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Comment contacter le Service Réclamation Corsair

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Corsair International, anciennement Corsairfly, est une compagnie aérienne française fondée en 1981. Spécialisée dans le transport long courrier, Corsair est basée à l'aéroport de Paris-Orly. Son réseau de vols réguliers se développe principalement autour de quatre zones qui sont l’Amérique du Nord, l’Océan Indien, la Grande Caraïbe et l’Afrique de l’Ouest.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons? 

Vous avez rencontré un incident durant votre vol avec la compagnie aérienne Corsair ? Par exemple, un retard ou une annulation de votre vol ? Un refus d’embarquer pour de surbooking ? Vous avez manqué votre correspondance à cause d’un retard de vol ? Votre problème concerne vos bagages (perte, endommagement, etc.) ou un autre motif ?

Pour toutes ces raisons, vous pouvez faire une réclamation auprès de Corsair.

Corsair vous recommande de remplir le formulaire de réclamation en ligne pour toute réclamation ou demande de remboursement avant de les contacter. Le formulaire de réclamation en ligne.

Pour connaître l’état d’avancement du traitement de votre réclamation, il vous suffit de vous rendre dans « Mon compte » puis de cliquer sur « Suivre vos demandes » dans l’espace « Réclamations ».

Contacter le Service Client Corsair par téléphone

Corsair met également à votre disposition un numéro de téléphone (à contacter exclusivement pour toute demande concernant une réclamation). Pour contacter le service client Corsair par téléphone pour votre réclamation, composez le 0800 94 10 08 (service et appel gratuits). Les conseillers y sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf les jours fériés).

Contacter le Service Client Corsair par courrier

Si vous préférez, vous pouvez envoyer votre réclamation par courrier. Adressez votre lettre en recommandé avec accusé de réception (accompagnée de toutes les pièces justificatives nécessaires : copies de facture, billet, etc.) à l’adresse suivante située en France :

CORSAIR / ELEN
Service Client
99-101 Rue de la Bongarde
92230 GENNEVILLIERS

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Effectuez dans un premier temps votre réclamation en ligne en complétant le formulaire de réclamation accessible en ligne. Suivez l’avancement de votre réclamation depuis votre compte Corsair en ligne. Pour toute question sur votre réclamation, appelez éventuellement le service client Corsair. Vous pouvez aussi faire votre réclamation par courrier si vous préférez. Les documents à fournir sont tous ceux qui permettent de justifier votre réclamation (copie de réservation, de facture, de billet d’avion, etc.). Pensez à faire une copie de votre réclamation pour un éventuel recours à la médiation plus tard.

Délai autorisé pour faire une réclamation 

Le délai pour faire une réclamation auprès de Corsair n’est pas précisé. Toutefois, il est vivement conseillé de la faire le plus tôt possible suite au problème rencontré. Dans le doute, posez directement la question au service client Corsair par téléphone.

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Corsair, depuis le formulaire de réclamation en ligne, ou par courrier.

Lorsque vous déposez votre réclamation, veillez bien à notifier l’objet de votre demande, et à vous exprimer de façon simple et claire tout en restant bref. Il est important de toujours veiller à respecter votre interlocuteur.

Comment saisir le médiateur ?

Si, après avoir saisi le service relation clientèle de Corsair (formulaire en ligne ou par courrier), vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de 60 jours ou si la réponse donnée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement la Médiation Tourisme et Voyage.

Notez qu’il vous faudra joindre à votre demande de médiation toutes les pièces justificatives nécessaires à votre demande et notamment une copie de votre réclamation envoyée préalablement à Corsair. Par ailleurs, votre réclamation auprès de Corsair doit dater de moins d’un an.

Pour saisir le médiateur Tourisme et Voyage, rendez-vous en ligne. 

En raison de la crise sanitaire, seules les saisines en ligne pourront être traitées, et le délai de traitement de votre demande de médiation prévu par la charte MTV durant cette période ne pourra pas être garanti.

 

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Les questions sur les réclamations de la marque : Corsair

pour un vol vers lareunion ma carte d identiteprolonger de 5 ans est elle valable

Question posée le 23/09/2022 à 15:43

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