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Comment contacter le service réclamation Ibéria à la suite d'un litige ?

Quand et comment faire une réclamation à Ibéria ?

Pour tout retard ou annulation de vol, surbooking ayant entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), ou bien pour une insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Ibéria.

Important. À noter que seules les causes étant du ressort de la compagnie aérienne Ibéria peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Contacter Ibéria par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Ibéria (Centre Ibéria Plus) par téléphone au 0 825 800 965 pour être informé(e) de la meilleure procédure à suivre votre réclamation. Les conseillers Ibéria y sont disponibles du lundi au dimanche, de 9h à 20h (en français).

Pour une réclamation concernant vos bagages (perte, vol, endommagement, etc.), il vous faudra contacter le Centre d'assistance Iberia bagages par téléphone au (+33) 825 800 965. Les conseillers Ibéria y sont disponibles du lundi au dimanche, de 9h à 20h ( en français).

Contacter le service réclamation Ibéria par courrier

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Ibéria par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite :

  • Soit en ligne via le formulaire de contact accessible ;
  • Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du siège social de Ibéria France :

IBERIA,
Parc tertiaire SILIC
3 rue Le Corbusier
94528 RUNGIS Cedex

Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Pensez également à joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, etc.).

Enfin, gardez une copie de votre lettre ou message de réclamation.

Nous vous expliquons, dans un autre article, comment rédiger une lettre de réclamation.

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation auprès d’Ibéria n’est pas précisé. Cependant, concernant un retard de vol, une annulation de vol, ou un refus d’embarquement pour cause de surbooking, le délai pour faire une réclamation est généralement d’au moins 2 ans après la date du vol (jusqu’à 5 ans).

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Il vous faut faire votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Ibéria France. Vous pouvez contacter au préalable le service client Ibéria par téléphone pour être informé(e) de la meilleure façon de faire votre réclamation. 

Comment obtenir une indemnisation de la part d'Ibéria ?

Que ce soit pour un vol annulé, un vol retardé ou un vol surbooké, vous pouvez obtenir une indemnisation de la part d'Ibéria.

Demande d'indemnisation de votre vol

Pour plus de détails, nous avons rédigé pour vous un article qui vous explique comment obtenir une indemnisation à la suite d'un vol annulé ou retardé

Comment saisir le médiateur en cas de litige non résolu avec Ibéria ?

En cas de réponse jugée non satisfaisante ou à défaut d’une réponse par le service client Ibéria dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur Tourisme et Voyage.

Pour saisir le médiateur Tourisme et Voyage, rendez-vous en ligne. 

Vous pouvez également envoyer un courrier à l'adresse suivente : MTV Médiation Tourisme et Voyage - BP 80 303 - 75823 Paris CEDEX 17.

Pensez à joindre à votre courrier tous les documents essentiels à l'étude de votre demande comme vos coorodnnées, votre numéro de réservation, la date, le litige rencontré, les démarches que vous avez effectuées avant de saisir le médiateur, les solutions proposées ou non par l'entreprise, ce que vous attendez de la médiation ainsi que tout autre document pouvant appuyer votre demande. 

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera sa réponse dans les 90 jours après recevabilité.

A propos d'Iberia

Ibéria (Iberia Líneas Aéreas de España, S.A.) est la compagnie aérienne nationale espagnole. Fondée en 1999 et membre de Oneworld (alliance de compagnies aériennes), Ibéria est l’une des plus anciennes compagnies aériennes européennes. Ibéria exploite des vols intérieurs et internationaux depuis l'aéroport international de Madrid-Barajas.

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Formulaire de questions

Service réclamation Ibéria : les questions fréquentes

  • Comment obtenir un remboursement en cas de vol Ibéria annulé ?

    Il est possible d'obtenir une indemnisation en cas de vol annulé. Pour cela, il faut contacter le service client Ibéria au 08 25 80 09 65 du lundi au dimanche de 9h à 20h. Attention, certaines conditions, visibles dans la rubrique "Droit du passager", sont à remplir pour pouvoir prétendre à une indemnisation.

  • Que faire en cas de bagages perdus avec Ibéria ?

    En cas de bagages perdus, rendez-vous dans un des comptoirs du hall d'arrivée de l'aéroport ou contacter le service client au 08 25 80 09 65.

Formulaire de questions

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