Dans quels cas faire une réclamation auprès de Paack ?
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Paack si vous rencontrez un problème avec la société :
- Si votre colis a été perdu
- Si votre colis a été ouvert ou est endommagé
- Si votre colis est en retard sur la date de livraison prévue
- Un défaut de suivi
- Si votre colis est signalé comme “livré en boîte aux lettres” alors que vous ne l’avez pas reçu
Les réclamations peuvent aussi survenir sur une erreur comptable, un prélèvement pas prévu sur votre compte et tout différend avec la société.
A quel service de Paack déposer une réclamation ?
Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès de Paack, vous pourrez peut-être résoudre votre problème en allant sur le site de la marque.
En cliquant sur l’onglet “Aide” dans la barre de menu ou sur FAQ (Foire Aux Questions) en bas du site, vous trouverez sans doute réponse à vos questions : comment modifier sa commande, comment la suivre…
Egalement sur le site, dans un onglet bleu en bas à droite, vous disposez d’un Live Chat pour joindre un conseiller Paack.
Si malgré cette aide sur le site internet, votre problème demeure, vous pouvez déposer une réclamation en contactant le service client de Paack par téléphone, mail ou courrier.
Contacter Paack par téléphone
En cas de colis endommagé, de retard ou pour tout désagrément reconnu, vous pouvez joindre le service client de Paack et faire une réclamation. Paack privilégie le contact par formulaire mais vous pouvez essayer de joindre la marque par téléphone au siège de la société en Espagne : +34 931 223 851
Réclamation auprès de Paack par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Paack par email à l’adresse suivante gdpr@paack.co
Vous pouvez aussi poser une question ou demander de l’aide via la FAQ où vous avez accès à un formulaire de contact. Concernant la protection des données personnelles, le mail à utiliser est : gdpr@paack.co.
Réclamation auprès de Paack par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège de la société :
PAACK LOGISTICS IBERIA
Via Augusta, 17
08006 Barcelona
Espagne
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de client et le numéro de commande
- Toutes les pièces justificatives
Que faire en cas de litige avec Paack ?
En cas de litige portant sur l’exécution des CGU (Conditions Générales de d’Utilisation), vous pouvez saisir un médiateur ou encore utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (plateforme ODR) mise en place par la Commission européenne.
Si cette tentative de résolution amiable échoue, toutes contestations ou litiges relatifs à l’interprétation, à l’exécution ou à la rupture des CGU seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux.
A propos de Paack
Fondée en 2015, Paack (paquet en anglais) est une société spécialisée dans la livraison du dernier kilomètre de colis et logistique pour entreprises. La société est implantée dans plus de 60 villes en France et dans 4 autres pays (Angleterre, Espagne, Portugal et Italie). Son siège social est basé à Barcelone. Ses principaux concurrents sur le marché de la livraison de colis sont Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, Relais Colis, DHL, FedEx et UPS.
Question posée le 04/08/2023 à 8:24
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