Marque

Comment contacter le service réclamation Mondial Relay en cas de litige ?

Mondial Relay est une société filiale du Groupe OTTO, fondée en 1992. Mondial Relay est le spécialiste de la livraison aux particuliers en points relais, proches de chez eux.

Quand et comment faire une lettre de réclamation ?

Si votre colis est perdu, vous pouvez faire une réclamation à Mondial Relay en leur écrivant un e-mail à : suividecolis@mondialrelay.fr pour les clients particuliers.

Pour les clients professionnels, la réclamation se fait en ligne via l’interface Connect. Il vous faut consulter le suivi détaillé de vos envois sur votre espace professionnel Connect, rubrique « Suivi des colis », puis effectuer une demande SAV sur le dossier. Les services logistiques de Mondial Relay vous répondent sous 24H et le dossier sera suivi par leurs équipes dédiées.

Colis endommagé

Si votre colis est endommagé (emballage du colis abîmé, déchiré, défoncé, etc.), il est impératif d’indiquer au commerçant que vous refusez le colis, lequel sera renvoyé à l’expéditeur. Ensuite, il vous faut contacter l’expéditeur (site de vente à distance, vendeur Marketplace ou particulier). Attention, il serait impossible de prendre en compte les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis.

Retard de livraison

Si vous observez un retard dans la livraison de votre colis (celui-ci n’est pas arrivé au point relais dans le délai moyen qui est de 3 à 6 jours ouvrés), il vous est possible d’effectuer une demande par e-mail à l’adresse électronique suivante : suividecolis@mondialrelay.fr ou bien par téléphone au 09 69 322 332 (appel non surtaxé). Pensez à bien communiquer votre numéro de colis.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Il est conseillé d’appeler ou d’écrire un mail au service client Mondial Relay dans un premier temps (voir coordonnées ci-dessus). Veuillez toujours fournir votre numéro de colis.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Il est conseillé de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay, pour effectuer une réclamation. À noter qu’en cas de colis égaré, Mondial Relay pourra vous demander de préciser le contenu du colis afin de faciliter les recherches (vous pouvez ou non accepter).

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Mondial Relay (sauf pour un colis endommagé ; dans ce cas, il faut voir avec l’expéditeur).

Le client (particulier ou professionnel) devra toujours fournir au destinataire le numéro de suivi du colis.

La réclamation pourra être adressée par mail à suividecolis@mondialrelay.fr  pour les particuliers, ou par voie postale en envoyant votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem

Pour les clients professionnels, la réclamation se fait en ligne via l’interface Connect.

Si vous préférez leur écrire votre lettre de réclamation par courrier, il vous faudra envoyer celle-ci en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mondial Relay - Service Client Particuliers 
3 boulevard Romain Rolland
CS 70103
75014 PARIS

Comment saisir le médiateur ?

En cas de non-résolution du problème entre Mondial Relay et le client, une solution amiable pourra être recherchée via le médiateur.

Pour saisir le médiateur (il vous avoir au préalable fait une réclamation écrite auprès de Mondial Relay), il vous faut contacter le Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont l’adresse postale est la suivante : 

FEVAD
60 Rue La Boétie
75008 Paris

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Mondial Relay

col_is n°72997344 mail non reçu dans ma boîte ùail de l'ordina

Question posée le 05/09/2023 à 10:32

col_is n°72997344 mail non reçu dans ma boîte ùail de l'ordina

colis n°72997344, je n'ai pas reç ce ma

Question posée le 05/09/2023 à 10:31

colis n°72997344, je n'ai pas reç ce ma

Pas le bon colis livré au destinataire. Comment faire ?

Question posée le 24/07/2023 à 10:04

Pas le bon colis livré au destinataire. Comment faire ?

colis non livreé

Question posée le 26/05/2023 à 6:39

colis non livreé

Erreur de point relay

Question posée le 12/05/2023 à 21:35

Erreur de point relay

Mon code lokers ne fonctionne pas

Question posée le 06/05/2023 à 0:12

Mon code lokers ne fonctionne pas

point relais fermé

Question posée le 02/05/2023 à 11:01

point relais fermé

J’ai téléphoné 3euros j’ai fait toutes les démarches pas de nouvelle de mon colis déposé à redon 35600 Intermarche

Question posée le 25/04/2023 à 16:46

J’ai téléphoné 3euros j’ai fait toutes les démarches pas de nouvelle de mon colis déposé à redon 35600 Intermarche

Locker indique colis pris en charge alors que non

Question posée le 24/04/2023 à 23:44

Locker indique colis pris en charge alors que non

Mon acheteur dit avoir reçu un livre et non le blouson que j'ai envoyé

Question posée le 21/04/2023 à 12:35

Mon acheteur dit avoir reçu un livre et non le blouson que j'ai envoyé

colis vide

Question posée le 17/04/2023 à 19:17

colis vide

Le colis reçu n est pas le mien

Question posée le 12/04/2023 à 15:14

Le colis reçu n est pas le mien

Pas de réponse candidature mondiale relais

Question posée le 07/04/2023 à 16:48

Pas de réponse candidature mondiale relais

Bonjour, mon colis n'est pas arrivé au bon destinataire. Que faire .

Question posée le 25/03/2023 à 8:44

Bonjour, mon colis n'est pas arrivé au bon destinataire. Que faire .

Bjr. Mon. Colis à été envoyé le. 17. Mars on est le. 23. Et aucune information. De. Suivi.

Question posée le 23/03/2023 à 14:30

Bjr. Mon. Colis à été envoyé le. 17. Mars on est le. 23. Et aucune information. De. Suivi.

Pourqoi mon colis n à pas de suivi

Question posée le 23/03/2023 à 14:29

Pourqoi mon colis n à pas de suivi

colis détérioré en arrivant chez l'acheteur

Question posée le 16/03/2023 à 14:57

colis détérioré en arrivant chez l'acheteur

Colis détérioré

Question posée le 15/03/2023 à 17:56

Colis détérioré

je voudrai l adresse mail de mondial relay pour une réclamation

Question posée le 14/03/2023 à 18:19

je voudrai l adresse mail de mondial relay pour une réclamation

Peut réutiliser la même étiquette pour renvoyer le colis refuse

Question posée le 12/03/2023 à 14:00

Peut réutiliser la même étiquette pour renvoyer le colis refuse

Je n’ai pas reçu le code pour retirer mon colis

Question posée le 25/02/2023 à 9:03

Je n’ai pas reçu le code pour retirer mon colis

problème de compte prepayer

Question posée le 24/02/2023 à 13:00

problème de compte prepayer

colis vide dedans

Question posée le 17/02/2023 à 18:34

colis vide dedans

Article manquant dans mon colis

Question posée le 17/02/2023 à 17:15

Article manquant dans mon colis

Délai pour avoir une réponse au sujet d une réclamation d un colis non reçu

Question posée le 03/02/2023 à 15:12

Délai pour avoir une réponse au sujet d une réclamation d un colis non reçu

quel remboursement en cas de colis perdu ?

Question posée le 30/01/2023 à 19:18

quel remboursement en cas de colis perdu ?

bonsoir, j ai envoyé un colis pour l Allemagne mon destinataire n a pas reçu le bon colis

Question posée le 22/01/2023 à 20:47

bonsoir, j ai envoyé un colis pour l Allemagne mon destinataire n a pas reçu le bon colis

Formulaire réclamation colis incomplet

Question posée le 19/01/2023 à 17:22

Formulaire réclamation colis incomplet

colis indique livré mais aucun colis dans la boite du locker

Question posée le 10/01/2023 à 12:48

colis indique livré mais aucun colis dans la boite du locker

MON COLIS est arrivé dans un point locker mais on ne m'a pas envoyé le code pour aller le chercher...

Question posée le 29/12/2022 à 19:12

MON COLIS est arrivé dans un point locker mais on ne m'a pas envoyé le code pour aller le chercher...

Colis vide que faire ?

Question posée le 05/12/2022 à 17:01

Colis vide que faire ?

Bonjour, mon colis est perdu, je dois faire une réclamation, comment faire?

Question posée le 21/11/2022 à 16:14

Bonjour, mon colis est perdu, je dois faire une réclamation, comment faire?

colis non reçu

Question posée le 21/11/2022 à 13:23

colis non reçu

Bonjour
j’habite Pontault-Combault,et attendais un colis au point relay MY PHONE_
mais le colis suivi n°74194556 a été livré à ST Thibault Des Vignes le 14 oct à 15km, soit 30km aller retour de mon domicile à Pontault-Combault
La livraison a été faites en pleine crise de pénurie d’essence, certainement pour arranger le livreur, ce que je peux comprendre,
ne pouvant me déplacer ,je les ai contacté plusieurs fois, et cela ne semblait pas poser de problèmes quand au réacheminement...
 (mail du 19 oct) mais  le 9 nov ils me font notifier que c’est suite à l’indisponibilité de mon point relais ‘’My Phone’’ à Pontault , le colis a été déposé à 
ST Thibault, (alors que j’ai 5 autres point relais sur ma ville chercher l'erreur), de plus a cette même date j’ai réceptionné un colis sur ce point relais My Phone qui soit disant n’était pas disponible!!!!!!
pour info livré le 14 oct ,le même jour :-)
Suivi n°74237404 
 _cordialement_

Question posée le 10/11/2022 à 19:02

Bonjour j’habite Pontault-Combault,et attendais un colis au point relay MY PHONE_ mais le colis suivi n°74194556 a été livré à ST Thibault Des Vignes le 14 oct à 15km, soit 30km aller retour de mon domicile à Pontault-Combault La livraison a été faites en pleine crise de pénurie d’essence, certainement pour arranger le livreur, ce que je peux comprendre, ne pouvant me déplacer ,je les ai contacté plusieurs fois, et cela ne semblait pas poser de problèmes quand au réacheminement... (mail du 19 oct) mais le 9 nov ils me font notifier que c’est suite à l’indisponibilité de mon point relais ‘’My Phone’’ à Pontault , le colis a été déposé à ST Thibault, (alors que j’ai 5 autres point relais sur ma ville chercher l'erreur), de plus a cette même date j’ai réceptionné un colis sur ce point relais My Phone qui soit disant n’était pas disponible!!!!!! pour info livré le 14 oct ,le même jour :-) Suivi n°74237404 _cordialement_

Délai pour avoir une réponse au sujet d une réclamation d un colis non reçu

Question posée le 26/10/2022 à 13:14

Délai pour avoir une réponse au sujet d une réclamation d un colis non reçu

J'ai été à un point relais, j'ai suivie les indication de la tablette, ça m'a ouvert une petite porte mais je voulais une grande porte et ça me dit que mon colis est déjà envoyer, alors que mon colis est avec moi

Question posée le 24/10/2022 à 18:22

J'ai été à un point relais, j'ai suivie les indication de la tablette, ça m'a ouvert une petite porte mais je voulais une grande porte et ça me dit que mon colis est déjà envoyer, alors que mon colis est avec moi

j ai depose un colis qui n etait pas pour mondial relay

 au locker bricomarche a tarbes

Question posée le 19/10/2022 à 13:31

j ai depose un colis qui n etait pas pour mondial relay au locker bricomarche a tarbes

Bonjour, je suis expéditeur d'un colis qui a été endommagé durant le trajet. Le destinaitaire ne l'a pas accepté : il m'est revenu (tout cassé). Ce colis d'une valeur de 30 euros est totalement détruit, alors que je l'avais soigneusement emballé. Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir réparation?

Question posée le 16/10/2022 à 8:23

Bonjour, je suis expéditeur d'un colis qui a été endommagé durant le trajet. Le destinaitaire ne l'a pas accepté : il m'est revenu (tout cassé). Ce colis d'une valeur de 30 euros est totalement détruit, alors que je l'avais soigneusement emballé. Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir réparation?

Pourquoi mon colis est reparti chez l'expéditeur ?

Question posée le 30/09/2022 à 19:45

Pourquoi mon colis est reparti chez l'expéditeur ?

Colis marqué livré au point relais mais introuvable

Question posée le 10/09/2022 à 14:57

Colis marqué livré au point relais mais introuvable

Colis volé

Question posée le 11/07/2022 à 15:36

Colis volé

Bonjour toujours pas reçu mon colis alors qui il a 70km de chez moi

Question posée le 30/05/2022 à 18:56

Bonjour toujours pas reçu mon colis alors qui il a 70km de chez moi

l'article a été volé dans le colis

Question posée le 11/04/2022 à 20:25

l'article a été volé dans le colis

J'ai déposé le colis dans un point relais mais il n'a pas été scanné et je n'ai pas le retour de l'envoi confirmé

Question posée le 13/03/2022 à 10:52

J'ai déposé le colis dans un point relais mais il n'a pas été scanné et je n'ai pas le retour de l'envoi confirmé

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que mon colis est à retirer mais le mondial relay me dit qu'il n'a pas le colis, que faire ?

Question posée le 29/01/2022 à 12:41

Bonjour, j'ai reçu un mail me disant que mon colis est à retirer mais le mondial relay me dit qu'il n'a pas le colis, que faire ?

Mondizl relais m a facturé deux fois l envoi. A qui dois je m adresser pour avoir un remnoursement

Question posée le 18/01/2022 à 7:53

Mondizl relais m a facturé deux fois l envoi. A qui dois je m adresser pour avoir un remnoursement

bonjour , un colis n° 83596361 parti le 30 décembre à destination de Paris 75009 et dont nous sommes toujours sans nouvelle , qu' est il donc devenu , merci

Question posée le 06/01/2022 à 16:41

bonjour , un colis n° 83596361 parti le 30 décembre à destination de Paris 75009 et dont nous sommes toujours sans nouvelle , qu' est il donc devenu , merci

SERVICE RECLAMATION PAR MAIL

Question posée le 11/12/2021 à 16:25

SERVICE RECLAMATION PAR MAIL

je voudrais annuler un prelevement darty grand ouest

Question posée le 20/11/2021 à 10:13

je voudrais annuler un prelevement darty grand ouest

Les autres marques de la catégorie : Transporteurs