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Comment contacter le service réclamation Corsica Ferries ?

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Quelles sont les conditions à respecter pour le dépôt d’une réclamation ?

Corsica Ferries indique dans ses conditions générales de ventes que toutes réclamations doivent être notifiées directement auprès d’un membre à bord. Les réclamations qui relèvent des dommages de véhicules doivent être notifiées auprès des membres chargés du chargement qui rédigeront pour vous un rapport d’avaries. Sans ce rapport, votre réclamation ne sera ni acceptée ni examinée.

Quand et comment faire une réclamation ?

Vous avez subi un retard de quelques heures ? La traversée a été annulée au dernier moment ? Votre expérience à bord s’est mal passée ? Vous avez dû être déclassé car votre chambre n’était pas disponible ? 

Nous vous détaillons les démarches à suivre pour déposer une réclamation auprès de Corsica Ferries.

Faire une réclamation Corsica Ferries par téléphone

Corsica Ferries met à disposition un numéro de téléphone gratuit permettant de joindre le service client afin de déposer une réclamation. Le numéro à composer est le 04 95 32 95 95.

Faire une réclamation Corsica Ferries par courrier

En tant que passager vous avez la possibilité d’adresser un courrier de réclamation au service client de Corsica Ferries. Pour cela, il faut envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Corsica Ferries, Service Clientèle
Le Palais de la Mer
Avenue Pascal Lota
BP 275
20296 Bastia Cedex

N’oubliez pas de joindre à votre courrier tous les documents nécessaires à l’avancement de votre demande comme le numéro de réservation ou encore la provenance et la destination.

Faire une réclamation Corsica Ferries par mail

Corsica Ferries ne communique aucune adresse mail permettant de joindre son service client et déposer une réclamation. Il faut privilégier un autre moyen de contact comme le formulaire de contact disponible en ligne.

Faire une réclamation Corsica Ferries en ligne    

Corsica Ferries met à disposition un formulaire de contact permettant de joindre le service client pour différentes demandes comme les remboursements et notamment les réclamations.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour faire une réclamation auprès de Corsica Ferries :

•    Vérifier que les conditions sont respectées et ;
•    Joindre le service client par mail ou ;
•    Envoyer un courrier de réclamation ou ;
•    Déposer une réclamation en ligne et ;
•    Joindre tous les documents pouvant appuyer votre demande.

Comment se faire rembourser par Corsica Ferries ?

Il est à noter que, selon la loi, vous ne pouvez pas bénéficier d’une indemnisation pour un retard de 1h du bateau ou à cause des retards liés aux mauvaises conditions météorologiques.

Corsica Ferries exerce l’indemnisation de ses passagers en fonction de la réglementation européenne. Les indemnisations sont calculées en fonction d’un pourcentage du prix du billet. Le détail est visible sur la page « Droits des passagers en cas de retard, informations, réclamations ».

Quels sont les délais à respecter pour adresser une réclamation à Corsica Ferries ?

Vous disposez de 2 mois maximum après le voyage pour faire réclamation auprès de Corsica Ferries.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Corsica Ferries s’engage à vous répondre dans un délai de 45 jours. Si passé ce délai, vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation ou que la réponse obtenue ne vous convient pas, vous êtes en droit de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Saisir le médiateur Corsica Ferries

Quand faut-il saisir le médiateur ?

Corsica Ferries ne dispose pas d’un médiateur qui lui est propre. Il faudra passer par le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Vous êtes en droit de saisir le Médiateur si aucune réponse n’a été donnée par Center Parcs dans le délai de 45jours indiqué par Corsica Ferries jours ou si vous jugez la réponse insatisfaisante.

Comment saisir le Médiateur ?

Il est à noter que la réclamation doit dater de moins de 12 mois.

Pour saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 
                                       
Vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier au Médiateur à l’adresse postale suivante : 

MTV médiation tourisme et voyage
BP 80 303 
75823 Paris CEDEX 17

N’oubliez pas de joindre à votre courrier, les informations essentielles à l’examen de votre demande comme :

•    Vos coordonnées
•    Numéro de réservation
•    Date 
•    Litige rencontré
•    Démarches que vous avez effectuées auprès de l’entreprise avant de saisir le médiateur
•    Solutions proposées ou non par l’entreprise
•    Ce que vous attendez de la médiation
•    Documents pouvant appuyer votre demande

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Les questions sur les réclamations de la marque : Corsica Ferries

j'ai reçu un S.M.S. sur traversée Ajaccio Toulon qui m'a couté 15.82€ pouvez-vous m'en donner l'explication. Est vous les fautifs

Question posée le 07/01/2023 à 8:52

j'ai reçu un S.M.S. sur traversée Ajaccio Toulon qui m'a couté 15.82€ pouvez-vous m'en donner l'explication. Est vous les fautifs