Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment contacter le service réclamation Club Med en cas de litige ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Quand et comment faire une réclamation ? 

Vous avez vécu une mauvaise expérience au sein d’un établissement Club Med ? Vous souhaitez réclamer un remboursement ? Vous avez constaté des prélèvements anormaux de la part du Club Med ? Le lieu n’était pas conforme à sa description ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Nous vous détaillons toutes les démarches permettant de faire une réclamation auprès du Club Med.

Contacter Club Med par téléphone

Vous avez la possibilité de contacter le service client Club Med par téléphone pour effectuer une réclamation.

Pour cela, vous pouvez contacter le 0810 810 810 (0,05€/min) du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

Si vous avez effectué la réservation dans une agence Club Med, vous pouvez joindre directement l’agence par téléphone. L’ensemble des numéros de téléphone des différentes agences est répertorié dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med » depuis le site internet. 

Faire une réclamation Club Med par courrier

Les réclamations peuvent également s’effectuer par courrier. Pour cela, il faut envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

CLUB MED SAS
11 rue de Cambrai 75957 
Paris CEDEX 19

Si vous avez effectué la réservation dans une agence Club Med, vous pouvez envoyer directement un courrier à l’agence. L’ensemble des adresses des différentes agences sont répertoriées dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med » depuis le site internet. 

Faire une réclamation en agence Club Med

Si vous avez réservé votre séjour dans une agence Club Med et non depuis le site internet, vous avez la possibilité d’effectuer votre réclamation dans l’agence en question.

Passer à prendre avec vous toutes les preuves qui pourraient appuyer votre demande comme des photos, etc. 

La liste des agences est disponible dans la rubrique « Trouver votre agence Club Med ». 

Faire une réclamation Club Med en ligne

Club Med met à disposition de ses clients un formulaire de réclamation. Pour y accéder, il faut se connecter à son espace personnel, se rendre sur la rubrique « Réclamation » et cliquer sur « J’ai une réclamation ». 

Faire une réclamation Club Med par mail

Club Med ne possède pas de mail permettant d’envoyer des courriers de réclamation. Il faut donc privilégier un autre moyen de contact. 

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès du Club Med :

  • Joindre le service client / agence par téléphone ou ;
  • Envoyer un courrier de réclamation ou ;
  • Se rendre dans une agence ou ;
  • Déposer une réclamation en ligne et ;
  • Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande. 

Quel est le délai de réponse à une réclamation ? 

Club Med s’engage à vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours maximum. Passer ce délai, vous pourrez faire appel à un médiateur. 

Saisir le Médiateur Club Med

Quand saisir le Médiateur ?

Club Med ne dispose pas d’un médiateur qui lui est propre. Il faudra passer par le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Club Med dans le délai des 60 jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.

Comment saisir le Médiateur Club Med en cas de litige non résolu ? 

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le  site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 
                                       
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante : 

MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303 
75823 Paris CEDEX 17

Les documents à joindre dans le cas de la médiation

Pour que votre demande soit traitée la plus rapidement possible, nous vous conseillons de fournir un dossier complet dès le début de votre saisi de médiation. 

Pour cela, il faut joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

  • Vos coordonnées
  • Numéro de réservation
  • Date
  • Litige rencontré
  • Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
  • Solutions proposées ou non par l’entreprise
  • Ce que vous attendez de la médiation
  • Documents pouvant appuyer votre demande

Dans cet article

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.


Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Club Med

adresse mail du service clients france club med

Question posée le 09/05/2023 à 11:40

adresse mail du service clients france club med

Bonjour 
Je cherche à joindre le club mail de Bali piur envoyer un colis à mes enfants 
Je ne sais pas comment faire !

Question posée le 01/05/2023 à 15:55

Bonjour Je cherche à joindre le club mail de Bali piur envoyer un colis à mes enfants Je ne sais pas comment faire !

Vol retardé

Question posée le 26/03/2023 à 11:44

Vol retardé

Réclamation de remboursement

Question posée le 26/12/2022 à 15:54

Réclamation de remboursement

Les autres marques de la catégorie : Transports et Voyages