Quand et comment faire une lettre de réclamation à Air Caraïbes ?
Pour tout retard de vol, annulation de vol, surbooking et refus d’embarquement, manquement de correspondance à cause du vol retardé, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Air Caraïbes. À noter que seules les causes qui sont du ressort de la compagnie Air Caraïbes peuvent faire l’objet d’une réclamation.
Contacter le service réclamation Air Caraïbes par téléphone
Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client Air Caraïbes au 0 820 835 835 (appel facturé 0,12 € la minute + tarif de l'appel) pour connaître la meilleure procédure pour faire votre réclamation. Les conseillers Air Caraïbes y sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche et jour férié de 9h à 21h.
Pensez à joindre à votre courriel de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement…).
Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol.
Contacter le service réclamation Air Caraïbes par courrier
Vous pouvez également faire part de votre réclamation à Air Caraïbes en envoyant un courrier par lettre recommandée à l'adresse suivante : Service Relation Clientèle Air Caraïbes - BP 29054 - 30971 Nimes CEDEX 9
Les délais pour faire votre réclamation
Vous disposez de deux ans pour agir et faire valoir vos droits en cas d’un retard ou d’une annulation de vol mais aussi en cas de surbooking.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Faites votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter en amont le service client Air Caraïbes par téléphone pour être conseillé(e) sur la meilleure façon de faire votre réclamation.
Comment obtenir une indemnisation de la part d'Air Caraïbes ?
En cas d'annulation, de retard ou de surbooking de votre vol, vous pouvez obtenir une indemnisation selon le règlement européen EU 261.
Demande d'indemnisation de votre vol
Nous vous invitons également à consulter notre article qui vous indique comment obtenir une indemnisation en cas d'annulation, de retard ou de surbooking d'un vol.
Comment saisir le médiateur ?
Après avoir déposé votre réclamation au service clientèle d’Air Caraïbes, et à défaut de réponse ou d’une réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, vous avez la possibilité d’avoir recours à la médiation. Pour cela, vous pourrez saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site.
Combien de temps de réponse ?
Le médiateur Tourisme et Voyage vous apportera une réponse dans les 90 jours après recevabilité.
A propos d'Air Caraïbes
Air Caraïbes est une compagnie aérienne française, spécialiste des Antilles et de la Guyane. Fondée en l’an 2000, elle dessert les principaux aéroports de Caraïbes : Cuba, les Bahamas, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, République dominicaine et Haïti.
Question posée le 19/05/2023 à 14:01
perdu téléphone aéroport a qui s'adresser ?