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Comment faire une réclamation et obtenir un remboursement Flixbus ?

Quand et comment faire une réclamation ?

Il se peut que lors d’un voyage ou d’une réservation avec Flixbus vous ayez rencontré un problème. Le chauffeur s’est montré désagréable ? Vous avez raté un évènement important à cause d’un retard de bus ? Votre trajet s’est mal passé ?  Il y a eu un problème avec le paiement ? Le bus a été annulé au dernier moment ?

Nous vous indiquons toutes les étapes à suivre afin de faire une réclamation auprès de Flixbus et, pourquoi pas, obtenir un geste commercial ou un remboursement.

Faire une réclamation Flixbus en ligne

Pour faire une réclamation Flixbus, le moyen le plus simple est de passer par les formulaires de contact disponibles dans la rubrique « Aide » du site internet. Il suffit de sélectionner la section et la requête qui correspond à votre situation pour accéder au formulaire. 

Par exemple, si vous souhaitez soumettre une plainte car le trajet avec le conducteur s’est mal passé, il faut se rendre dans la section « Commentaires » de la rubrique « Aide », choisir « Conducteur » et se rendre en bas de la page et cliquer sur « Remplir le formulaire ». 

Si vous avez été facturé deux fois, il faudra se rendre dans la section « Problèmes de paiement » puis « Double facturation » pour retrouver le formulaire de réclamation.

Faire une réclamation auprès de Flixbus pour obtenir un remboursement

Pour une demande de remboursement Flixbus, le processus est le même que pour soumettre une plainte ou signaler une double facturation. Rendez-vous dans la section « Demander un remboursement » de la rubrique « Aide » et sélectionnez la requête qui correspond à votre situation. Rendez-vous en bas de page afin de remplir le formulaire mis à disposition.

Vous pouvez formuler une demande de remboursement pour :

  • Retard de moins de deux heures
  • Retard de plus de deux heures
  • Bus manqué
  • Transport alternatif
  • Trajet annulé
  • Bagages endommagés
  • Correspondance manquée à cause d'un retard Flixbus
  • Réservation de siège non disponible

Faire une réclamation par téléphone

Il est possible de contacter le service clientèle Flixbus par téléphone pour faire une réclamation. Pour cela, vous pouvez joindre :

•    Le 01 76 36 04 12 (appel non surtaxé) disponible 7j/7 et 24h/24. 
•    Le 01 82 88 45 16 (appel non surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Pensez à vous munir de votre référence de réservation. 

Faire une réclamation Flixbus par mail

Il est également possible de faire une réclamation auprès de Flixbus à l’adresse mail suivante : service@flixbus.fr 

Pensez à joindre à votre demande, votre référence de réservation et tout document justificatif pouvant appuyer cette dernière.

Faire une réclamation Flixbus par courrier

Afin de faire une réclamation auprès du service client Flixbus, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier en lettre recommandée à l’adresse postale suivante :

Flixbus France SARL
50 Quai Charles Pasqua
92300 Levallois-Perret

Un modèle type de lettre de réclamation est disponible dans la barre de menus à droite. Pensez à joindre votre référence de réservation ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande. 

Quels sont les délais à respecter pour faire une réclamation ?

Vous disposez d’un délai de 3 mois à compter de la date à laquelle vous avez rencontré le problème pour faire réclamation auprès de Flixbus.

Les étapes à respecter et les documents à fournir

Pour récapituler, voici les étapes à suivre lors d’une réclamation auprès de la compagnie de transport Flixbus :

•    Faire une réclamation depuis les différents formulaires de contact disponible dans la rubrique « Aide » ou ; 
•    Joindre le service client par téléphone pour faire une réclamation ou ;
•    Faire une réclamation par mail ou ;
•    Faire une réclamation par courrier et ;
•    Faire la réclamation dans un délai de 3 mois et ;
•    Renseigner la référence de réservation et fournir les documents nécessaires à appuyer votre demande.

Quel est le délai de réponse à une réclamation ?

Flixbus s’engage à accuser réception de votre plainte dans un délai de 1 mois et de vous fournir une réponse dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la plainte. Passé ce délai, vous êtes en droit de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage si vous n’avez reçu aucune réponse ou si la réponse reçue ne vous semble pas correcte.

Comment saisir le médiateur ?

Il se peut que passer le délai de 60 jours, vous n’ayez reçu aucune réponse de la part de Flixbus ou que la réponse fournie par l’entreprise ne vous satisfait pas. Dans ces cas-là, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Pour cela, rendez-vous sur le site du Médiateur du Tourisme et du Voyage sur la page « Saisir le médiateur » dans la barre de menus en haut. Puis vérifier si vous remplissez les conditions de demande nécessaires et cliquez sur « Saisir le médiateur ».  Suivez ensuite toutes les étapes indiquées. 

Vous recevrez une réponse dans les 90 jours à compter de la réception de votre demande en ligne. 

A propos de Flixbus

Flixbus est un réseau européen de bus pour les trajets longue-distance. Les cars Flixbus desservent plus de 2 500 destinations en Europe et aux Etats-Unis. La compagnie Flixbus est connue pour proposer des billets à petits prix. A bord du bus, vous retrouverez un accès Wi-fi totalement gratuit, des places assises spacieuses et même la possibilité d’acheter à manger auprès des conducteurs. 

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