GNV, Grandi Navi Veloci est une compagnie maritime italienne. Ainsi, il peut s’avérer difficile d’effectuer une réclamation auprès de la compagnie en cas de problème. Nous vous donnons toutes les informations pour vous aider dans vos démarches.
Quand et comment faire réclamation ?
Vous avez été déclassé lors de votre voyage avec GNV ? Les conditions de voyages vous ont posé problème ? Le personnel à bord s’est montré désagréable ? Votre voyage avec GNV n’a pas été à la hauteur de vos espérances ? Votre traversé a été annulée au dernier moment ? Vous pouvez faire une réclamation.
Nous vous détaillons tous les moyens d’effectuer une démarche auprès de GNV.
Comment faire réclamation GNV par téléphone ?
Pour toutes vos réclamations, GNV met à disposition un numéro de téléphone gratuit et français vous permettant de joindre le service client.
Vous pouvez composer le +33 1 86 26 10 18 du lundi au samedi de 9h à 20h.
Comment faire réclamation GNV par mail ?
GNV ne dispose d’aucun mail permettant à ses passagers de faire réclamation. Le meilleur moyen est donc de joindre le service client par téléphone ou remplir le formulaire de signalement ci-dessous afin d’obtenir une réponse par mail.
Comment faire réclamation GNV en ligne ?
En ce qui concerne les réclamations, GNV met à disposition un formulaire vous permettant d’effectuer un signalement sur votre voyage avec la compagnie.
Ce formulaire est disponible sur la page « Signalement » du site internet. Après avoir choisi « Réclamation » comme objet, veillez à remplir parfaitement ce formulaire et à n’oublier aucun détail afin que votre demande soit la mieux traitée possible.
Comment faire réclamation GNV par courrier ?
Vous avez la possibilité d’effectuer vos réclamations auprès de GNV par courrier.
Pour cela, il faut remplir le formulaire disponible sur la page « Signalement » en cliquant sur « Vous pouvez télécharger ce formulaire ». Une fois le formulaire rempli, il faut l’envoyer par lettre recommandée à l’adresse postale suivante :
Grandi Navi Veloci SPA CUSTOMER CARE
Via Balleydier 7
16149 Genova
Pensez à joindre à votre lettre tous les documents nécessaires dans le traitement de votre demande (justificatifs, preuves, photos…).
Les étapes à respecter et les documents à fournir
Pour récapituler, voici les démarches à suivre pour effectuer une réclamation auprès de GNV :
- Contacter le service client GNV par téléphone ou ;
- Remplir le formulaire de signalement en ligne ou ;
- Envoyer le formulaire de signalement par courrier et ;
- Fournir tous les documents pouvant appuyer votre demande.
Quel est le délai de réponse à une réclamation ?
GNV s’engage à fournir une réponse à votre plainte dans un délai de 60 jours.
Que faire si je n’ai reçu aucune réponse à ma réclamation ?
Il se peut que vous n’ayez reçu aucune réponse à votre réclamation dans le délai imparti des 60 jours.
Dans ces cas-là, vous avez la possibilité de soumettre une plainte à l’Autorité de Réglementation des Transports par mails aux adresses : pec@pec.autorita-trasporti.it ou art@autorita-trasporti.it
Attention, cette autorité est italienne. Il est donc préférable, si vous en avez la possibilité, de rédiger votre mail en italien. Pensez à joindre à votre mail toutes les démarches que vous avez entreprises au préalable, ainsi que le problème que vous rencontrez et d’autres documents pouvant appuyer et justifier votre demande.
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