Vous cherchez à contacter Ibéria ?

Nos conseillers disponibles 24h/24 et 7j/7 vous donnent tous les renseignements

Picto bouton appelContactez le 0 891 15 04 81
cartouche numéro 0 891 15 04 81

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Marque

Comment contacter le Service Réclamation Ibéria ?

Catégorie : Transports et Voyages

Ibéria (Iberia Líneas Aéreas de España, S.A.) est la compagnie aérienne nationale espagnole. Fondée en 1999 et membre de Oneworld (alliance de compagnies aériennes), Ibéria est l’une des plus anciennes compagnies aériennes européennes. Ibéria exploite des vols intérieurs et internationaux depuis l'aéroport international de Madrid-Barajas.

Quand et comment faire une lettre de réclamation? Pour quelles raisons ?

Pour tout retard ou annulation de vol, surbooking ayant entraîné un refus d’embarquement, manquement d’une correspondance à cause d’un retard de vol, problème avec vos bagages (perte, endommagement, etc.), ou bien pour une insatisfaction liée au manque de confort dans le vol ou toute autre difficulté rencontrée, vous pouvez effectuer une réclamation auprès du service client Ibéria. Important. À noter que seules les causes étant du ressort de la compagnie aérienne Ibéria peuvent faire l’objet d’une réclamation.

Contacter Ibéria par téléphone

En premier lieu, vous pouvez contacter le service client Ibéria (Centre Ibéria Plus) par téléphone au 0 825 800 965 pour être informé(e) de la meilleure procédure à suivre votre réclamation. Les conseillers Ibéria y sont disponibles du lundi au dimanche, de 9h à 20h (en français).

Pour une réclamation concernant vos bagages (perte, vol, endommagement, etc.), il vous faudra contacter le Centre d'assistance Iberia bagages par téléphone au (+33) 825 800 965. Les conseillers Ibéria y sont disponibles du lundi au dimanche, de 9h à 20h ( en français).

Contacter Ibéria par courrier

En second lieu, sans réponse satisfaisante donnée par le service client Ibéria par téléphone, vous pouvez faire une réclamation écrite :

• Soit en ligne via le formulaire de contact accessible;
• Soit par courrier en envoyant votre lettre de réclamation, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse du siège social de Ibéria France :

IBERIA,
Parc tertiaire SILIC
3 rue Le Corbusier
94528 RUNGIS Cedex

Pensez à bien indiquer dans votre message les informations suivantes : vos nom, prénom, n° de réservation, n° de vol, et date du vol. Pensez également à joindre à votre courriel ou lettre de réclamation toutes les pièces justificatives nécessaires (copies numériques ou papier de votre carte d'identité ou passeport, ainsi que de votre billet ou de votre carte d'embarquement, etc.).

Enfin, gardez une copie de votre lettre ou message de réclamation.

Les délais pour faire votre réclamation 

Le délai pour faire votre réclamation auprès d’Ibéria n’est pas précisé. Cependant, concernant un retard de vol, une annulation de vol, ou un refus d’embarquement pour cause de surbooking, le délai pour faire une réclamation est généralement d’au moins 2 ans après la date du vol (jusqu’à 5 ans).

Les étapes à respecter et les documents à fournir 

Il vous faut faire votre réclamation directement en ligne via le formulaire de réclamation, ou par courrier en envoyant votre lettre de réclamation au siège social de Ibéria France. Vous pouvez contacter au préalable le service client Ibéria par téléphone pour être informé(e) de la meilleure façon de faire votre réclamation. 

À quel service déposer une réclamation ?

La réclamation est à déposer au service client Ibéria, en ligne via le formulaire de réclamation, ou par courrier.

Comment saisir le médiateur ?

En cas de réponse jugée non satisfaisante ou à défaut d’une réponse par le service client Ibéria dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur Tourisme et Voyage.

La saisine se fait exclusivement en ligne (durant la crise sanitaire). Les coordonnées et modalités de saisine sont disponible sur le site du médiateur.

Pensez à joindre une copie de votre réclamation préalable auprès du service client Ibéria.

Combien de temps de réponse ?

Le médiateur Tourisme et Voyage vous donnera sa réponse dans les 90 jours après recevabilité.

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.