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Comment contacter le Service Réclamation Air Caraïbes ?

Catégorie : Transports et Voyages

Air Caraïbes est une compagnie aérienne française, spécialiste des Antilles et de la Guyane. Fondée en l’an 2000, elle dessert les principaux aéroports de Caraïbes : Cuba, les Bahamas, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, République dominicaine et Haïti.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking et refus d’embarquement, manquement de correspondance à cause du vol retardé, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Air Caraïbes. À noter que seules les causes qui sont du ressort de la compagnie Air Caraïbes peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Contacter les service client Air Caraïbes par téléphone

Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client Air Caraïbes au 08 20 83 58 35 (appel facturé 0,12 € la minute + tarif de l'appel) pour connaître la meilleure procédure pour faire votre réclamation. Les conseillers Air Caraïbes y sont disponibles tous les jours de la semaine y compris les jours fériés de 8h à 21h.

Pensez à joindre à votre courriel de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement…).

Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol.

Les délais pour faire votre réclamation 

Vous disposez de deux ans pour agir et faire valoir vos droits en cas d’un retard ou d’une annulation de vol mais aussi en cas de surbooking.

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter en amont le service client Air Caraïbes par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure façon de faire votre réclamation. 

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Air Caraïbes, en ligne sur le formulaire de contact « Air Indemnité » (lien ci-dessus).

Comment saisir le médiateur ?

Après avoir déposé votre réclamation au service clientèle d’Air Caraïbes, et à défaut de réponse ou d’une réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, vous avez la possibilité d’avoir recours à la médiation. Pour cela, vous pourrez saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site.

Attention, durant la crise sanitaire, les demandes de saisine par voie postale ne seront pas traitées, il est donc vivement conseillé de faire votre saisine en ligne, en vous munissant de toutes les pièces justifications nécessaires au bon traitement de votre demande.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous apportera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.

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