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Comment contacter le service réclamation Center Parcs suite à un litige ?

Center Parcs est une entreprise de villages vacances et résidences de tourismes présents dans de nombreux pays européens. C’est une entreprise néerlandaise créée en 1968. L’entreprise est une filiale du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez passé un mauvais séjour dans un des domaines Center Parcs ? La propreté de votre chambre n’était pas au rendez-vous ? Vous avez eu un problème avec un des membres du personnel ? Vous souhaitez obtenir un remboursement ? Le domaine ne correspondait pas à sa description ?

Pas de panique ! Nous vous aidons dans vos démarches en vous indiquant tous les moyens d’adresser une réclamation à Center Parcs.

Faire une réclamation Center Parcs par téléphone    

Pour faire une réclamation auprès de Center Parcs, vous avez la possibilité de joindre le service client par téléphone. 

Pour cela, il existe deux numéros de téléphone : 

•    Si cela correspond à une réservation déjà effectuée ou passée, composez le 01 73 27 55 91 (appel non surtaxé)
•    Pour tout autre motif, composez le 0891 701 600 (0,25€ TTC/min)

Des conseillers sont disponibles pour vous répondre du lundi au vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 19h et le dimanche de 11h à 16h.

Faire une réclamation Center Parcs par courrier

Vous avez la possibilité d’écrire au service client Center Parcs afin de leur adresser une réclamation. 

Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse postale suivante :

PVCP – Service relations Clientèle 
APS – 11, Rue de cambrai
75947 Paris CEDEX 19

Pensez à joindre à votre mail le nom de la personne qui a réservé, le numéro de réservation, le lieu et le nom du domaine de séjour, les dates de séjour ainsi que toutes les preuves pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation Center Parcs par mail

Une autre façon d’adresser une réclamation à Center Parcs est d’envoyer un mail à l’adresse suivante : service.clientele@groupepvcp.com

Pensez à joindre à votre mail le nom de la personne qui a réservé, le numéro de réservation, le lieu et le nom du domaine de séjour, les dates de séjour ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande.

Faire une réclamation Center Parcs en ligne

Le moyen le plus simple de déposer une réclamation auprès de Center Parcs est de passer par la plateforme de contact Center Parcs. 

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Contact » du site internet Center Parcs et sélectionnez « Faire une réclamation ». Sélectionnez ensuite « Je reviens de séjour et j’aimerais faire une réclamation » et le motif de votre réclamation, puis suivez les étapes indiquées. 

Un membre de l’équipe Center Parcs reviendra vers vous dans un délai de 72h ouvrées.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les moyens qui permettent d’adresser une réclamation à Center Parcs :

•    Joindre le service client par téléphone ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation ou ;
•    Écrire au service client par mail ou ;
•    Déposer une réclamation en ligne et ;
•    Joindre toutes les coordonnées nécessaires ainsi que tout document pouvant appuyer votre demande.

Comment obtenir un remboursement de la part de Center Parcs ?

Il est possible que vous souhaitiez recevoir un remboursement de la part de Center Parcs pour diverses raisons. 

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Contact » puis sélectionnez « En savoir plus sur le paiement ». Choisissez le motif de demande et suivez les étapes indiquées. 

Un conseiller vous répondra par mail.

Quels sont les délais à respecter pour adresser une réclamation à Center Parcs ?

Vous disposez de 6 mois pour adresser une réclamation auprès du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs. Le service client insiste sur le fait de déposer rapidement les réclamations pour que votre demande soit traitée rapidement.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Center Parcs s’engage à répondre aux réclamations en ligne dans un délai de 72h ouvrées. Selon le Médiateur du Tourisme et du voyage, Center Parcs dispose de 60 jours à compter de la réception de votre demande pour vous fournir une réponse.

Saisir le médiateur Center Parcs

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Center Parcs ne dispose pas d’un médiateur qui lui est propre. Il faudra passer par le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Center Parcs dans le délai des 60 jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.

Comment saisir le Médiateur ?

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 

Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante : 

MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303 
75823 Paris CEDEX 17

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de réservation
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pouvant appuyer votre demande

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