Quand et comment faire une réclamation ?
Vous avez vécu une mauvaise expérience au sein d’un établissement Club Med ? Vous souhaitez réclamer un remboursement ? Vous avez constaté des prélèvements anormaux de la part du Club Med ? Le lieu n’était pas conforme à sa description ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.
Nous vous détaillons toutes les démarches permettant de faire une réclamation auprès du Club Med.
Contacter Club Med par téléphone
Vous avez la possibilité de contacter le service client Club Med par téléphone pour effectuer une réclamation.
Pour cela, vous pouvez contacter le 0810 810 810 (0,05€/min) du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.
Si vous avez effectué la réservation dans une agence Club Med, vous pouvez joindre directement l’agence par téléphone. L’ensemble des numéros de téléphone des différentes agences est répertorié dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med » depuis le site internet.
Faire une réclamation Club Med par courrier
Les réclamations peuvent également s’effectuer par courrier. Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :
CLUB MED SAS
11 rue de Cambrai 75957
Paris CEDEX 19
Si vous avez effectué la réservation dans une agence Club Med, vous pouvez envoyer directement un courrier à l’agence. L’ensemble des adresses des différentes agences sont répertoriées dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med » depuis le site internet.
Faire une réclamation en agence Club Med
Si vous avez réservé votre séjour dans une agence Club Med et non depuis le site internet, vous avez la possibilité d’effectuer votre réclamation dans l’agence en question.
Passer à prendre avec vous toutes les preuves qui pourraient appuyer votre demande comme des photos, etc.
La liste des agences est disponible dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med ».
Faire une réclamation Club Med en ligne
Club Med met à disposition de ses clients un formulaire de réclamation. Pour y accéder, il faut se connecter à son espace personnel, se rendre sur la rubrique « Réclamation » et cliquer sur « J’ai une réclamation ».
Faire une réclamation Club Med par mail
Club Med ne possède pas de mail permettant d’envoyer des courriers de réclamation. Il faut donc privilégier un autre moyen de contact.
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès du Club Med :
- Joindre le service client / agence par téléphone ou ;
- Envoyer un courrier de réclamation ou ;
- Se rendre dans une agence ou ;
- Déposer une réclamation en ligne et ;
- Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.
Quel est le délai de réponse à une réclamation ?
Club Med s’engage à vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours maximum. Passer ce délai, vous pourrez faire appel à un médiateur.
Saisir le Médiateur Club Med
Quand saisir le Médiateur ?
Club Med ne dispose pas d’un médiateur qui lui est propre. Il faudra passer par le Médiateur du Tourisme et du Voyage.
Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Club Med dans le délai des 60 jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.
Comment saisir le Médiateur Club Med en cas de litige non résolu ?
Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.
Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ». Suivez ensuite toutes les étapes indiquées.
Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne.
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante :
MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303
75823 Paris CEDEX 17
Les documents à joindre dans le cas de la médiation
Pour que votre demande soit traitée la plus rapidement possible, nous vous conseillons de fournir un dossier complet dès le début de votre saisi de médiation.
Pour cela, il faut joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :
- Vos coordonnées
- Numéro de réservation
- Date
- Litige rencontré
- Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
- Solutions proposées ou non par l’entreprise
- Ce que vous attendez de la médiation
- Documents pouvant appuyer votre demande
Question posée le 09/05/2023 à 11:40
adresse mail du service clients france club med