Quand et comment faire une réclamation ?
Vous n’avez jamais reçu votre commande pourtant marquée comme livrée ? Vous avez subi un important retard de livraison ? Votre colis a été endommagé durant son trajet ? Votre colis n’a pas été livré à la bonne adresse ou bien vous avez reçu le colis de quelqu’un d’autre ?
Nous vous indiquons les démarches à suivre pour déposer une réclamation auprès de DPD France.
Que ce soit par mail, par téléphone, en ligne ou par courrier, n’oubliez pas de joindre à votre réclamation vos coordonnées, votre numéro de suivi de commande ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.
Faire une réclamation DPD par téléphone
Pour toutes réclamations à adresser à DPD France, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone.
Pour cela, composez le 09 70 80 85 66 et renseignez le département de livraison de votre colis suivi de la touche « dièse ». Des conseillers sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h.
Faire une réclamation DPD en ligne
Pour effectuer votre réclamation auprès de DPD France, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact disponible en ligne.
Vous avez également la possibilité de passer par le ChatBot situé en bas à droite de la page d’accueil du site internet DPD.
Une FAQ très complète est disponible sur le site internet.
Faire une réclamation DPD par courrier
En cas de problème, il est possible d’envoyer un courrier de réclamation à DPD France.
Pour cela, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
DPD SAS France
11-13 Rue René Jacques, Immeuble Vivaldi
92130 Issy-Les-Moulineaux
N’oubliez pas de joindre tous les documents justificatifs à votre dépôt de réclamation.
Un modèle de rédaction de lettre de réclamation est disponible dans la rubrique « Articles » de notre site.
Faire une réclamation DPD par mail
Il est possible d’adresser une réclamation à DPD France en envoyant un mail à l’adresse suivante : information@dpd.fr
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour déposer une réclamation auprès de DPD France :
• Joindre le service client par téléphone ou ;
• Déposer une réclamation en ligne ;
• Envoyer un courrier de réclamation par la poste ou ;
• Envoyer un courrier de réclamation par mail et ;
• Joindre tous les documents qui pourraient appuyer votre demande
Quel est le délai de réponse à une réclamation ?
Le groupe DPD s’engage à répondre à toutes réclamations dans un délai maximum de deux mois à compter de la réception de la demande de la part du client. Si aucune réponse n’est fournie par DPD France ou si la réponse est jugée insatisfaisante, le client est en droit de saisir le Médiateur du Groupe La Poste.
Comment saisir le médiateur ?
Passer le délai des 60 jours, vous avez le droit de saisir le Médiateur du Groupe La Poste si DPD France ne vous a donné aucune réponse ou si vous jugez la réponse pas satisfaisante.
Pour cela, vous avez deux possibilités :
• Saisir le médiateur depuis le formulaire en ligne
• Envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
Le Médiateur du Groupe La Poste
5 rue du Colonel Pierre Avia
Case Postale Y 812
75757 Paris Cedex 15
N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
• Vos coordonnées
• Numéro de suivi
• Date du litige
• Litige rencontré
• Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
• Solutions proposées ou non par l’entreprise
• Ce que vous attendez de la médiation
• Documents pour appuyer votre demande
Le Médiateur dispose de 3 semaines pour vous notifier la médiation qui commencera à partir de ce moment-là.
A propos de DPD
DPDgroup, autrement appelé GeoPost SA est une entreprise de transports et de livraison de colis de moins de 30 kg à l’international. Cette entreprise créée en 1999 fait partie du groupe La Poste. DPDgroup est le deuxième réseau de livraison de colis en Europe.
Question posée le 14/04/2023 à 16:10
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