilités :

- L’option Recommandation est une indemnisation forfaitaire jusqu’à 200 euros en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour les envois en France Métropolitaine, Monaco, Andorre et en Outre-Mer.
- L’option Ad valorem vous permet quant à elle d’assurer spécifiquement la valeur de votre colis par tranches de 100 euros, jusqu’à 1 000 euros en cas de perte ou d’avarie. Elle est disponible pour toutes les destinations. Retrouvez tous les tarifs en ligne.

Colissimo : comment saisir le médiateur ?

Lorsque les voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus avec Colissimo peuvent être portés devant le médiateur. Plus rapide qu'une action en justice, ce recours à la médiation est sans frais pour le consommateur. Il est important de bien comprendre que le Médiateur, entité indépendante, ne dispose pour l’instruction des dossiers qui lui sont soumis que des informations que les parties veulent bien lui communiquer. Le dossier présenté au Médiateur doit donc être, dès la saisine, le plus complet et le plus précis possible pour pouvoir être examiné dans de bonnes conditions.

Vous avez le choix dans le mode de transmission de votre dossier :

- Par internet via un formulaire en ligne.
- Par courrier à l’adresse suivante :

Le Médiateur du Groupe La Poste
CP D160
9 rue du Colonel Pierre Avia
75757 Paris Cedex 15

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec Colissimo

Si vous entreprenez une médiation avec Colissimo à la suite d’une réclamation, au minimum, votre dossier devra comporter (classés et numérotés) :

- L’exposé du litige avec La Poste ou La Banque Postale
- Une demande précise et argumentée
- L’éventuel préjudice doit être justifié et chiffré (factures, devis, …) si vous pouvez l'estimer

Les documents justifiant :

- De votre qualité pour agir en médiation si vous représentez la personne concernée par le litige ;
- De l’accomplissement des formalités de réclamations internes à La Poste ou à La Banque Postale (récépissé ou copie de la 1re réclamation, réponses de La Poste ou de La Banque Postale)
- Tous les justificatifs venant à l’appui de vos arguments : documents contractuels, éléments de preuve de ce que vous avancez (en l’absence de preuve, votre demande peut être rejetée)
- Tous les éléments supplémentaires que vous jugez utiles à une parfaite compréhension de votre litige par le Médiateur.

Les filiales du Groupe La Poste 

Les filiales du groupe La Poste sont:
- La Banque Postale (Banque)
- La Poste mobile (opérateur téléphonique)
- Chronopost (livraison express de colis)
- DPG (livraison rapide de colis)
- Colissimo (Envois de colis et livraison
- Pickup (points de retraits ouverts le week-end
- Docaposte (gestion de la transition numérique et mobile)
- Viapost (transport et logistique)
- Mediapost (expertise en marketing relationnel)
- Asendia (solutions pour les entreprises)

A propos de Colissimo

Colissimo est une filiale du Groupe La Poste, société spécialisée dans les services postaux (courrier, colis…) mais aussi la banque, l’assurance ou encore la téléphonie mobile. Le Groupe La Poste est propriétaire de Colissimo ainsi que de nombreuses autres filiales (1).

Le service Colissimo Le service Colissimo est une solution pour envoyer partout dans le monde des colis n’excédant pas les 30 kg, généralement dans les deux jours ouvrés selon les conditions.

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Formulaire de questions

Service réclamation Colissimo : les questions fréquentes

  • Comment écrire au service client Colissimo ?

    L'adresse postale pour écrire au service client Colissimo est : Service Clients - 99999 LA POSTE. Pensez à préciser que votre demande concerne Colissimo.

  • Que faire en cas de colis non livré par Colissimo ?

    En cas de colis non livré par Colissimo, nous vous invitons à joindre le service client au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Formulaire de questions

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Les questions sur les réclamations de la marque : Colissimo

Le 12/8/2023 à 16h49
Est-ce que service Colissimo encore sérieuses comme avant , j'ai numéro de suivi mais service Colissimo toujours trouvé mon colis est-ce que c'est normal

Question posée le 12/08/2023 à 16:57

Le 12/8/2023 à 16h49 Est-ce que service Colissimo encore sérieuses comme avant , j'ai numéro de suivi mais service Colissimo toujours trouvé mon colis est-ce que c'est normal

Quelles autres entreprises sérieuses pour envois de colis  ? ( autres que la poste et ses filiales )

Question posée le 19/07/2023 à 17:12

Quelles autres entreprises sérieuses pour envois de colis ? ( autres que la poste et ses filiales )

Retard colis

Question posée le 31/05/2023 à 15:24

Retard colis

Pourquoi avec une adresse de livraison donnée, vous livrez ailleurs ?

Question posée le 19/05/2023 à 11:31

Pourquoi avec une adresse de livraison donnée, vous livrez ailleurs ?

J'ai retourné  à articles av e colissimo  et j'ai pas de remboursement avce Service Client  Jules  je n'ai c'est pas  c'est le service  colissimo  à bien  envoyé  le colis

Question posée le 27/04/2023 à 5:32

J'ai retourné à articles av e colissimo et j'ai pas de remboursement avce Service Client Jules je n'ai c'est pas c'est le service colissimo à bien envoyé le colis

colis volé

Question posée le 16/04/2023 à 18:30

colis volé

cela fait plus d'un an que la poste me fait tourné en bourrique pour me pas me remboursé mon colis égaré à la poste

Question posée le 05/04/2023 à 22:22

cela fait plus d'un an que la poste me fait tourné en bourrique pour me pas me remboursé mon colis égaré à la poste

éviter d'envoyer des colissimos  à la poste

Question posée le 05/04/2023 à 22:21

éviter d'envoyer des colissimos à la poste

service de la poste très moyen pour les colissimos prendre contact avec la concurrence

Question posée le 05/04/2023 à 22:20

service de la poste très moyen pour les colissimos prendre contact avec la concurrence

colis disparu et impossible d'avoir une réponse de la poste

Question posée le 05/04/2023 à 22:18

colis disparu et impossible d'avoir une réponse de la poste

pourquoi les colis a la poste disparaisse et c'est extrêmement difficile de se faire remboursé

Question posée le 05/04/2023 à 22:17

pourquoi les colis a la poste disparaisse et c'est extrêmement difficile de se faire remboursé

pourquoi c'est si difficile de faire une réclamation pour un colis perdu ou volé par vos service depuis plus d'un an ?COL-44098956 concernant votre colis n° 7U00003925980.

Question posée le 05/04/2023 à 22:15

pourquoi c'est si difficile de faire une réclamation pour un colis perdu ou volé par vos service depuis plus d'un an ?COL-44098956 concernant votre colis n° 7U00003925980.

Colis déposé sur les boîtes aux lettres

Question posée le 17/03/2023 à 21:27

Colis déposé sur les boîtes aux lettres

Mon paquet est stipulé comme livre alors que la boîte aux lettre ne le permet pas et il ne m’a pas été remis

Question posée le 13/03/2023 à 13:17

Mon paquet est stipulé comme livre alors que la boîte aux lettre ne le permet pas et il ne m’a pas été remis

Colissimo en retard

Question posée le 11/03/2023 à 18:13

Colissimo en retard

Mon colis a été bourré dans ma boîte aux lettres et je suis dans l'impossibilité d'ouvrir ma boîte aux lettres, car bloquée par le colis. Comment je fais ?

Question posée le 02/03/2023 à 19:40

Mon colis a été bourré dans ma boîte aux lettres et je suis dans l'impossibilité d'ouvrir ma boîte aux lettres, car bloquée par le colis. Comment je fais ?

colis 6A25554855111 non livre demande remboursement avec dedomagement!!!!

Question posée le 01/03/2023 à 14:16

colis 6A25554855111 non livre demande remboursement avec dedomagement!!!!

comment laisser un avis

Question posée le 16/02/2023 à 19:33

comment laisser un avis

dégradation de la boite aux lettres lors de la livraison du colis

Question posée le 03/02/2023 à 18:30

dégradation de la boite aux lettres lors de la livraison du colis

Comment signaler que les personnes au relais manque de respect au client? Merci

Question posée le 11/01/2023 à 17:54

Comment signaler que les personnes au relais manque de respect au client? Merci

le colis N° 6G58376474338 va t-il m'être livré aujourd'hui ?

Question posée le 07/01/2023 à 9:54

le colis N° 6G58376474338 va t-il m'être livré aujourd'hui ?

Je veux etre livree et non   recevoir des avis je suis la!

Question posée le 06/01/2023 à 15:06

Je veux etre livree et non recevoir des avis je suis la!

Bonjour j'ai retrouvé le colis dans l'immeuble. 6G58630160120 
Cordialement

Question posée le 22/12/2022 à 19:45

Bonjour j'ai retrouvé le colis dans l'immeuble. 6G58630160120 Cordialement

COLIS ARRIVE  CASSE

Question posée le 22/12/2022 à 14:15

COLIS ARRIVE CASSE

Bonjour, j'ai un numéro de réclamation, comment suivre cette réclamation ? Quel est le délais de traitement ? Merci

Question posée le 19/12/2022 à 15:43

Bonjour, j'ai un numéro de réclamation, comment suivre cette réclamation ? Quel est le délais de traitement ? Merci

Bonjour ou est ma commande :6H12655343074. Partie le 07/12 et au 16/12 vous me dites qu'elle sera en retard. Mais que faites vous ?

Question posée le 17/12/2022 à 7:41

Bonjour ou est ma commande :6H12655343074. Partie le 07/12 et au 16/12 vous me dites qu'elle sera en retard. Mais que faites vous ?

J4AI UN NUMERO DE RECLAMATION COMMENT SUIVRE CETTE RECLAMATION

Question posée le 15/12/2022 à 18:57

J4AI UN NUMERO DE RECLAMATION COMMENT SUIVRE CETTE RECLAMATION

J'ai reçu mon colis ouvert, l'article ADIDAS était encore à l'intérieur mais si cela avait été des baskets !!! vous avez des voleurs au sein de votre société !!

Question posée le 11/12/2022 à 11:00

J'ai reçu mon colis ouvert, l'article ADIDAS était encore à l'intérieur mais si cela avait été des baskets !!! vous avez des voleurs au sein de votre société !!

Bonjour j'ai reçu mon colis vider de son contenu

Question posée le 03/12/2022 à 13:46

Bonjour j'ai reçu mon colis vider de son contenu

SI LE DESTINATAIRE DU COLIS EST LA FRANCE, EST CE QUE VOUS ALLEZ L'EXPEDIER A DUBAI? parce que apparemment vous avez du mal a trouver les adresses de destination!!!!!

Question posée le 01/12/2022 à 13:53

SI LE DESTINATAIRE DU COLIS EST LA FRANCE, EST CE QUE VOUS ALLEZ L'EXPEDIER A DUBAI? parce que apparemment vous avez du mal a trouver les adresses de destination!!!!!

Écrire un message à la poste sur le facteur

Question posée le 14/11/2022 à 14:42

Écrire un message à la poste sur le facteur

sous quel délai maximum peut-on ouvrir un réclamation pour un colis non reçu

Question posée le 26/10/2022 à 11:57

sous quel délai maximum peut-on ouvrir un réclamation pour un colis non reçu

Numero de suivi perdu

Question posée le 18/10/2022 à 16:34

Numero de suivi perdu

Problème avec le livreur

Question posée le 01/10/2022 à 13:48

Problème avec le livreur

Code de retrait non reçus

Question posée le 02/09/2022 à 18:09

Code de retrait non reçus

mon colissimo ne m'a pas été livré je voudrais faire ma reclamation par mail merci

Question posée le 26/08/2022 à 10:46

mon colissimo ne m'a pas été livré je voudrais faire ma reclamation par mail merci

Colis perdu

Question posée le 05/08/2022 à 20:26

Colis perdu

MON COLIS N'A PAS ETE PRIS DANS MA BOITE AU LETTRE

Question posée le 03/08/2022 à 20:30

MON COLIS N'A PAS ETE PRIS DANS MA BOITE AU LETTRE

mon colis n'a pas été livré

Question posée le 14/06/2022 à 23:37

mon colis n'a pas été livré

erreur de livraison

Question posée le 23/04/2022 à 18:19

erreur de livraison

Comment faire savoir que la personne qui était sensée déposer un colis n'a pas tenté de vérifier que nous étions bien présents le jour de la livraison, nous obligeant à nous déplacer au bureau postal? Merci

Question posée le 19/04/2022 à 11:42

Comment faire savoir que la personne qui était sensée déposer un colis n'a pas tenté de vérifier que nous étions bien présents le jour de la livraison, nous obligeant à nous déplacer au bureau postal? Merci

ou est mon colis

Question posée le 15/04/2022 à 20:15

ou est mon colis

J'ai choisi un bureau de poste comme point de retrait, selon les instructions sur le site du colissimo. Par contre, quand je suis venu le recevoir, j'ai été chargé 5,22 euros

Question posée le 13/04/2022 à 16:50

J'ai choisi un bureau de poste comme point de retrait, selon les instructions sur le site du colissimo. Par contre, quand je suis venu le recevoir, j'ai été chargé 5,22 euros "pour poste restante". Est-ce que c'est légitime et pourquoi on ne l'informe pas sur cela sur le site ?

Bonjour,
Je devrais recevoir un colis de chez Ali Express à la date de 22/2mais je n'ai rien reçu tandis que c'est marqué livré. 
C'est pour cela je me permets de venir vers vous pour demander un document officiel expliquant que le colis n'était pas livré à mon adresse. Ce document est indispensable pour être remboursé.
Je compte sur vous pour avoir mon argent de chez Ali Express.
Numéro de suivi 6A22195613551
Cordialement,

Question posée le 12/04/2022 à 13:09

Bonjour, Je devrais recevoir un colis de chez Ali Express à la date de 22/2mais je n'ai rien reçu tandis que c'est marqué livré. C'est pour cela je me permets de venir vers vous pour demander un document officiel expliquant que le colis n'était pas livré à mon adresse. Ce document est indispensable pour être remboursé. Je compte sur vous pour avoir mon argent de chez Ali Express. Numéro de suivi 6A22195613551 Cordialement,

PROBLEME FACTURE

Question posée le 02/03/2022 à 12:11

PROBLEME FACTURE

J ai été facturé d un colissimo expédié(logique), mais  qui m est revenu; comment  me faire rembourser  le service non tenu , mais facturé s il vous plait ?merci

Question posée le 22/02/2022 à 17:52

J ai été facturé d un colissimo expédié(logique), mais qui m est revenu; comment me faire rembourser le service non tenu , mais facturé s il vous plait ?merci

j'ai reçu mon colissimo vide ?

Question posée le 22/02/2022 à 11:48

j'ai reçu mon colissimo vide ?

COLIS ARRIVE ASSEZ TARD

Question posée le 31/01/2022 à 15:57

COLIS ARRIVE ASSEZ TARD

valeur marchande erreur réclamation

Question posée le 26/01/2022 à 13:15

valeur marchande erreur réclamation

Comment retirer un colis pickup sans accès au pickup

Question posée le 22/01/2022 à 10:03

Comment retirer un colis pickup sans accès au pickup

je cherche le formulaire de réclamation pour un retard de 8 jours pour l'envoi d'un colissimo

Question posée le 05/01/2022 à 11:18

je cherche le formulaire de réclamation pour un retard de 8 jours pour l'envoi d'un colissimo

Retard colissimo

Question posée le 29/12/2021 à 20:38

Retard colissimo

mon colis est marqué livré mais je n ai rien reçu

Question posée le 29/12/2021 à 13:59

mon colis est marqué livré mais je n ai rien reçu

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