Dans quels cas faire une réclamation auprès de Relais colis ?
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Relais colis si vous rencontrez un problème avec la société comme :
- Si votre colis a été ouvert ou est endommagé
- Si votre colis est en retard sur la date de livraison prévue
- Si votre colis est signalé comme “livré en boîte aux lettres” alors que vous ne l’avez pas reçu
- Si votre colis a été perdu
Il est à noter que, en application de l'article L. 221-28 du Code de la consommation, l'ensemble des services proposés par Relais Colis ne sont pas soumis à l'application du droit de rétractation.
A quel service de Relais colis déposer une réclamation ?
Avant de déposer une réclamation à Relais Colis, n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne disponible sur le site. Outre la possibilité de découvrir toutes les offres de Relais Colis, de savoir par exemple “Comment emballer son colis ?”, vous pourrez aussi peut-être résoudre directement votre problème via la FAQ (Foire Aux Questions).
Attention, les coordonnées des conseillers et la résolution de problème sont parfois différentes selon votre statut : particulier ou professionnel. Pour toute question sur le site, cliquez sur le statut correspondant.
Pour résoudre un problème, vous pouvez aussi essayer de joindre un conseiller client via les réseaux sociaux.
- Contact Relais colis Facebook
- Contact Relais colis Twitter
- Contact Relais colis Linkendin
Si malgré cette aide, votre problème demeure, c’est directement auprès du service client de la marque Relais colis, par téléphone, mail ou courrier que vous pourrez déposer votre réclamation.
Réclamation auprès de Relais colis par téléphone
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de la marque Relais colis par téléphone, en appelant le numéro 09 70 25 22 31 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local).
Contacter le service réclamation Relais colis par mail
Vous pouvez faire votre réclamation en contactant le service client de Relais colis par email aux adresses suivantes contactctoc@relaiscolis.com ou ServiceClients@relaiscolis.com
Les réclamations peuvent également être déposées via un formulaire disponible sur le site internet de Relais Colis.
Réclamation auprès de Relais colis par courrier
En cas de litige, si le premier contact par mail ou téléphone n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège de la société :
Relais colis
ZA EUROPARC
Immeuble Le Tripode
41, rue Charles-Edouard Le Corbusier
94046 Créteil Cedex
La lettre recommandée doit comporter :
- L’objet de votre demande
- Vos coordonnées
- Votre numéro de colis ou votre numéro de client si vous êtes un professionnel
- Toutes les pièces justificatives
Que faire en cas de litige avec Relais colis ?
En cas de litige portant sur l’exécution des CGU (Conditions Générales de d’Utilisation), vous pouvez faire appel à un médiateur. Relais Colis est adhérent de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) qui propose un service de médiation du e-commerce.
Vous pouvez saisir le Médiateur en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Service du médiateur du ecommerce de la FEVAD - 60 rue la Boétie – 75008 Paris. Vous avez également la possibilité de saisir le Médiateur de la FEVAD en ligne.
A défaut, de règlement amiable du litige, ce dernier sera soumis à la compétence exclusive des Tribunaux compétents de Créteil.
A propos de Relais Colis
Fondée en 1969 sous le nom de SOGEP (société de livraison et de prestation de services pour La Redoute), Relais Colis est une société de livraison créée à l’origine comme alternative à la livraison postale à domicile, alors perturbée par de grands mouvements de grèves. La société est ensuite acquise en 1973 par La Redoute.
En 2022, Relais Colis rejoint le pôle Transport Express International du groupe Walden Express international, un groupe familial français présent dans 16 pays. En France, Relais Colis était, en 2022, à la tête d'un réseau de 6 500 commerces partenaires en point relais (voir liste des points relais en fin d’article). A noter que les colis envoyés via Relais colis Poids n'excèdent pas 20 kg et que les dimensions maximales (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doivent pas excéder 170 cm et la plus grande dimension ne doit pas excéder 130 cm.
Les principaux points relais en France
Le point relais est devenu l'appellation attribuée au service de proximité lié au commerce électronique. Il s'agit d'un commerce de proximité utilisé comme lieu et service de distribution de colis pour des opérateurs de réseaux.
Dans ce marché des points relais, les principaux concurrents de Relais Colis sont Colis Privé, Pickup Services, ColiPoste, Mondial Relay, Kiala ou encore ICI relais. Mais la marque doit compter aussi avec des entreprises de livraison puissante comme Colissimo, Chronopost, DPD, DHL, FedEx et UPS.
Comment contacter le service réclamation Paack ?
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