Marque

Comment contacter le service réclamation BlaBlaBus en cas de litige ?

Dans quels cas faire une réclamation auprès de BlaBlaCar Bus ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de BlaBlaCar Bus si vous rencontrez des problèmes comme l’annulation d’un voyage, un retard important, un changement de trajet, un problème de bagage (perte, casse…), le comportement inapproprié d’un voyageur ou du chauffeur, sans oublier malheureusement le risque d’accident et tout autre litige qui correspond à un problème avéré par rapport aux conditions générale d’utilisation que vous pouvez retrouver sur le site et en vertu des droits des passagers d’autocar selon le droit de l’Union européenne.

A quel service de BlaBlaBus déposer une réclamation ?

Avant de déposer une réclamation auprès de BlaBlaCar Bus, vous pouvez essayer de résoudre votre problème sur le site web. En fait, il existe un site unique de BlaBlaCar.

Là, dans la barre de menu en haut à gauche, vous avez la possibilité de basculer sur l’un des trois catégories de BlaBlaCar : Covoiturage, Bus ou Covoiturage du quotidien.

Pour chaque cas, vous retrouverez l’ensemble des informations nécessaires pour organiser votre voyage mais aussi les solutions pour résoudre un problème dans le Centre d’Aide

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à résoudre ce problème (retrouvez quelques exemples dans les paragraphes suivants), vous pouvez faire une réclamation en contactant le service client, joignable  via un formulaire sur le site, par mail ou par courrier.

Comment faire une réclamation auprès de BlaBlaCar Bus par téléphone ?

Vous contestez le délai d’une annulation ou un retard ? Vous avez un problème avec un de vos bagages endommagés ? Sachez que vous ne pourrez effectuer votre réclamation par téléphone. BlaBlaCar Bus n’utilise pas de plateforme téléphonique. Cependant, en cas d’urgence, et après avoir envoyé un mail ou un message via l’application ou sur les réseaux soxiaux de la marques, les équipes de BlablaCar Bus pourront vous appeler directement. Pensez donc à bien indiquer et éventuellement mettre à jour vos coordonnées, en particulier votre numéro, dans le profil de votre compte.

Comment contacter le service réclamation BlaBlaCar Bus par mail ?

S’il n’est pas joignable par téléphone, le service client de BlaBlaCar Bus s’engage néanmoins à répondre à vos demandes et messages 7 jours sur 7 et dans les meilleurs délais. Pour cela, vous pouvez faire votre réclamation par mail par le biais de sa société éditrice Comuto SA à : blablasupport@blablacar.com ou via le formulaire disponible en ligne. 

Comment faire une réclamation auprès de BlaBlaBus par courrier ?

En cas de litige, si le premier contact via le formulaire ou le mail n’a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Comuto qui détient BlaBlaCar Bus.

Comuto SA
Community Relations Team
84, avenue de la République
75011 Paris

La lettre recommandée doit comporter :

  • L’objet de votre demande
  • Vos coordonnées
  • Votre numéro de client
  • Toutes les pièces justificatives

Quelle indemnisation en cas d’accident avec BlaBlaCar Bus ?

Conformément au droit national applicable, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de décès, y compris un montant raisonnable pour les frais funéraires, ou de lésions corporelles ainsi qu'en cas de perte ou de détérioration de bagages dus à des accidents résultant de l'utilisation d'un autobus ou d'un autocar. 

Quelle indemnisation en cas de retard ou d’annulation d’un BlaBlaCar Bus ?

En cas d’annulation d’un voyage ou si le départ d’une station est retardé de plus de cent vingt (120) minutes ou encore en cas de surréservation, le passager se verra offrir le choix entre :

  • La poursuite du voyage ou le réacheminement vers la destination finale, dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais.
  • Le remboursement du prix du billet et, s’il y a lieu, un service de transport de retour gratuit, en autobus ou en autocar, dans les meilleurs délais, jusqu’au point de départ initial tel qu’établi dans le contrat.

Les problèmes liés aux bagages sur BlaBlaCar Bus

Concernant les bagages sur BlaBlaCar Bus, chaque passager s’engage à ce que ses effets personnels placés en soute n’excèdent pas la valeur de cent cinquante (150) euros par bagage enregistré. Ces bagages sont limités à deux bagages à main pouvant être placés dans les espaces de rangement situés au-dessus des sièges ou sous le siège occupé. Les passagers ont la possibilité d’embarquer avec uniquement un bagage en soute (d’un poids de 23 kilogrammes maximum) sans frais supplémentaire. La perte ou la détérioration de bagages liée à un accident résultant de l’utilisation de l’autocar donne lieu à une indemnisation du passager par le transporteur pour tout dommage justifié dont il sera reconnu responsable.

BlaBlaCar Bus : comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu ?

En cas de litige qui perdure malgré vos réclamations, chaque passager a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur à la consommation en contactant Médiation Tourisme Voyage via la plateforme  :
ou par courrier à :

Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

Chaque passager peut aussi saisir la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne mise à disposition par la Commission européenne.

Les documents à fournir dans la cadre de la médiation avec BlaBlaCar Bus

Si vous entreprenez une médiation avec BlaBlaCar Bus, votre dossier devra comporter le maximum d’informations. N’oubliez pas d’indiquer, dans votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Le billet du voyage
  • La date de votre trajet
  • Le litige rencontré
  • Les démarches préalables écrites que vous avez effectuées auprès de BlaBlaCar Bus avant de saisir le médiateur
  • Les solutions proposées par BlaBlaCar Bus
  • Ce que vous attendez de la médiation

A propos de BlaBlaBus

Anciennement iDBUS, créé en 2012, puis Ouibus en 2015 et BlaBlaBus en 2019, la marque BlaBlaBus est devenue BlaBlaCar Bus en 2021. Cette société, qui appartient en majorité à la marque française Comuto (laquelle détient BlaBlaCar) est un réseau de lignes d’autocar à longue distance en France mais aussi en Europe. Retrouvez toutes les villes desservies sur la page "Destinations".

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Service réclamation BlaBlaBus : les questions fréquentes

  • Comment contacter BlaBlaBus ?

    Pour contacter la compagnie de bus qui vous prend en charge, référez-vous au numéro de téléphone figurant sur votre billet ou e-mail de confirmation de réservation.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : BlaBlaBus

J ai été victime de l accident de Mornas

Question posée le 11/05/2023 à 0:15

J ai été victime de l accident de Mornas

Bonjour,
J’ai effectué mon premier trajet blablacar mais je n’ai pas reçu l’argent de la personne, ni de message pour récupérer l’argent. Comment cela se passe t’il ?

Question posée le 09/05/2023 à 20:18

Bonjour, J’ai effectué mon premier trajet blablacar mais je n’ai pas reçu l’argent de la personne, ni de message pour récupérer l’argent. Comment cela se passe t’il ?

Le formulaire pour une réclamation est où

Question posée le 09/05/2023 à 15:47

Le formulaire pour une réclamation est où

Je voudrais à présent me servir de mon bon d'achat après avoir annulé ma réservation MZ2ZHV du 15-08-22. J'ai reçu un bon d'achat numéro XE12G5. Aidez moi à m'en servir svp. Il ne passe pas. Merci.

Question posée le 04/05/2023 à 13:59

Je voudrais à présent me servir de mon bon d'achat après avoir annulé ma réservation MZ2ZHV du 15-08-22. J'ai reçu un bon d'achat numéro XE12G5. Aidez moi à m'en servir svp. Il ne passe pas. Merci.

Bonjour j'ai un problème avec blablacar, j'ai pas voyager et le client il m'a pa rembourser

Question posée le 02/05/2023 à 18:00

Bonjour j'ai un problème avec blablacar, j'ai pas voyager et le client il m'a pa rembourser

Après plusieurs demandes avec une réponse protocolaire, je vous demande un remboursement sur mon compte auquel vous avez retiré mon argent. Veuillez donc faire le nécessaire.

Question posée le 20/04/2023 à 11:38

Après plusieurs demandes avec une réponse protocolaire, je vous demande un remboursement sur mon compte auquel vous avez retiré mon argent. Veuillez donc faire le nécessaire.

Un jeune de 13ans peut il voyager seul

Question posée le 17/04/2023 à 9:30

Un jeune de 13ans peut il voyager seul

Ou trouver mon remboursements

Question posée le 28/03/2023 à 16:13

Ou trouver mon remboursements

remboursement

Question posée le 23/03/2023 à 2:29

remboursement

Comment ça se fait que je n ai pas annulé ma réservation et on m’envoie un message d’annulation

Question posée le 22/03/2023 à 16:45

Comment ça se fait que je n ai pas annulé ma réservation et on m’envoie un message d’annulation

envoyer un mail à blablacar

Question posée le 14/03/2023 à 16:07

envoyer un mail à blablacar

OUBLI D'UN BAGAGE EN SOUTE

Question posée le 22/02/2023 à 15:18

OUBLI D'UN BAGAGE EN SOUTE

Les autres marques de la catégorie : Transports et Voyages